Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai amené mon 60 chez un garagiste qui fait des réglages de para, et quelques jours après il s'est mis à grogner au freinage du coté passager.

Je pensais que c'était les plaquettes qui étaient en fin de vie donc démontage pour contrôle.

Plaquettes à mi-usure de chaque coté, (je les avais changées au mois d'avril 2009 juste après mon achat) ........ les disques qui je pense avaient déjà quelques bornes (le gros lui en a 158000 km).

Donc nettoyage des 2 cotés et remontage. Le bruit est toujours là quand on freine, après avoir relâché la pédale, on entend la plaquette frotter comme si c'était métal contre métal ........ je suis paumé car le disque à mon avis peut encore faire quelques milliers de bornes, de plus j'ai l'impression qu'il freine plus à droite qu'à gauche...

D'où celà peut-il provenir ?????

Merci de vos réponses et :betm13: .

Cdt,Ralph.

Posté(e) :

Tu es certain que tout est bien à sa place, la plaquette agit bien sur le disque là où elle doit le faire ?

Qu'il n'y a aucun corps étranger comme gravillon et qu'aucune pièce n'a de jeu ?

Posté(e) :

vérifie l'état de ton étrier, qu'il ne soit pas grippé :2 (21):

Posté(e) :

Salut, :2 (3)::Forum65: et en plus tu peut essayer de mettre un coup de grosse lime ou de rappe à bois à cahque extrémités de tes plaquettes pour arondir un peu les angles dans le sens de marche (av et ar) ça diminue voir supprime le bruit. (conseil que m'à donné un vieux mécano, ça a fonctionné pour moi sur la plate...)

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que tout est à sa place, j'ai démonter 2 fois aujourd'hui avec plaquettes neuves et j'ai finalement remis les anciènnes car demain sortie et ça freinait queudale! :2 (21)::2 (21):

Donc nettoyage des vieilles plaquettes au papier de verre, déglaçage des disques aussi par la même méthode, remontage ,....... et toujours ce P****N de bruit de fer/fer qui viens dès que l'ensemble plaquetes/disques monte en t°.! :2 (10): :2 (10): :2 (10):

Par contre au niveau du jeu de l'étrier je ne sais pas.? Car en place il bouge un chouillat mais rien de bien méchant a mon avis ?....!!!!

Ne serais-ce pas dût au fais que le disque soit usé tout simplement ???????

Posté(e) :
  • Auteur
tu peut essayer de mettre un coup de grosse lime ou de rappe à bois à cahque extrémités de tes plaquettes pour arondir un peu les angles dans le sens de marche (av et ar) ça diminue voir supprime le bruit.

Merci "la station , bien copié"..........bip ! :2 (15): je le fais systématiquement à chaque changement de plaquette .

En générale on fait cette manip' quand les freins siflent .

Moi aussi je le tiens d'un vieux mécano à qui je dois mon peu de savoir que j'ai en mécanique et qui m'à donner "l'amour du cambouie" :2 (20)::2 (20)::2 (20): , paix à votre âme Mr Mercier !

Non là serieux je sèche.......... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Cdt,Ralph.

Posté(e) :

Re à tout hazard, il y a des plaques anti-bruit entre les plaquettes et l'étrier, sont t'elles présentent ?

Les bons chiffres à toi la station, 73, 51 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a jamais eût de plaques anti-bruit même sur les anciennes ... et ni sur les nouvelles . :2 (22):

Je pense que je suis bon pour une paire de disque !!! et je vais refaire mes étriers par la même "ocaz" !

Vais faire un tour chez les partenaires du site pour voir un peu :2 (15):

Les bon chiffres a toi aussi l'ami, 73/51 .!!!

Cdt,Ralph.

Posté(e) :

Quand tu enlèves tes plaquettes , est ce que ton piston rentre facilement dans l'étrier ?

JFPAT

Posté(e) :

Quand tu enlèves tes plaquettes , est ce que ton piston rentre facilement dans l'étrier ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): bon ............... heu ..................... je sais pas trop comment .............heu bon allez !!! en laissant le volant à ma femme, et en m'asséyant coté passager, je me suis rendu compte que le bruit venait en fait de l'arrière .

Donc désolé a tous ceux que j'ai monopolisé sur mon post..., quand on est tous seul pour conduire et mettre l'oreille a la fenêtre coté passagr c'est pas évident .dsl encore et merci de vos réponses.

Cdt,Ralph.

Posté(e) :

Les étriers arrières ne détestent pas gripper de temps à autres sur les 60 ...

JFPAT

Posté(e) :

c'est certainement un piston grippé

Posté(e) :
  • Auteur
c'est certainement un piston grippé

Merci Charles mais changement des plaquettes tout à l'heure, pistons ok, plaquettes ok maintenant, et bruits disparut, donc sujet résolu.

Merci a tous !

Cdt,Ralph.