Posté(e) : 28 août 201014 a Voilà 1 semaine que je suis à la recherche de la panne de préchauffage, je viens au secours :2 (25): la victime: patrol Y60 long de 91 le virus : le voyant de préchauffage qui clignote 5mn symptôme : démarage à froid, sur 3 pattes, à chaud nickel. Bougies, démontées, remontées 300 fois, Ras. Bakélite Ok, sonde, neuve et câblage de la sonde Ok jusqu'au boitier. Remplacement des relais 1 et 2, le 2 ne basculait plus. Contrôle et nettoyage des connecteurs, des masses. Le schéma de dépannage dans les astuces, le câblage du boitier ne correspond pas au miens, donc, pas terrible pour la recherche; ce soir, avec l'ampoule branchée sur les bougies, elle s'allume correctement au relais 1 (donc Ok) mais au passage sur le relais 2 elle s'allume de nouveau en 12V et ça, moteur chaud, est ce normal ?? Dans le descriptif de recherche, on ne parle pas de l'état de l'ampoule moteur chaud. Là, je sèche, une inversion de fils quelque part ? le boitier ??
Posté(e) : 29 août 201014 a Référent Mécanique tout est là http://www.patrol-gr.net/trucs163.php et c'est le câblage de tous les Y60 ... le tien n'est pas différent ou alors il est "bricolé"
Posté(e) : 29 août 201014 a Auteur lu et relu, le schéma est dans le capot imprimé et collé ! mais rien à voir, déjà pas de N° sur la prise ou le boitier, je suppose que les X correspondent à des emplacement vides ? donc différent aussi. Pourquoi aussi plusieurs types de boitier (par couleur et le mien n'a pas de couleur !) ?? Ref: diesel kiki 11069 22JJOO 407901 - 3220 N° 16207
Posté(e) : 29 août 201014 a Bonsoir j'ai eu le même problème. démonte un desamble le relais le plus en avant. la tresse cramée, enlevé la tresse, percé 3 petits trous dans aux point de soudure mis dénude un fil pour remplacer la tresse réassemblé tout marche au top. temps 45 MN avec un café !! best reguard
Posté(e) : 29 août 201014 a excuse symptôme pas de préchauffage que du post-chauffage/ après 1 mn clignotement du voyant. Post-chauffage = 3 bougies en 12 volts puis en série les trois autres avec un voltage plus faible. d'où 3 cylindres bien chauffés, 3 autres mal chauffés (gros problème de démarrage à froid ralenti très instable sur les premières minutes)