Posté(e) : 10 avril 200421 a Salut Propriétaire depuis peu d'un Nissan Patrol GR Y61 an.98 td6 , j'ai des problémes de démarrage à chaud mais pas si je redémarre desuite plutôt aprés 1/2 heure ou 1 heure je doit tirer sur le démarreur plusieurs fois , j'ai lu dans un des forums que cela pouvait venir de la batterie on m'a aussi dit que ça pouvait être la pompe ou les poussoirs qui fermaient mal à chaud (à cause de la dilatation) je ne sait plus quoi penser quelqu'un a t'il une solution car j'ai peur de flamber le démarreur et la batterie. Merci
Posté(e) : 13 avril 200421 a J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai acheté le mien il y a deux ans. Après avoir galéré à changer les bougies de préchauffage et cherché des heures, j'ai fini par changer la batterie et tout est rentré dans l'ordre. J'en ai parlé sur d'autres forums 4x4 et depuis j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont eu le même souci : il semble que ça soit fréquent sur les Y61.
Posté(e) : 13 avril 200421 a c'est un probleme dut a l'electronique qui a besoin d'avoir une bonne tension donc d'avoir une batterie ok
Posté(e) : 14 avril 200421 a Auteur Salut à vous tous Je vous remercie tous pour vos réponses effectivement ma batterie n'est pas neuve (elle a 3 ans ) et il manquait de l'eau quand j'ai vérifié ,mais je dois demain faire tester la pompe , j'avais déjà pris rdv et j'espère qu'elle est bonne vu le prix . Mais de toute façon vous m'avez tous convaincu je vais la changer car elle n'a que 3 ans mais le gars qui l'avait était à coté de Charleville Mézières quand je vois les températures de chez lui et de Marseille à mon avis elle a pris une claque. Mais je vous tiens au "courant "(pour une batterie c'est normal) celà pourra servir aussi à d'autres propriétaires. Encore merci et à bientôt.
Posté(e) : 16 avril 200421 a Auteur Salut à tous J'ai changé la batterie il y a environ 2 heures pour une 100 Amp. neuve évidemment , je suis désespéré je ne démarre toujours pas aprés 3 ou 4 coups de démarreur le moteur démarre en fumant , j'avais vu aussi sur un autre site qu'un proprio. qui avait les mêmes problèmes que moi avait comme vous l'aviez dit changé sa batterie et depuis plus de problèmes. Batterie neuve , bougies de préchauffage en état normal , filtre à air neuf Que faut il faire , je ne sais plus.(c'est l'angoisse du démarrage) Merci si vous avez une solution. @+
Posté(e) : 16 avril 200421 a Un Diesel pour que ça démarre il faut aussi du gasoil ! Remplacement du filtre impératif surtout sur un véhicule que l'on vient d'acheter histoire de commencer sur des bases saines. Faire également un essai de démarrage aprés avoir retiré le bouchon de remplissage du réservoir juste avant l'arret du moteur. La mise à l'air libre est peut-ëtre bouchée. Si rien n'y fait...direction spécialiste de la mise au point moteur ! Faut bien qu'ils mangent ces braves gens !
Posté(e) : 24 avril 200421 a Auteur Salut à tous J'ai changé le Filtre à GO , vérifié la mise à l'air libre j'ai même fait la vidange par de la 15W40 j'avais de la 5W40 synthèse ce qui parait il est déconseillé, il ne démarre toujours qu'aprés 2 ou 3 coups de démarreur ; Quand le gars de Nissan a changé le F/GO il m'a dit aprés lui avoir aussi demandé conseil , que sur certain modéle il avait changé la petite résistance coté gauche à coté de la pompe et que cela avait marché sur certain . Que pensez vous de tout ça ? Cerise sur le gâteau j'ai la pédale de frein qui s'enfonce au plancher :alors maitre cylindre , répartiteur ou autre ? Quand je vous le dis que je suis noir ( sans racisme ) A bientôt pour votre soutien je commence à désespérer Macgyver je crois qu'il faut que j'achéte un magasin de couteau suisse
Posté(e) : 24 avril 200421 a Si tu est absolument sur du bon fonctionnement du préchauffage, il va falloir faire vérifier le jeu aux soupapes. Le moteur RD28TI des Y61 n'est PLUS EQUIPE DES POUSSOIRS HYRAULIQUES. De ce fait il n'y a plus de rattrapage automatique Le jeu requis a chaud est de : 0.28 à 0.38 mm pour l'admission 0.32 à 0.42 mm pour l'échappement. La mauvaise fermeture des soupapes peut provoquer un mauvais démarrage. C'est le prochain controle à faire avant de soupçonner l'injection. Pour les freins tenter une purge complète du circuit avant de remplacer le maitre-cylindre
Posté(e) : 25 avril 200421 a Auteur Ok Macgyver Pour les freins c'est ce que j'allais faire avant de faire des frais on verra aprés. Je ne suis pas sur que les bougies de préchauffage soit bonnes mais je pensais que comme il démarrer mieux à froid mais tu as peut être raison il faudrait en être sur et en suivant vérifier le jeu aux soupapes ouf...... Je l'aurait suer mon patrol mais bon c'est peut être le prix à payer pour l'Y61 et oui saturnin Encore une fois merci. Allez je vous laisse (provisoirement) j'ai du boulot. @+
Posté(e) : 26 avril 200421 a Salut à tous Bien je viens de m'inscrire car voila un sujet interressant... J au eu le meme probleme avec mon Y61 de 2000. a 120000 Kms problemes de demarrage à chaud. voir des fois quasi impossible et grosse fumée au demarrage. Il s'agit du bouchon sur les pompes electroniques que est deformé, a chaud avec le dilatation c'est donc pire et tout repart à la bache, donc plus de pression ou moins. Effectivement on m'a parle de la batterie pour un avoir 11 vlt mini pour l'electro mais pas ca... c etait bien de probleme de bouchon qui est a l'arriere de la pompe et a resserrer à 9 KG. A faire chez un specialiste du diesel electronique..Pas trop cher à faire faire. Pour ma part je suis aller chez un specialiste type top HYDRO D dans le 27. Tiens moi au courant...
Posté(e) : 26 avril 200421 a Auteur Salut à tous J'ai bien reçu ton info Patou78 sur le bouchon de la pompe mais je ne sais pas ou il se trouve , je vais chercher ; avec toutes les tuyaus que l'on me donne on va finir par y arriver du moins par élimination . Pour l'heure je suis coincé à Istres chez un copain car je n'ai plus de frein on a essayé de purger le circuit dixit Mac Gyver mais apparemment il y a trop d'air il faut le mettre en pression , on va le mener demain chez un petit garage Nissan à coté , au frein à main , heureusement c'est pas loin. J'espére que ce n'est pas le maître cylindre (400 eur. environ) Je continue aprés les recherches sur le démarrage. @+
Posté(e) : 27 avril 200421 a le bouchon se trouve en bout d'arbre à l'opposé de la poulie. Mais je te conseille le dieseliste pour cette operation. Un couple de serrage est à faire et en principe une autre piece est à changer avec. Une petite piece qui se trouve sur la pompe. J avais l'explication rationnelle par un specialiste qui connaissait tres bien la panne, qui apparement est courante sur ce modele ( y61 td 6 cyl pompe electronique). Un probleme du à un montage à l'origine avec un couple de serrage insuffisant 6 k au lieu de 9 actuellement, se qui provoque à la longue la deformation du dit bouchon. Voila voila.
Posté(e) : 1 mai 200421 a Auteur Salut Suite à ta réponse peux tu si tu t'en rappelle me communiquer les coordonnées du dieseliste qui a fait l'intervention , je voudrais lui demander si il connait un réparateur dans mon coin le 13 ou 83/84 même le 30 pour ne pas faire la moitié de la france , car je ne suis pas sur d'avoir des " connaisseurs " par ici , pour info je viens de changer le maître cylindre chez un petit garage Nissan (480 euros au passage mais j'étais coincé) quand j'ai repris mon véhicule le patron avec un air trés inquiet m'a dit :votre véhicule fume beaucoup au démarrage et il est trés dur à démarrer je crois que votre joint de culasse est mort et vous avez peut être la culasse fendue sur ces modèles c'est courant :gros (43): !!!!!! A mon avis avec eux en Patrol tu t'en sors avec le chéquier Voilà si d'autres connaissent ne vous gênez pas je suis preneur. A bientôt.
Posté(e) : 1 mai 200421 a il est vrai ( je sais pas vous ) quand je chercher dans les annonces ; souvent sur les y 60 la culasse etait changer entre 170000 et 190000 km . pourquoi je sait pas , mais s est quelque chose que j ai remarquer.
Posté(e) : 3 mai 200421 a voila donc ou je suis alle, tres competent dans le domaine, et prix tres raisonnables HYDRO-D (SA) rue des garennes 27950 Saint Marcel Tel : 02 32 64 32 10
Posté(e) : 6 mai 200421 a Auteur Salut à tous Enfin ça démarre , je commençais à mollir ; en fait les pièces changées ont eu une incidence positive sur le démarrage mais pas assez j'ai appellé HYDRO D dans le 27 en leur demandant s' ils connaissaient un dieseliste compétent dans le sud pour ce problème en leur signifiant que j'avais eu leur adresse par un forum de discussion , le chef d'atelier trés sympa m'a dit mais pourquoi ne pas aller chez NISSAN nous on travaille avec eux , je lui ai expliqué " pourquoi " puis en discutant un peu plus il me demande comment je démarrai , je lui répond comme tout les diesel je tourne la clé aprés extinction de la résistance , il me répond attendez que le voyant d'airbag s'éteigne aussi dit aussitot fait miracle il démarre froid/tiéde/chaud au premier coup , je l'ai rappellé pour le remercier et lui demander des explications il m'a dit ces moteurs ont besoin de beaucoup de préchauffe c'est comme ça. Voilà merci à tous j'arrête d'écrire je suis au bout . A bientôt
Posté(e) : 8 mai 200421 a Salut Bob, dans notre coin je connais une l'adresse d'un dieseliste qui a une bonne reputation C'est Diesel Electric il est situé aux Pennes Mirabeau sur la route de Vitrolles Si tu connais c'est juste aprés l'ancien l'ancien salon du 4X4 A+ jean-yves
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Merci Jean Yves Effectivement je pensais aller chez Diesel Electric , car en face chez eux Bosch services qui devait me rappeller j'attends toujours leur appel. Enfin comme je l'ai dit plus haut " il démarre au premier coup" grace à tous les conseils du forum et je remercie tous les trollers qui m'ont aidé en souhaitant que la solution de mes ennuis servent à d'autres Au fait puisque j'y suis ou se trouve le filtre à pollen sur le 2.8 sur le 3.0 je sais qu'il est sous la boite à gants. Mon troll il fait GGGGGGRRRRRRRRRRRR maintenant. @+
Posté(e) : 9 mai 200421 a Salut Bob, pour les filtres a pollen du 2.8 y 61 vas voir sur le forum "astuce" on te donne la méthode pour le 3.0 je penses que c'est pareil pour le 2.8. Si ce n'est pas le cas j'ai la RT à la maison ( et oui je sius au boulot même le dimanche), si la méthode est différente je la consulte et je te renseigne ou mieux je te la faxe (à condition d'avoir un n° de fax ) A+ Jean-yves
Posté(e) : 9 mai 200421 a Auteur Salut Jean-yves Je te donne le N° de fax au cas ou ce serait différent du 3.0 L. FAX : 0491167704 à mettre à l'attention de Ginette . Petite question ou à tu trouver la RT du 2.8 L .J'ai écrit à JTTS pour leur commander la revue expert automobile sur le Y61 2.8 L pas de réponse si tu peux regarder c'est sympa. @+ et bon courage
Posté(e) : 9 mai 200421 a Pour ma pomme , j'ai un y61 3.0 pour lequel j'ai commandé la RT mais j'ai reçu celle du 2.8 après contact tel avec" Euro 4x4 part" le vendeur m'a dit qu'il y avait pas mal de chapitres identiques (carrosserie boite et d'autres parties du véhicule ) aprés avoir proposé de me la reprendre. mais ce qui t'intéresse c'est l'adresse, la voici Euro 4x4 part 2214 Ondre ( Bayonne ) 40440 France Tel : 05 59 45 11 44 le vendeur est compétent et trés sympa J'en profite pour demander si quelqu'un sait si la RT pour le y61 3.0 est enfin dispo. A+ jean-yves
Posté(e) : 9 mai 200421 a Auteur Resalut Jean yves Si tu veux je te la rachète ça t'évitera un envoie car de toute façon je voudrais en acheter une , à moins que tu préfère attendre celle du 3.0 L C'est comme tu veux. @+
Posté(e) : 10 mai 200421 a Salut Bob pas de pb c'est idem sur le 3.0 et sur le 2.8 donc facile pour la RT si tu as un pb je peux te preter la mienne je prefere quand meme en avoir une. A+ jean-yves
Posté(e) : 17 mai 200421 a Auteur Salut Jean yves J'ai recommander la rta à JTTS car en contre remboursement le vendeur était un peu hostile mais en lui demandant gentiment on est tombé d'accord. :enaccord7: Donc en théorie dès qu'il reçoit le chéque la revue devrait suivre. Ce qui évitera les fax et me fera découvrir un peu plus la technique du Patrol (pas la conduite , je suis aller dans le sable ce week end : :icon_farao: pas triste mais ça c'est une autre histoire ) Merci à toi et à plus
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