Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

aujourd'hui au bout de 50 bornes je prends un trou sur la route, le troll c'est mis à trembler dans tous les sens, impossible de garder le cap et gros gros flippe

j'ai pas mal de jeu dans la direction cela peut-il venir d'une rotule de renvoi bien fatiguée ?

ça fait deux fois que ça me le fait et bizarrement au même endroit :2 (24):

bonne soirée

Nico

Posté(e) :

SALUT

TON SOUCI J'AI DEJA EU

j'ai tout contrôlé et au final je me suis rendu compte que les écrous des u du pont étaient desserrés

Conseil fais quand même un contrôle de tout le reste

si tu as un souci contacte moi

a+ en espérant t'avoir aidé un peu

Posté(e) :
  • Auteur

re,

silent blocs dans les jumellles changes et le serrage des brides pas de probleme (ca ete fait il ya 2semaines)

par contre j ai un jeu de 2 voir 3 centimetres dans le volant !! :2 (24):

cordialement

Nico

Posté(e) :

le jeu dans le volant est normal :2 (26):

par contre a tu changer les bague qui se trouve dans le chassis est qui maintienne le haut des jumelles

on a tendance a changer les silent bloc, mais les bagues c'est plus compliquer, alors on le fait pas :2 (15):

quoi qu'il en soit si ça tremble en passent dans un trou c'est les fixation de pont qui sont en defaut :2 (26):

Posté(e) :

un jeu important dans une rotule peut aussi generer ce genre de phenomène... :2 (26):

:foodman:

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'allais courant de cette semaine poster sur ce sujet car je rencontre exactement le même probleme... :2 (22):

Dès que je sors d'un nid de poule important, gros problème de direction : je lève immédiatement le pied (pas le choix) et tout se stabilise en quelques secondes...

Merci à tous pour les réponses apportées à PatrolJunior, elles me seront utiles :2 (26):

Talex.

Posté(e) :
:2 (3): Attention, sur le 60 c'est différent.... tu n'as pas de suspension à lames ! :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :
:2 (3): Attention, sur le 60 c'est différent.... tu n'as pas de suspension à lames ! :2 (26)::2 (21):

Bonjour Didier :2 (26):

Là où ce post m'est utile, c'est qu'il m'alerte sur un probleme.

Bill m'a tjrs fait ça.

J ai retenu qu il devait aller faire un tour chez le Dr et que cela se réglera rapidement :2 (15):

Merci

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'allais courant de cette semaine poster sur ce sujet car je rencontre exactement le même probleme... :2 (22):

Dès que je sors d'un nid de poule important, gros problème de direction : je lève immédiatement le pied (pas le choix) et tout se stabilise en quelques secondes...

Merci à tous pour les réponses apportées à PatrolJunior, elles me seront utiles :2 (26):

Talex.

sur un Y60 c'est l'amortisseur de direction qui est mort.....a changer

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Talex.

Je parlais justement de doute à ce sujet ce week end à Alain33.... :2 (26):

Merci

Posté(e) :

Moi j'ai eu le meme problème sur mon y60, et c'était une rotule de direction qui avait pris du jeu... :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Talex.

Et malheureusement, tant que l'amortisseur est bon tu ne sais pas que tu n'as un autre problème... une rotule ou un silent-bloc par exemple. Ce qui fait deux passages par la case Banque :2 (22)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

bon, j'ai resserré les brides des lames et un écrou de jumelle qui voulait se faire la malle ! :2 (10):

j'ai toujours un jeu important sur la direction, apparemment pas mal de jeu sur la rotule de renvoi, la plus longue environ 70 cm et je crois aussi la plus chère :2 (22):

L'amortisseur de direction à l'air bien flingué vu l'état du cache de la tige (corrosion ++++)

départ en vacances dans 4 jours avec la cellule, on ne va pas aller bien loin, Beauduc pour changer un peu :2 (15):

bonne journée

Nico