Posté(e) : 30 août 201014 a Bonjour à tous, besoin d'info sur la partie roue avant : j'ai un bruit avec un tremblement à petite vitesse ex=(en 1ère au ralenti) avec des vibrations limite bruit ferraille, dès que j'accélère le bruit part !!! bon mon gr est rehaussé +10, j'ai changé tous les silent-blocs des trains roulants par des polyurethanes, les croisillons n'ont pas de jeu, le seul ik que j'ai trouvé c'est sur les roulements de roues, j'ai un roulement qui tourne sur la fusée et sur l'autre roue c'est l'inverse le roulement tient bien sur la fusée mais la cage tourne avec le roulement à votre avis mis à part le fait que je vais acheter un kit roulement pour les 2 cotés car le jeu me parait trop important, vous pensez qu'il faut que je change une fusée et un porte disque si je peux l'appeler comme ça ou je remonte tout à la loctite merci A+
Posté(e) : 30 août 201014 a Référent Mécanique il faudrait prendre les cotes de la portée sur la fusée et de l'alésage du moyeu et voir avec les tolérances si elles sont dans les normes. Mais un rlt qui tourne c'est qu'il est un grippé !
Posté(e) : 30 août 201014 a Auteur je vais prendre les cotes, par contre ils ne sont pas grippés, ils ont été changé dans un garage par l'ancien propriétaire peut être mal monté ou mal serré
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur dans les kits il y a tous les prix, lequel prendre ça va du simple au double j'ai regardé chez les partenaires et les autres ... entre les kits complets et que les roulements les prix varient et pour faire un comparatif
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur et le roulement à aiguilles dans le moyeu il vaut mieux le changer aussi
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur Bonsoir, normalement les roulement ou les cages se montent en force ou en pression la je viens de démonter un moyeu pour resserrer les écrous de serrage des roulements et j'ai vu la cage qui bougeait
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Bonsoir, normalement les roulements ou les cages se montent en force ou en pression là je viens de démonter un moyeu pour resserrer les écrous de serrage des roulements et j'ai vu la cage qui bougeait si la cage bouge c'est que la portée sur le pivot est hs !!!!!! à mon avis tu es bon pour pivot à changer !!! ou alors tu fais usiner ton pivot plus large afin de mettre un roulement de même épaisseur et cote interne mais de cote externe plus large ou bien pour placer une entretoise entre le pivot et le roulement au cote nissan. les cages se montent dans les pivots avec une presse ou bien en passant les cages au congel auparavant puis les renter avec un martyr de bon diamètre et une bonne masse. greg
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur oui je crois que j'ai des frais en vue :2 (25): 2 fusées et 2 moyeux :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Référent Mécanique Greg parle des pivots et toi des des moyeux : rien à voir ! les rlts sur la fusée ont la cage ext serrée dans le moyeu mais assez libre sur la fusée
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Auteur oui hier quand j'ai resserré l'écrou du moyeu, le rlt donc extérieur est libre et la cage doit être tenue, par contre le roulement intérieur (le + grand) qui se trouve sur la fusée doit être libre aussi
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Référent Mécanique libre, oui mais c'est une façon de parler Il ne faut pas de presse pour le mettre
Posté(e) : 3 septembre 201014 a salut oui j'ai fauté : moyeux comme te le dit pierre le roulement s'engage sans presse, par contre la cage elle ne doit en aucun cas être libre greg
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Auteur Ok, mon problème vient d'un moyeu, la cage d'un grand et du petit roulement tourne, elle n'est pas libre à dire qu'elle sorte toute seule de son logement, mais je la fait tourner à la main sans problème, je vais la souder et sur l'autre roue je peux sortir le grand roulement de la fusée à la main sans forcer trop de force dans les mains le problèmes vient peut-être de là
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Auteur au niveau du bruit que j'ai à bas régime, j'ai un silent-bloc moteur coté passager qui est centré et coté conducteur il est décentré les 2 parties en fer qui forment un U se touchent !!! c'est normal ou hs j'ai pas vu de caoutchouc craqué ou coupé. A+
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Auteur oui effectivement, pour toi le silent-bloc est bon le boulon manquant peut générer du bruit et vibrations
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Référent Mécanique tout à fait mais difficile de dire si il est bon ou pas ...
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Bonjour à tous, besoin d'info sur la partie roue avant : j'ai un bruit avec un tremblement à petite vitesse ex=(en 1ère au ralenti) avec des vibrations limite bruit ferraille, dès que j'accélère le bruit part !!! bon mon gr est rehaussé +10, j'ai changé tous les silent-blocs des trains roulants par des polyurethanes, les croisillons n'ont pas de jeu, le seul ik que j'ai trouvé c'est sur les roulements de roues, j'ai un roulement qui tourne sur la fusée et sur l'autre roue c'est l'inverse le roulement tient bien sur la fusée mais la cage tourne avec le roulement à votre avis mis à part le fait que je vais acheter un kit roulement pour les 2 cotés car le jeu me parait trop important, vous pensez qu'il faut que je change une fusée et un porte disque si je peux l'appeler comme ça ou je remonte tout à la loctite merci A+ prenont le probleme a la source tu marque que tu a une rehausse +10 pour les silent bloc moteur: quelle epaisseur de cale sous la traverse de boite si trop d'epaisseur tu tire trop sur les silent bloc moteur et ils ont du male a encaisser les vibration, surtout si il manque un boulont pour les vibration dans le volant: a tu repris ton angle de chasse castor plate, deport de tirant ou autres, ça n'expliquerai pas le bruit, mais le tremblement pour les roulement change les , et pour les prix, le plus simple tu prend ton roulement et tu va les acheter chez un mec qui ne fait que du roulement, tu sera sur d'avoir de la qualiter sans payer la marge nissan
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Auteur quand j'ai pris mon kit, j'ai pris direct les cales (15 mm) de boites pour aligner les arbres, j'ai une bruit de grondement/vibration a bas régime, mais pas dans la direction, pour le pont avant j'ai des castorplates le pont est bien droit, dernièrement j'ai resserré les roulements avant ( les neufs arrivent ), toujours les symptômes d'où j'ai lu pleins de posts et donc je me suis penché sur les silentblocs moteur et boite et en faisant les photos ben j'ai vu qui manquer un boulon donc ce WE je vais mettre le boulon et regarder si je trouve autres choses !!! si c'est l'embrayage on peut voir l'état sans tombé la boite et ça le ferait tout le temps pas cas bas regime sur la route a 90/100 pas de bruits a par les muds et en 1er courte au ralenti ça le fait moins
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Auteur j'oubliais, en marche arrière au ralenti pas de bruits ni de vibrations
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur bon, j'ai changé les roulements sur le train avant, il y a un coté qui est limite au serrage et avec un jeu axial proche lui aussi de la limite (valeurs constructeur) pas évident à régler la précontrainte des roulements je vais faire un essai routier pour écouter si le bruit est toujours là...