Posté(e) : 31 août 201014 a je voudrais savoir si les roulements de roue avant sont identiques sur 60 et 61 car il y a beaucoup de pièces identiques mais le prix est très variable de l'un à l'autre merci
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur bon une bonne nouvelle, reste à savoir si le tarif l'est par contre le joint homocinétique est différent lui ???????
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Référent Mécanique comme le pont du Y61 est plus large que celui du Y60 le 1/2 arbre est différent mais la partie fusée devrait être peut-être la même ?
Posté(e) : 1 septembre 201014 a peut-être peut-être quoi sur y60 ils se montent et sur y61 je viens de remplacer les miens achète chez NISSAN si besoin j'ai les REFS
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Pouvez-vous me dire à quel moment on change les roulements avant sur le y61 ? J'ai 250 000 km et je vérifie et resserre si besoin les roulements tous les 20 000 km. Merci.
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Référent Mécanique un roulement peut être éternel ou casser très vite ... tout dépend de sa fabrication, de son calcul, de son montage et de l'étanchéité des joints qui le protègent
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Donc tant qu'il n'y a pas de jeu dans la roue, les roulements sont OK. Merci.
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Salut, donc personne ne saurait dire précisément si les joints homocinétiques du 60 et du 61 sont les mêmes ?????
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Référent Mécanique tu parles des 1/2 arbres ou des composants du joint ?
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question. Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents)
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Référent Mécanique le pont du Y61 est plus large que celui du Y60 donc les 1/2 arbres sont différents Mais un 1/2 arbre est composé de plusieurs pièces, voir cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs116.php
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents) Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros Oui les demi-arbres sont plus longs, ca je sais c'est l'ABS. Mais plus gros à quel niveau ? L'arbre, le joint homocinétique, ou les deux. Peuvent-ils se monter en lieu et place de ceux du 60 ou faut-il modifier quelque chose (ex : changer tous les joints spy de pont et aussi changer les pivots) ??? Merci
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Référent Mécanique Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents) Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros les arbres coté diff ou la fusée ont (sauf preuve contraire) le même diamètre Il faut que je vérifie ... Oui les demi-arbres sont plus longs, ça je sais c'est l'ABS. non l'ABS n'a rien à voir dans l'histoire car la couronne dentée est fixée sur le moyeu de roue
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Est-ce que c'est juste le pivot qui fait que le pont de 61 est plus large que celui du 60 ou le corps de pont ?? Merci pierre Mais est-ce que les joints homocinétiques (noix de cardan) du 60 et du 61 sont identiques (longueur fusée grosseur de la noix), celle du 61 est-elle plus résistante ???.
Posté(e) : 18 octobre 201014 a bonsoir les arbres on les mêmes diamètres, que la longueur qui change Pour les joints homo PLUS GROS EN DIAMÈTRE sur le y61 et les cannelures coté moyeu sont identiques En clair il ne se montent pas l'un pour l'autre car le corps de pont du 60 et plus court et plus petit donc le joint homo du 61 ne rentre pas
Posté(e) : 18 octobre 201014 a si besoin je possède des demi-arbres complets (barreau + joint) de 60 et de 61 neufs, je peuxt vous communiquer les cotes de chacun Par contre je n'ai pas de pont ouvert donc je ne peux pas mesurer l'écartement entre les 2 roulements de pivot
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Référent Mécanique et pourtant sur cette doc nini le porte-fusée est le même ??? ref 40561 et 40566