Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

je voudrais savoir si les roulements de roue avant sont identiques sur 60 et 61

 

car il y a beaucoup de pièces identiques mais le prix est très variable de l'un à l'autre

 

merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bon une bonne nouvelle, reste à savoir si le tarif l'est :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

par contre le joint homocinétique est différent lui ???????

Posté(e) :
peut-être :2 (21):

 

peut-être quoi :2 (18):

 

sur y60 ils se montent et sur y61 je viens de remplacer les miens :2 (15):

 

achète chez NISSAN si besoin j'ai les REFS :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pouvez-vous me dire à quel moment on change les roulements avant sur le y61 ?

J'ai 250 000 km et je vérifie et resserre si besoin les roulements tous les 20 000 km.

Merci.

Posté(e) :

Salut, donc personne ne saurait dire précisément si les joints homocinétiques du 60 et du 61 sont les mêmes ?????

Posté(e) :

Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.

Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents)

:2 (26):

Posté(e) :
Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.

Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents)

:2 (26):

 

Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros :2 (15):

Posté(e) :

Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros :2 (15):

 

Oui les demi-arbres sont plus longs, ca je sais c'est l'ABS.

Mais plus gros à quel niveau ? L'arbre, le joint homocinétique, ou les deux.

Peuvent-ils se monter en lieu et place de ceux du 60 ou faut-il modifier quelque chose (ex : changer tous les joints spy de pont et aussi changer les pivots) ???

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.

Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents)

:2 (26):

 

Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros :2 (15):

les arbres coté diff ou la fusée ont (sauf preuve contraire) le même diamètre Il faut que je vérifie ...

 

Oui les demi-arbres sont plus longs, ça je sais c'est l'ABS.
non l'ABS n'a rien à voir dans l'histoire car la couronne dentée est fixée sur le moyeu de roue

moyeu_av_coupe_201.jpg

Posté(e) :

Est-ce que c'est juste le pivot qui fait que le pont de 61 est plus large que celui du 60 ou le corps de pont ??

 

Merci pierre :2 (26): Mais est-ce que les joints homocinétiques (noix de cardan) du 60 et du 61 sont identiques (longueur fusée grosseur de la noix), celle du 61 est-elle plus résistante ???.

Posté(e) :

bonsoir

 

les arbres on les mêmes diamètres, que la longueur qui change :2 (15):

 

Pour les joints homo PLUS GROS EN DIAMÈTRE sur le y61 et les cannelures coté moyeu sont identiques :2 (20):

 

En clair il ne se montent pas l'un pour l'autre :2 (20): car le corps de pont du 60 et plus court et plus petit donc le joint homo du 61 ne rentre pas :2 (15):

Posté(e) :

si besoin je possède des demi-arbres complets (barreau + joint) de 60 et de 61 neufs, je peuxt vous communiquer les cotes de chacun :2 (15):

 

Par contre je n'ai pas de pont ouvert donc je ne peux pas mesurer l'écartement entre les 2 roulements de pivot :2 (20):

Posté(e) :
si besoin je possède des demi-arbres complets (barreau + joint) de 60 et de 61 neufs, je peuxt vous communiquer les cotes de chacun :2 (15):

 

Par contre je n'ai pas de pont ouvert donc je ne peux pas mesurer l'écartement entre les 2 roulements de pivot :2 (20):

 

Salut Gustave, ce serait sympa, car pour le moment personne n'arrive à être vraiment d'accord sur le sujet.

 

Et ils sont bien différents, c'est bizarre que Pierre est une ref identique :2 (25):

 

Au départ tout le monde pensait que le 61 était identique au 60 sauf interco et pompe et caisse (en gros), mais plus ça va et plus on trouve de différences entre les deux.

Un ami a monté une boite de transfert de 60 sur un 61, du coup leviers différents, et le compteur va deux fois plus vite et il ne sait pas comment faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.