Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je voudrais savoir si les roulements de roue avant sont identiques sur 60 et 61

car il y a beaucoup de pièces identiques mais le prix est très variable de l'un à l'autre

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon une bonne nouvelle, reste à savoir si le tarif l'est :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

par contre le joint homocinétique est différent lui ???????

Posté(e) :
roulement ext

roulement int

joint spy :2 (26):

origine nissan :2 (15):

Posté(e) :
peut-être :2 (21):

peut-être quoi :2 (18):

sur y60 ils se montent et sur y61 je viens de remplacer les miens :2 (15):

achète chez NISSAN si besoin j'ai les REFS :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pouvez-vous me dire à quel moment on change les roulements avant sur le y61 ?

J'ai 250 000 km et je vérifie et resserre si besoin les roulements tous les 20 000 km.

Merci.

Posté(e) :

Salut, donc personne ne saurait dire précisément si les joints homocinétiques du 60 et du 61 sont les mêmes ?????

Posté(e) :

Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.

Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents)

:2 (26):

Posté(e) :
Non je parle des 1/2arbres, enfin du joint homocinétique, j'ai entendu dire que les joint homocinétique du 61 sont plus costaud que ceux du 60. J'ai un ami qui a un 60 et qui aimerait les monter, d'où ma question.

Mais est ce vrai et est ce qu'il y rentrent ou faut-il changer aussi les pivots (si ils sont différents)

Les demi-arbres sont plus longs dans les y61 et également + gros :2 (15):

Posté(e) :

Oui les demi-arbres sont plus longs, ca je sais c'est l'ABS.

Mais plus gros à quel niveau ? L'arbre, le joint homocinétique, ou les deux.

Peuvent-ils se monter en lieu et place de ceux du 60 ou faut-il modifier quelque chose (ex : changer tous les joints spy de pont et aussi changer les pivots) ???

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les arbres coté diff ou la fusée ont (sauf preuve contraire) le même diamètre Il faut que je vérifie ...

Oui les demi-arbres sont plus longs, ça je sais c'est l'ABS.
non l'ABS n'a rien à voir dans l'histoire car la couronne dentée est fixée sur le moyeu de roue

moyeu_av_coupe_201.jpg

Posté(e) :

Est-ce que c'est juste le pivot qui fait que le pont de 61 est plus large que celui du 60 ou le corps de pont ??

Merci pierre :2 (26): Mais est-ce que les joints homocinétiques (noix de cardan) du 60 et du 61 sont identiques (longueur fusée grosseur de la noix), celle du 61 est-elle plus résistante ???.

Posté(e) :

bonsoir

les arbres on les mêmes diamètres, que la longueur qui change :2 (15):

Pour les joints homo PLUS GROS EN DIAMÈTRE sur le y61 et les cannelures coté moyeu sont identiques :2 (20):

En clair il ne se montent pas l'un pour l'autre :2 (20): car le corps de pont du 60 et plus court et plus petit donc le joint homo du 61 ne rentre pas :2 (15):

Posté(e) :

si besoin je possède des demi-arbres complets (barreau + joint) de 60 et de 61 neufs, je peuxt vous communiquer les cotes de chacun :2 (15):

Par contre je n'ai pas de pont ouvert donc je ne peux pas mesurer l'écartement entre les 2 roulements de pivot :2 (20):