Posté(e) : 19 octobre 201014 a si besoin je possède des demi-arbres complets (barreau + joint) de 60 et de 61 neufs, je peuxt vous communiquer les cotes de chacun Par contre je n'ai pas de pont ouvert donc je ne peux pas mesurer l'écartement entre les 2 roulements de pivot Salut Gustave, ce serait sympa, car pour le moment personne n'arrive à être vraiment d'accord sur le sujet. Et ils sont bien différents, c'est bizarre que Pierre est une ref identique :2 (25): Au départ tout le monde pensait que le 61 était identique au 60 sauf interco et pompe et caisse (en gros), mais plus ça va et plus on trouve de différences entre les deux. Un ami a monté une boite de transfert de 60 sur un 61, du coup leviers différents, et le compteur va deux fois plus vite et il ne sait pas comment faire.
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Référent Mécanique il faut changer la vis sans fin et le pignon sur l'AR de la BT
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Quand même, du coup, je pense qu'il restera comme ça encore un petit moment Font ch... à toujours changer un petit truc ces constructeurs, tout ça pour prendre du neuf, alors que ce serait si simple de ne rien changer et ça permettrait de pouvoir recycler
Posté(e) : 19 octobre 201014 a oui j'ai vu, juste l'arbre de transmission, le tambour de frein à main et le Cul de la BT. Mais bon ça fait quand même un peu de boulot. Et pour le pivot, tu ne se sais toujours pas
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Référent Mécanique je reviens sur ce que j'ai dit après recherche : la vis sans fin est la même sur toutes les BT c'est uniquement le capteur/alternateur qui est différent : il faut remonter l'ancien sur la BT
Posté(e) : 20 octobre 201014 a je reviens sur ce que j'ai dit après recherche : la vis sans fin est la même sur toutes les BT c'est uniquement le capteur/alternateur qui est différent : il faut remonter l'ancien sur la BT Salut pierre, cad le capteur/alternateur, celui qui vient sur la vis sans fin ?? si c'est celui là il me semble qu'il a essayé de remettre l'ancien mais il ne rentrait pas (je dis bien il me semble, je te dirai ça à 14h00)
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Référent Mécanique c'est ça mais pour le rentrer il doit falloir faire un mouvement de rotation afin que les pas de vis s'engrènent
Posté(e) : 23 octobre 201014 a si besoin je possède des demi-arbres complets (barreau + joint) de 60 et de 61 neufs, je peuxt vous communiquer les cotes de chacun Par contre je n'ai pas de pont ouvert donc je ne peux pas mesurer l'écartement entre les 2 roulements de pivot Salut Gustave, ce serait sympa, car pour le moment personne n'arrive à être vraiment d'accord sur le sujet. Et ils sont bien différents, c'est bizarre que Pierre est une ref identique :2 (25): Au départ tout le monde pensait que le 61 était identique au 60 sauf interco et pompe et caisse (en gros), mais plus ça va et plus on trouve de différences entre les deux. Un ami a monté une boite de transfert de 60 sur un 61, du coup leviers différents, et le compteur va deux fois plus vite et il ne sait pas comment faire. CI JOINT LES COTES LE DIAMETRE DU BARREAU EST IDENTIQUE que la longueur change le diametre EXT du joint est plus gros de 9 mm
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Référent Mécanique Merci pour les photos Mais tu confirmes bien que les porte-fusées sont identiques, les 9 mm n'influent pas ?
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Merci pour les photos Mais tu confirmes bien que les porte-fusées sont identiques, les 9 mm n'influent pas ? le porte-fusée je ne sais pas par contre si mes souvenirs sont bons le joint homo du y61 ne rentre pas dans le corps du pont du Y60
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