Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur Bonsoir, d'après mon diéséliste, la pompe serait réparable. Par contre quelle est la marque de la pompe à injection montée sur le 2.8 TD du patrol GR de 1990 ?? Merci.
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Salut, d'aprés la rta: moteur RD 28 T pompe BOSCH NP-VE6/9F2300RNP57 @+
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Référent Mécanique Normal au ralenti le moteur ne monte pas assez en température pour faire ouvrir le calorstat.Va faire une virée sur une route qui monte et aprés 10 minutes tes durites inférieures seront chaudes je pense qu'il y a une erreur de topik
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur Normal au ralenti le moteur ne monte pas assez en température pour faire ouvrir le calorstat.Va faire une virée sur une route qui monte et aprés 10 minutes tes durites inférieures seront chaudes je pense qu'il y a une erreur de topik JE PENSE OUI....
Posté(e) : 11 septembre 201014 a trouve une pompe d'occase ça sera plus simple et moins cher je pense
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur trouve une pompe d'occase ça sera plus simple et moins chère je pense Bonjour, je me suis renseigné, et l'arbre de pompe a injection, coute environ 100 euros, plus la mains d'oeuvre, et je repart avec une pompe totalement revisée par un dieseliste.. Donc, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre une pompe d'occase, avec les risques que cela implique : usure, mauvais entretient, defaut de filtration etc.. Cdt
Posté(e) : 11 septembre 201014 a trouve une pompe d'occase ça sera plus simple et moins chère je pense Bonjour, je me suis renseigné, et l'arbre de pompe a injection, coute environ 100 euros, plus la mains d'oeuvre, et je repart avec une pompe totalement revisée par un dieseliste.. Donc, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre une pompe d'occase, avec les risques que cela implique : usure, mauvais entretient, defaut de filtration etc.. Cdt c'est clair
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur Je t'avouerai, que j'y ait penser à en mettre une d'occase, que j'aurai fait regarder par mon dieseliste, et en allant lui en parler (c'est un amis), il m'a plutot conseiller de la remettre en etat. Et de plus, vu que mon troll est en meca chez Nissan (à 300 km de chez moi), ils m'ont dit qu'ils ne remettrait que la pompe d'origine, refaite par un dieseliste, ou une pompe neuve.. garanties garage oblige.. Voila les raisons qui me parraissent justifiées..
Posté(e) : 11 septembre 201014 a dans un garage de la marque cela ne m etonne pas ils sont tous sur la meme formule,dans un autre garage cela aurait pu etre possible voir avec les memes garantie pour eux c est mecanique de tous les jours,en esperant que cela se passe le mieux du possible pour toi
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Je cite Pierre : "Mais une réparation de la clavette n'est pas possible "? Si c'est seulement la clavette out et si l'axe et le pignon sont OK, il n'y a aucune raison de changer autre chose sur une pompe qui n'est pas connue pour avoir des problèmes, à part te prendre un peu de flouse. Faudrait voir l'état ... JFPAT
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Référent Mécanique tout à fait d'autant qu'il y a un cône centreur et qui fait aussi adhérence ! Mais ce n'est pas à toi à payer puisque tu venais de l'acheter : il faut invoquer le "Vice caché"
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur Pour le vice caché, je pensais en parler à la personne qui me l'a vendu, mais je n'arrive pas à la joindre ... étonnant ?... Mais bon, étant donné que j'ai tous les documents pouvant prouver le vice caché .. Il ne me reste plus qu'a réussir à joindre la personne ou à aller directement à son domicile .. Quelqu'un a déjà connu pareille situation, par rapport à un probable vice caché ??
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Référent Mécanique Il n'est pas probable mais réel .. Un courrier par carte lettre recommandée +AC s'impose d'urgence !
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Ca reste étonnant qu'une clavette casse subitement sur un axe et un pignon serrés depuis la nuit des temps ... Ca laisse penser plus à un démontage récent avec un resserrage trop faible . L'ancien proprio t'avait parlé d'un changement de pompe ou d'une révision de celle-ci ? JFPAT
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Pour le vice caché, je pensais en parler à la personne qui me l'a vendu, mais je n'arrive pas à la joindre ... étonnant ?... Mais bon, étant donné que j'ai tous les documents pouvant prouver le vice caché .. Il ne me reste plus qu'a réussir à joindre la personne ou à aller directement à son domicile .. Quelqu'un a déjà connu pareille situation, par rapport à un probable vice caché ?? De quels documents veux tu parler ? JFPAT
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Pour le vice caché, je pensais en parler à la personne qui me l'a vendu, mais je n'arrive pas à la joindre ... étonnant ?... Mais bon, étant donné que j'ai tous les documents pouvant prouver le vice caché .. Il ne me reste plus qu'a réussir à joindre la personne ou à aller directement à son domicile .. Quelqu'un a déjà connu pareille situation, par rapport à un probable vice caché ?? De quels documents veux tu parler ? JFPAT
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur Je parlais des docs afférants au dépannage effectué par l'assistance 0km de mon assurance auto entre autre.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur Bonjour, je viens d'aller chercher la pompe à injection complète de mon GR : L'arbre est vraiment bien attaqué et la poulie de pompe est totalement ovalisée. De plus la pompe a un de ses 3 supports en alu de cassé celui qui se trouve en bas, derriere la poulie. Je vous mets les photos tout à l'heure.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur je n'arrive pas à envoyer des photos, elles sont trop imposantes.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a ouvre les avec "Paint" va sur "image" puis "étirer/incliner" . moi je fais d'abord 50% et si ça ne suffit pas je redimenssionne encore... ça prends 5 minutes même pas.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique Mais non il y a beaucoup plus simple ... Vous allez sur Clubic.com et vous téléchargez Photofiltre (gratuit) et lui il peut redimensionner une photo ou 100 en 3 clics http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html Mais ce que tu dis prouve bien le vice caché .....
Créer un compte ou se connecter pour commenter