Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, d'après mon diéséliste, la pompe serait réparable. Par contre quelle est la marque de la pompe à injection montée sur le 2.8 TD du patrol GR de 1990 ??

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
Normal au ralenti le moteur ne monte pas assez en température pour faire ouvrir le calorstat.

Va faire une virée sur une route qui monte et aprés 10 minutes tes durites inférieures seront chaudes

je pense qu'il y a une erreur de topik :2 (26):

JE PENSE OUI....

Posté(e) :

trouve une pompe d'occase ça sera plus simple et moins cher je pense :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
trouve une pompe d'occase ça sera plus simple et moins chère je pense :2 (21):

Bonjour, je me suis renseigné, et l'arbre de pompe a injection, coute environ 100 euros, plus la mains d'oeuvre, et je repart avec une pompe totalement revisée par un dieseliste..

Donc, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre une pompe d'occase, avec les risques que cela implique : usure, mauvais entretient, defaut de filtration etc..

Cdt

Posté(e) :
trouve une pompe d'occase ça sera plus simple et moins chère je pense :2 (21):

Bonjour, je me suis renseigné, et l'arbre de pompe a injection, coute environ 100 euros, plus la mains d'oeuvre, et je repart avec une pompe totalement revisée par un dieseliste..

Donc, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre une pompe d'occase, avec les risques que cela implique : usure, mauvais entretient, defaut de filtration etc..

Cdt

c'est clair :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je t'avouerai, que j'y ait penser à en mettre une d'occase, que j'aurai fait regarder par mon dieseliste, et en allant lui en parler (c'est un amis), il m'a plutot conseiller de la remettre en etat.

Et de plus, vu que mon troll est en meca chez Nissan (à 300 km de chez moi), ils m'ont dit qu'ils ne remettrait que la pompe d'origine, refaite par un dieseliste, ou une pompe neuve.. garanties garage oblige..

Voila les raisons qui me parraissent justifiées..

Posté(e) :

dans un garage de la marque cela ne m etonne pas ils sont tous sur la meme formule,dans un autre garage cela aurait pu etre possible voir avec les memes garantie pour eux c est mecanique de tous les jours,en esperant que cela se passe le mieux du possible pour toi :betm13::s_main:

Posté(e) :

Je cite Pierre : "Mais une réparation de la clavette n'est pas possible "?

Si c'est seulement la clavette out et si l'axe et le pignon sont OK, il n'y a aucune raison de changer autre chose sur une pompe qui n'est pas connue pour avoir des problèmes, à part te prendre un peu de flouse.

Faudrait voir l'état ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le vice caché, je pensais en parler à la personne qui me l'a vendu, mais je n'arrive pas à la joindre ... étonnant ?...

Mais bon, étant donné que j'ai tous les documents pouvant prouver le vice caché .. Il ne me reste plus qu'a réussir à joindre la personne ou à aller directement à son domicile ..

Quelqu'un a déjà connu pareille situation, par rapport à un probable vice caché ??

Posté(e) :

Ca reste étonnant qu'une clavette casse subitement sur un axe et un pignon serrés depuis la nuit des temps ... Ca laisse penser plus à un démontage récent avec un resserrage trop faible . L'ancien proprio t'avait parlé d'un changement de pompe ou d'une révision de celle-ci ?

JFPAT

Posté(e) :
Pour le vice caché, je pensais en parler à la personne qui me l'a vendu, mais je n'arrive pas à la joindre ... étonnant ?...

Mais bon, étant donné que j'ai tous les documents pouvant prouver le vice caché .. Il ne me reste plus qu'a réussir à joindre la personne ou à aller directement à son domicile ..

Quelqu'un a déjà connu pareille situation, par rapport à un probable vice caché ??

De quels documents veux tu parler ?

JFPAT

Posté(e) :

De quels documents veux tu parler ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Je parlais des docs afférants au dépannage effectué par l'assistance 0km de mon assurance auto entre autre.

Posté(e) :

Ca prouve ...une panne !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je viens d'aller chercher la pompe à injection complète de mon GR :

L'arbre est vraiment bien attaqué et la poulie de pompe est totalement ovalisée.

De plus la pompe a un de ses 3 supports en alu de cassé celui qui se trouve en bas, derriere la poulie.

Je vous mets les photos tout à l'heure.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'arrive pas à envoyer des photos, elles sont trop imposantes.

Posté(e) :

ouvre les avec "Paint" va sur "image" puis "étirer/incliner" . moi je fais d'abord 50% et si ça ne suffit pas je redimenssionne encore... ça prends 5 minutes même pas.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mais non il y a beaucoup plus simple ...

Vous allez sur Clubic.com et vous téléchargez Photofiltre (gratuit) et lui il peut redimensionner une photo ou 100 en 3 clics

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html

Mais ce que tu dis prouve bien le vice caché .....