Posté(e) : 31 août 201014 a Depuis le redémarrage du moteur que je viens de me procurer, et qui fonctionnait normalement, un bruit à échappement, et un relevé de compressions dont voici le résultat: cylindre 1-2-3-4-5-6 24/26/26/23/25/00 Vous pensez quoi du n°6, le diéséliste m'a dit soupape grippée merci pour vos lumières
Posté(e) : 31 août 201014 a soupape tordue ou poussoir grippé bizarre quand même que tu n'aies rien du tout
Posté(e) : 31 août 201014 a depuis le redemarage du moteur que je viens de me procurer, et qui fonctionnait normalement, un bruit a l'echapement, et un relevé de compressions dont voici le résultat: cylindre 1-2-3-4-5-6 24/26/26/23/25/00 vous pensez quoi du n°6, le diéseliste m'a dit soupape gripée merci pour vos lumieres bsr... bruit à l'échappement: donne nous des détails. pb sur le 6ème cylindre??? pas bon est ce que le véhicule fume ? A+
Posté(e) : 31 août 201014 a Salut, une des deux soupapes, ou les deux n'est (ou ne sont) pas étanche(s) soupape tordu ou poussoir grippé ou siège de soupape (ou soupape) piqué par la rouille ou usé @+
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur - le moteur a été arrêté pendant 2 mois - rien du tout sur le n°6 le mécano tenait la compression avec le doigt -il fume, je sais pas trop car la pompe à gasoil est complètement déréglée mais rien de très impressionnant -le bruit, c'est comme le "ploum-ploum" dans le snorkel pour un démarrage à froid quand il y a un poussoir un peu fainéant, mais à échappement - quoi dire de plus, à part que j'essaierais bien d'inverser 2 poussoirs, admission/échappement, voir si le bruit passe de échappement à l'admission
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Tes 2 poussoirs du fond sont bien à la même hauteur ? ( sans la came qui appuye dessus of course ...) JFPAT
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur en fait, comme j'ai acheté le moteur à une connaissance d'une connaissance, et qu'on m'a dit que le moteur tournait, je suis embêté car je commence à avoir des doutes. Je voudrais voir comment faire pour faire payer une partie des réparations au vendeur; donc je n'ai pas encore ouvert et regardé. Mais ca fait partie des choses à contrôler merci pour tes conseils ...
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Référent Mécanique il faut invoquer le "Vice caché" ! et ne rien toucher avant accord des parties.
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur moi perso je ne l'ai jamais vu tourner et je n'ai rien toucher au niveau moteur .
Posté(e) : 3 septembre 201014 a salut ressou, tu n'as pas contacté le vendeur ? Vois déjà avec lui ce qu'il en pense.
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Auteur pour le vendeur le moteur tournait bien donc il faut que je regarde et je le rappelle après pour voir
Posté(e) : 13 septembre 201014 a tu lui ramènes son tas de m.... il te rembourse et si il ne veut pas expertise du moteur, tribunal, et tu gagnes et il paye y'en a mare des CONARDS qui vendent de la merde sinon demande à y60du25 lui il vend du matos vraiment correct
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Auteur je ne vais pas me prendre la tête avec expert et tout le bordel si au final j'ai tort, j'ai tout dans le cul, les frais d'avocat, expert, tribunal ....................... si ça me saoule je vends tout et on n'en parle plus un cousin à moi a été a tribunal pour truc caché sur une 205 gti avec de fax contrôle technique et il a eu tout dans le cul pour faute de preuve. alors je vais pas me prendre la tête pendant des heures je remonte et je vends ou je vends en pièce
Posté(e) : 14 septembre 201014 a ouai mais c'est dommage mets la pression à ton vendeur en lui disant que tu mandates un expert. bien souvent ça aide
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Vis à vis d'un particulier (je ne pense pas que tu l'aies acheté à une société), à part faire pression, une suite juridique sera hasardeuse. Mais il faut le faire (pression), tu n'as rien à perdre ... Sinon une embrouille possible avec ta connaissance ! Qu'avait invoqué le vendeur pour que ce moulin soit sorti de sa carrosserie ? JFPAT
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Salut ressou, de toute maniere, si le cylindre no 6 ne donne rien en compression, c'est pas d'hier, donc tu vois avec le vendeur.
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Auteur d'après le diéséliste, cela doit venir de la soupape échappement qui descounes comme on dit chez nous, j'ai regardé les poussoirs et celui de échappement a une marque sur l'intérieur donc j'en ai mis un autre pour faire un essai et on verra, car les soupapes n'ont pas l'air bloqué mais on verra, je suis d'après-midi cette semaine donc je peux rien faire on te voit quand ?
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Salut ressou, ce serait donc la compression du cylindre 6 qui passe dans l'echappement, dans ce cas la demande au vendeur de te payer les pieces pour remonter le moteur une fois ouvert, style joint de culasse etc... Je suis venu le W E dernier chercher le patrol, et on t'as pas vus. Ya maxtroll qui est a la maison, on vas aller faire un petit tour de patrol cet apres midi