Posté(e) : 2 septembre 201014 a ce week-end en faisant une petite sortie sur terrain j ai cassé un joint homocinétique droit et un moyeu manuel gauche. la question est pourquoi le joint homocinétique a cassé alors que je les ai changés il y a un mois et sans forcer sur la mécanique ? ce n'est pas à cause de mes pneus quand même car ça fait un an que je les ai (bogger en 33) ? merci
Posté(e) : 2 septembre 201014 a salut tes pneus associes a ta conduite peuvent etre la cause !!!! (pas d accusation juste un raisonnement) tu as un profil tres agressif sur le bogger , si tu as le pied un peu lourd et que tu evolues sur des terrains a fort leve de papatte , les parties mobiles du pont avant recoivent !!!! de plus tu as modifie ton gr en pu , donc moins de masse sur le pont arriere donc un peu moins de motricite sur l arriere donc le pont le pont avant est plus sollicite !!! ensuite si tu as bloc , lsd , freins separes ..... greg
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur je comprends pour le poids manquant sur l'arrière mais je conduis toujours en sous-régime sauf dans les cotes mais la c'était sur terrain gras donc adhérence réduite et le joint a claqué sur du plat en braquant. donc bizarre
Posté(e) : 2 septembre 201014 a je comprend pour le poid manquant sur l arriere mais je conduit toujours en sous regime sauf dans les cotes mais la c était sur terrain gras donc adherence reduite et le joint a claqué sur du plat en braquant. donc bizard sur le plat du grip ou gras comme le reste ?? regarde si ton reglage de butee de braquage est ok : tordu , manquant ou trop court , pierre devrait pouvoir te donner la norme nissan . si les roues braquent trop , le joint homo dans un 1er temps s abime vite (il travaille au dela de ses limites techniques) et ensuite casse ! greg
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur sur le plat c etait de l herbe sec sinon je pense que je vais limiter le rayon de braquage comme j ai fait sur le troll d un copain. comme sa ca forcera moins sur les joints. merci sinon on ma parlé qu il fallait changer la bague en bronze sur le joint homocinétique. est ce vrai?
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur et si je mets un autodébloquant sa éviteé de forcer dessus non? ou c est peut etre un défaut dans le joint homocinétique?
Posté(e) : 2 septembre 201014 a et si je mets un autodébloquant sa éviteé de forcer dessus non? ou c est peut etre un défaut dans le joint homocinétique? l autodebloquant c est pire il vas forcer en permance sur le pont av et jamais sur le pont ar c est quoi comme joint adaptable ou origine NISSAN SINON DEMIE ARBRE RENFORCES et apres tu vas casser le dif AV
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur ha ok j avais pas vu sa comme sa sinon oui c est de l adaptable de chez un de nos partenaires
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Bonsoir, ........avant d'investir dans trop de matos, regarde bien la longueur de ta barre d'accouplement. tu es sur la bonne piste concernant les butées de braquage...... Si ton pont avant à les butées derrière, c'est qu'elles gèrent le braquage extérieure des roues, le braquage intérieure est donné par la butée .........opposée via la barre de liaison Exemple sur pont avec butées derrière le corps de pont, tu braques à droite : le pivot droit est sur la butée le pivot gauche est limité dans son mouvement vers l'intérieur par la butée droite via la barre de liaison Imagine que ta barre de liaison est plus longue que la côte std et tu comprends mieux que le pivot aille au delà de la limite et paf le joint...... Exemple sur pont avec butées devant le corps de pont, tu braques à droite : Là, c'est le pivot gauche qui est sur la butée le pivot droit est limité dans son mouvement vers l'extérieur par la butée gauche via la barre de liaison Imagine que ta barre de liaison est cette fois ci plus courte que la côte std et tu comprends mieux que le pivot aille au delà de la limite et paf le joint...... l'idéal serait d'avoir 2 butées pour 1 pivot, là au moins, t'es pénard........ Si ta barre est Ok, alors oui : qualité des joints, montage, pneus, un peu de bourrinage ou 300cv sous le capôt ........
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur ok donc en limitant l angle de braquage sa tiendra mieux. sinon non je n ai pas 300cv merci pour cet explication
Posté(e) : 2 septembre 201014 a ha ok j avais pas vu sa comme sa sinon oui c est de l adaptable de chez un de nos partenaires controle bien t est butees comme il disent plus sinon moi pour les joints homo ororigine NISSAN
Posté(e) : 2 septembre 201014 a ok donc en limitant l angle de braquage sa tiendra mieux. sinon non je n ai pas 300cv merci pour cet explication limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal .......... ..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise ( j'ai pas la RTA d'un GRY60 )
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur ok donc en limitant l angle de braquage sa tiendra mieux. sinon non je n ai pas 300cv merci pour cet explication limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal .......... ..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise ( j'ai pas la RTA d'un GRY60 ) ah ok je vais controler par rapport a celle du copain pour voir si la mienne na rien
Posté(e) : 2 septembre 201014 a ok donc en limitant l'angle de braquage ça tiendra mieux. sinon non je n'ai pas 300 cv merci pour cette explication limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal .......... ..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise (j'ai pas la RTA d'un GRY60 ) celle qui règle le parallélisme sil elle est trop longue ou trop courte regarde l'usure de tes pneus ça IRA PLUS VITE
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur bon d aprés plusieur recherche et vos conseils je vais controler ma barre d accouplement et mes butées de braquage ce week end. je vous tiens au jus.
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur ok donc en limitant l'angle de braquage ça tiendra mieux. sinon non je n'ai pas 300 cv merci pour cette explication limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal .......... ..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise (j'ai pas la RTA d'un GRY60 ) celle qui règle le parallélisme sil elle est trop longue ou trop courte regarde l'usure de tes pneus ça IRA PLUS VITE les pneus s'usent un peu à l'extérieur des deux cotés
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique La chauffer pas conseillé ! Tu la redresses au cric
Posté(e) : 16 septembre 201014 a voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient Sinon des joints homo renforcés de 60, je les reçois demain ça coute un bras En origine aussi dans les 800€ ht l'un et 550€ ht l'autre et dans les 1450€ ht les renforcés donc moi j'ai vite fait le calcul car si tu recasses t'as perdu des € pour rien renforcé
Posté(e) : 16 septembre 201014 a voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient Sinon des joints homo renforcés de 60, je les reçois demain ça coute un bras En origine aussi dans les 800€ ht l'un et 550€ ht l'autre et dans les 1450€ ht les renforcés Donc moi j'ai vite fait le calcul car si tu recasses t'as perdu des € pour rien renforcé salut, ça veut dire que tu remets des adaptables ? sinon pourquoi ne pas mettre direct un pont d'occas comme ça il est sûr d'avoir des homos nissan et pour pas trop cher ?
Posté(e) : 16 septembre 201014 a voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient Sinon des joints homo renforcés de 60, je les reçois demain ça coute un bras En origine aussi dans les 800€ ht l'un et 550€ ht l'autre et dans les 1450€ ht les renforcés Donc moi j'ai vite fait le calcul car si tu recasses t'as perdu des € pour rien renforcé salut, ça veut dire que tu remets des adaptables ? sinon pourquoi ne pas mettre direct un pont d'occas comme ça il est sûr d'avoir des homos nissan et pour pas trop cher ? bonjour Un pont d'occase c'est comme un ticket de millionnaire ou autre, soit il est bon soit il a vécu moi la loterie c'est pas mon truc j'ai cassé ce W.E après 2 h de TT le joint av du 4.2 et je viens de commander 2 joints homo renforcés CAR AVEC DE L'ORIGINE CA aurait recassé rapidement
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