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Posté(e) :

ce week-end en faisant une petite sortie sur terrain j ai cassé un joint homocinétique droit et un moyeu manuel gauche. la question est pourquoi le joint homocinétique a cassé alors que je les ai changés il y a un mois et sans forcer sur la mécanique ? ce n'est pas à cause de mes pneus quand même car ça fait un an que je les ai (bogger en 33) ?

merci

Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

tes pneus associes a ta conduite peuvent etre la cause !!!! (pas d accusation juste un raisonnement)

 

tu as un profil tres agressif sur le bogger , si tu as le pied un peu lourd et que tu evolues sur des terrains a fort leve de papatte , les parties mobiles du pont avant recoivent !!!!

 

de plus tu as modifie ton gr en pu , donc moins de masse sur le pont arriere donc un peu moins de motricite sur l arriere donc le pont le pont avant est plus sollicite !!!

 

 

 

ensuite si tu as bloc , lsd , freins separes .....

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je comprends pour le poids manquant sur l'arrière mais je conduis toujours en sous-régime sauf dans les cotes :2 (15): mais la c'était sur terrain gras donc adhérence réduite et le joint a claqué sur du plat en braquant. donc bizarre :2 (20):

Posté(e) :
je comprend pour le poid manquant sur l arriere mais je conduit toujours en sous regime sauf dans les cotes :2 (15): mais la c était sur terrain gras donc adherence reduite et le joint a claqué sur du plat en braquant. donc bizard :2 (20):

 

 

sur le plat du grip ou gras comme le reste ??

 

regarde si ton reglage de butee de braquage est ok : tordu , manquant ou trop court , pierre devrait pouvoir te donner la norme nissan .

 

si les roues braquent trop , le joint homo dans un 1er temps s abime vite (il travaille au dela de ses limites techniques) et ensuite casse !

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

sur le plat c etait de l herbe sec sinon je pense que je vais limiter le rayon de braquage comme j ai fait sur le troll d un copain. comme sa ca forcera moins sur les joints. merci sinon on ma parlé qu il fallait changer la bague en bronze sur le joint homocinétique. est ce vrai?

Posté(e) :
  • Auteur

et si je mets un autodébloquant sa éviteé de forcer dessus non? ou c est peut etre un défaut dans le joint homocinétique?

Posté(e) :
et si je mets un autodébloquant sa éviteé de forcer dessus non? ou c est peut etre un défaut dans le joint homocinétique?

 

l autodebloquant c est pire :2 (15): il vas forcer en permance sur le pont av et jamais sur le pont ar :2 (26):

 

c est quoi comme joint adaptable ou origine NISSAN :2 (18):

 

SINON DEMIE ARBRE RENFORCES et apres tu vas casser le dif AV :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ha ok j avais pas vu sa comme sa :2 (20): sinon oui c est de l adaptable de chez un de nos partenaires

Posté(e) :

Bonsoir,

 

:2 (24): ........avant d'investir dans trop de matos, regarde bien la longueur de ta barre d'accouplement.

 

tu es sur la bonne piste concernant les butées de braquage......

Si ton pont avant à les butées derrière, c'est qu'elles gèrent le braquage extérieure des roues, le braquage intérieure est donné par la butée .........opposée via la barre de liaison :2 (13):

 

 

 

Exemple sur pont avec butées derrière le corps de pont, tu braques à droite :

 

le pivot droit est sur la butée

le pivot gauche est limité dans son mouvement vers l'intérieur par la butée droite via la barre de liaison :2 (26):

Imagine que ta barre de liaison est plus longue que la côte std et tu comprends mieux que le pivot aille au delà de la limite :2 (10):

et paf le joint......

 

 

 

Exemple sur pont avec butées devant le corps de pont, tu braques à droite :

 

Là, c'est le pivot gauche qui est sur la butée

le pivot droit est limité dans son mouvement vers l'extérieur par la butée gauche via la barre de liaison :2 (26):

Imagine que ta barre de liaison est cette fois ci plus courte que la côte std et tu comprends mieux que le pivot aille au delà de la limite :2 (10):

et paf le joint......

 

l'idéal serait d'avoir 2 butées pour 1 pivot, là au moins, t'es pénard........

 

 

Si ta barre est Ok, alors oui : qualité des joints, montage, pneus, un peu de bourrinage ou 300cv sous le capôt :2 (15)::2 (15): ........

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc en limitant l angle de braquage sa tiendra mieux. sinon non je n ai pas 300cv :2 (15): merci pour cet explication

Posté(e) :
ha ok j avais pas vu sa comme sa :2 (20): sinon oui c est de l adaptable de chez un de nos partenaires

 

controle bien t est butees comme il disent plus :2 (3): sinon moi pour les joints homo ororigine NISSAN :2 (20):

Posté(e) :
ok donc en limitant l angle de braquage sa tiendra mieux. sinon non je n ai pas 300cv :2 (15): merci pour cet explication

 

 

limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal ..........

..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise ( j'ai pas la RTA d'un GRY60 )

Posté(e) :
  • Auteur
ok donc en limitant l angle de braquage sa tiendra mieux. sinon non je n ai pas 300cv :2 (15): merci pour cet explication

 

 

limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal ..........

..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise ( j'ai pas la RTA d'un GRY60 )

ah ok je vais controler par rapport a celle du copain pour voir si la mienne na rien
Posté(e) :
ok donc en limitant l'angle de braquage ça tiendra mieux. sinon non je n'ai pas 300 cv :2 (15): merci pour cette explication

 

 

limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal ..........

..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise (j'ai pas la RTA d'un GRY60 )

 

celle qui règle le parallélisme :2 (18)::2 (15)::2 (20): sil elle est trop longue ou trop courte :2 (24):

:2 (1):

:2 (1):

 

regarde l'usure de tes pneus ça IRA PLUS VITE :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon d aprés plusieur recherche et vos conseils je vais controler ma barre d accouplement et mes butées de braquage ce week end. je vous tiens au jus. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ok donc en limitant l'angle de braquage ça tiendra mieux. sinon non je n'ai pas 300 cv :2 (15): merci pour cette explication

 

 

limiter le braquage ?.........euh sûrement que çà ne peut pas y faire du mal ..........

..............mais c'était plutôt : contrôle ta barre de liaison, celle qui relie les 2 roues avant, cette barre à une côte bien précise (j'ai pas la RTA d'un GRY60 )

 

celle qui règle le parallélisme :2 (18)::2 (15)::2 (20): sil elle est trop longue ou trop courte :2 (24):

:2 (1):

:2 (1):

 

regarde l'usure de tes pneus ça IRA PLUS VITE :2 (15):

les pneus s'usent un peu à l'extérieur des deux cotés
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient :2 (15):

Posté(e) :
voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient :2 (15):

 

Sinon des joints homo renforcés de 60, je les reçois demain :2 (15): ça coute un bras :2 (24):

 

En origine aussi dans les 800€ ht l'un et 550€ ht l'autre et dans les 1450€ ht les renforcés

 

donc moi j'ai vite fait le calcul :2 (1): car si tu recasses t'as perdu des € pour rien :2 (15)::2 (20):

 

:2 (1):

:2 (1):

renforcé :2 (20):

Posté(e) :
voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient :2 (15):

 

Sinon des joints homo renforcés de 60, je les reçois demain :2 (15): ça coute un bras :2 (24):

 

En origine aussi dans les 800€ ht l'un et 550€ ht l'autre et dans les 1450€ ht les renforcés

 

Donc moi j'ai vite fait le calcul :2 (1): car si tu recasses t'as perdu des € pour rien :2 (15)::2 (20):

 

:2 (1):

:2 (1):

renforcé :2 (20):

salut, ça veut dire que tu remets des adaptables ? sinon pourquoi ne pas mettre direct un pont d'occas comme ça il est sûr d'avoir des homos nissan et pour pas trop cher ?
Posté(e) :
voila j'ai contrôlé ce week-end ma barre de liaison et j'ai mesuré entre l'avant et l'arrière de la jante et j'ai un écart d'1 cm de plus entre l'avant et l'arrière. Donc à mon avis c'est à cause de ce déréglage que ça force sur les homocinétiques. Je dois la chauffer pour régler et je vais monter des homocinétiques d'origine. On verra si ça tient :2 (15):

 

Sinon des joints homo renforcés de 60, je les reçois demain :2 (15): ça coute un bras :2 (24):

 

En origine aussi dans les 800€ ht l'un et 550€ ht l'autre et dans les 1450€ ht les renforcés

 

Donc moi j'ai vite fait le calcul :2 (1): car si tu recasses t'as perdu des € pour rien :2 (15)::2 (20):

 

:2 (1):

:2 (1):

renforcé :2 (20):

salut, ça veut dire que tu remets des adaptables ? sinon pourquoi ne pas mettre direct un pont d'occas comme ça il est sûr d'avoir des homos nissan et pour pas trop cher ?

 

bonjour

 

Un pont d'occase c'est comme un ticket de millionnaire ou autre, soit il est bon soit il a vécu :2 (20): moi la loterie c'est pas mon truc :2 (15):

 

j'ai cassé ce W.E après 2 h de TT le joint av du 4.2 :2 (10): et je viens de commander 2 joints homo renforcés :2 (15):

 

CAR AVEC DE L'ORIGINE CA aurait recassé rapidement :2 (20):

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