Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleurs

il y avait longtemps !! j'ai un ptit soucis avec mon gros..

je vous expose mon problème ..

ce week end petite sortie boueuse, résultat alternateur en rade, changement de celui ci par un autre dont je suis sûr du bon fonctionnement ..

essai.. et non ça charge toujours pas ! j'ai en plus de ça des voyant qui s'allume de temps à autre (3 ou4)

je regarde donc de plus pret un peu partout voir ce qui pourrais causer le PB, et je tombe sur un fusible grillé

dans le compartiment à côté de la batterie, le dernier 75A sur la boite c'est inscrit ALT.

en ayant un d'avance et tout content d'avoir trouver la cause, je court chercher celui ci pour le changer

et là pafff cramer dans mes doigts aussi sec, moteur éteint !

je comprend pas pourquoi il cramer aussi sec alors que le moteur était à l'arret et donc l'alternateur ne tourner pas ...

j'ai encore une fois essayer de changer ce fusibles et rebelote !!

j'ai beau tourner le probléme dans tous les sens, je comprend pas trop :2 (20)::2 (20)::2 (20):

je m'en remet à vous les amis :2 (15):

en attente de réponse je paie un coup :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Si c'est bien le fusible de l'alternateur , il est en Court circuit. :2 (26):

car pour fondre un fusible de 75A il en faut!!!

une petite verif de ton pont redresseur simpose. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos réponses je vais regarder à ça dès demain

une idée de où je peut trouver ce type de fusible ?

merki :2 (15):

Posté(e) :

Moteur en service ton alternateur debite du courant alternatif, pour recharger ta batterie il faut transformer ce courant alter en courant continu pour se faire on utilise des diodes de puissances (appeller pont redresseur)

Ce pont redresseur doit se trouver sur l'alternateur ( mais je ne peux pas te le confirmer a 100% je ne connais pas ton modele )

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai peut-être trouvé le problème : en changeant l'alternateur j'ai laissé le faisceau qui était monté dessus

et il manque la masse qui est vissée sur la pompe à vide ...

je rechange donc le faisceau et je ferai un essai ..

peut-on mettre la masse ailleurs que sur la pompe à vide ? car il n'y pas beaucoup de place pour aller la remettre à sa place sans tout redemonter encore une fois :2 (22):

merki

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est problème résolu !!! c'était bien la masse manquante qui posait tous ces soucis !!

merci du coup de main, je vous paye une tournée pour l'occasion !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

par contre une idée : où je peux trouver ce genre de fusibles ? nor**to ou autre ?

là j'ai mis un 65A en attendant et ça fonctionne .. :2 (15):

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

effectivement Pierre a (toujours) raison :2 (20):

donc :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
ça y est problème résolu !!! c'était bien la masse manquante qui posait tous ces soucis !!

merci du coup de main, je vous paye une tournée pour l'occasion !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

par contre une idée : où je peux trouver ce genre de fusibles ? nor**to ou autre ?

là j'ai mis un 65A en attendant et ça fonctionne .. :2 (15):

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

bsr...

les raccords fusibles ne sont disponibles que chez nini.

A+