Posté(e) : 10 octobre 200519 a Tout d'abord bonjour à tous Petit nouveau après l'achat d'un "DATSUN" 160 de 1982 , aussi vieux que moi... En fait j'ai 2 problèmes qui sont peut ètre liés : Les ponts (AV et AR) de 160 sont t'ils tous identiques ? Mon pont AR a été changé par un autre de 160. -Quand je passe en 4H ou 4L j'entends un gros claquement style "clong" à intervalles réguliers pas cool comme bruit !!! -Mon pont arrière grogne en virage et encore pire lorsque qu'il est chargé (plateau porte voiture) on m'a dit que ça pouvait ètre les roulements de roues ? Dans l'attente de vos lumières a+ wil
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Quand je passe en 4H ou 4L j'entends un gros claquement style "clong" à intervalles réguliers pas cool comme bruit !!! Ca, ce sont sûrement les moyeux avants. Regarde à la rubrique "transmission", de nombreux posts en parlent déjà... Pour le reste, je laisse la parole aux "vrais mécanos"...
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur Coucou y a quelqu'un ? Toujours des problèmes avec mon pont AR , après avoir levé la bète j'ai pu vérifier le jeu aux roues , la gauche a du jeu mais pas la droite , je fais quoi ? Peut t'on resserer ces maudits roulements , si oui comment qu'on fait ? Faut t'il déposer l'arbre de roue ? http://liserons.nuxit.net/Patrol160/RA/RA02.jpg Les rapports de ponts sont t'il les mèmes entre "classique" et à glissement limité ? Merci d'avance a+ wil[/url]
Posté(e) : 18 octobre 200519 a salut à mon avis une fois que t'a demonter tes demi arbres (tu peux toujours essaye de resserer tes roulements vec 1 ou 2 coups de burin ou la "bonne" clef) mieux vaut changer les roulements et les joints .
Posté(e) : 18 octobre 200519 a salut wil si ton pont est un glissement limité assure toi qu'il y a la bonne huile dedans (huile pour pont autoblocant ou glissement limité)car si il n'y a pas la bonne huile ton pont va pas faire long feu. le bruit dans les virages roulements? je l'espère car un glissement limité en train de rendre l'ame a les memes symptomes. c'est arrivé à un ami sur un cheroky. bonne chance dans tes recherches.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Référent Mécanique salut wil si ton pont est un glissement limité assure toi qu'il y a la bonne huile dedans (huile pour pont autoblocant ou glissement limité)car si il n'y a pas la bonne huile ton pont va pas faire long feu. le bruit dans les virages roulements? je l'espère car un glissement limité en train de rendre l'ame a les memes symptomes. c'est arrivé à un ami sur un cheroky. bonne chance dans tes recherches. OK pour l'huile qui peut tendre à bloquer le diff si elle n'est pas adaptée (pas assez fluide) mais un "glissement limité" fatigué ne peut pas faire de bruit .. il n'embraye plus c'est tout. Par contre les rlts oui et sur la roue extérieure au virage car elle est devient plus chargée et si jeu elle prend un angle de carrossage. Les rlts, comme nous, veulent prendre un jour leur retraite. Autrement ils grognent ....
Posté(e) : 18 octobre 200519 a .. en même temps vu l'age de la bête, si ça fonctionne, est ce vraiment signe que qq chose ne va pas ? C'est vrai, aujourdhui on cherche tous des mécaniques qui tournent comme dans du velours, mais là, le 160 vient de l'age d'or des Massey-Ferguson . Moi le mien est bourré de bruit, mais à part un reglage moteur recent à faire dessus, je me fais pas plus de soucis et il roule tres bien
Posté(e) : 18 octobre 200519 a le "clong" quand tu es en 4, ce n'est pas normal, ce ne serait pas le pont avant? c'est quand tu es sur la route ou dans les chemins? as tu essayé de faire un peu de franchissement? est ce que ton train avant motrice bien en TT? tu peux contrôler ton pont avant en enlevant simplement le couvercle (après avoir vidangé!), tu peux voir ton différentiel, voir s'il ne manque pas des dents etc... les arbres de roues sont très costauds pour les moyeux, passe une vitesse, verrouille tes deux moyeux, lève une roue et essaie de la faire tourner? si ça tourne, un des moyeux est mort
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Référent Mécanique Pour répondre sur les ponts du 160: tous des C 200. Le "clong" peut aussi venir, si uniquement en 4L, d'un croisillon AV qui a du jeu. Dans ce cas à chaque ralentissement puis accélération tu dois l'entendre, mais si tu restes en traction continue rien : c'est ça ? Mais ce bruit tu l'entends aussi en en 4H ? Ton arbre AR a peut-être aussi un pb d'inclinaison ... demande à FAB 64 et TINTIN 32, ils connaissent ! De la lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Auteur Salut les gars Pour les news , ça avance doucement car je suis assez occupé en ce moment...de plus mon troll n'est pas chez moi donc chaud pour bricoler dans la semaine J'ai vérifié mon pont AR est un modèle simple (pas LSD) , la roue AR gauche a du jeu , donc le grognement doit venir de là !!! Pour ce qui est du bruit en 4 courtes ou longues ça le fait sur route (pas trop longtemps quand même) ou dans les chemins J'ai vérifié les moyeux ils verrouillent bien donc je vois pas trop... Peut ètre que Pierre a raison et que la transmission à du jeu :2 (25): Ce qui me fait un peu peur c'est que le précédent proprio a monté un jeu de lames réhaussées à l'AR ça vient peut ètre de là Si un gars qui a une réhausse sur un 3L3 peut me faire part de son expérience ça serait cool en tout cas merci de votre aide a+ wil
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu as dit le mot "Magic" rehaussé ! Regarde les posts sus-mentionnés. Le banquier d'un modo peut en parler
Posté(e) : 21 octobre 200519 a coucou j'ai des lames de réhausse, un +4 ou +6 je ne sais plus trop c'est de l'occas, mais aucune modif et aucune casse depuis ni de bruit d'ailleurs je ne pense pas que ça puisse venir de là (j'ai des photos des lames sur la presentation de mon troll dans les galleries, les tiennes doivent être similaires je pense... voilou
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Référent Mécanique coucouj'ai des lames de réhausse, un +4 ou +6 je ne sais plus trop c'est de l'occas, mais aucune modif et aucune casse depuis ni de bruit d'ailleurs je ne pense pas que ça puisse venir de là (j'ai des photos des lames sur la presentation de mon troll dans les galleries, les tiennes doivent être similaires je pense... voilou Slt, sauf que tu as oublié que ton Troll est un "Long" donc normal que ta transmission ne dise rien ...