Posté(e) : 6 septembre 201014 a Salut Voila mon problème quand je tracte une caravane ou quand je roule à une vitesse de 120 kilomètres/h constant j'ai mon troll qui chauffe :2 (25): :2 (25): Voila ce que j'ai fait : J'ai changé mon calorstat, ma pompe à eau et le liquide de refroidissement par du neuf mais rien n'y fait, toujours le même problème :2 (25): :2 (25): le radiateur est propre patrol 3.0 l de 2003 Que dois-je vérifier d'autre ??
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Référent Mécanique Il chauffe toujours ? Il faut regarder si le visco-coupleur fonctionne (voir topik dans l'Atelier du Patrol) et si, pendant la chauffe, le ventilo électrique du condenseur se met en marche ? normalement il doit se mettre en fonctionnement à partir de 96° du LDR
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur Il chauffe toujours ? Il faut regarder si le visco-coupleur fonctionne (voir topik dans l'Atelier du Patrol) et si, pendant la chauffe, le ventilo électrique du condenseur se met en marche ? normalement il doit se mettre en fonctionnement à partir de 96° du LDR Et oui Le visco est neuf vu qu il est sur la pompe je vais verifier cela ce week end et je te tiens au courant merci!!
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur re le visco-coupleur fonctionne et le ventilo se met bien en route :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique et comment tu sais qu'il chauffe ? par l'indicateur du TB ?
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur et comment tu sais qu'il chauffe ? par l'indicateur du TB ? non avec un thermometre lazer
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique donc l'erreur de mesure n'est pas à retenir ... Il te reste à voir ton radiateur qui peut être boueux à l'intérieur
Posté(e) : 14 septembre 201014 a bonjour, tu es sûr qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit de refroidissement car j ai eu la même blague après le changement de la pompe à eau et il chauffait puis j'ai re-purgé tout mon circuit de refroidissement ... depuis plus de problème moi c'est un Y60
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Auteur donc l'erreur de mesure n'est pas à retenir ...Il te reste à voir ton radiateur qui peut être boueux à l'intérieur salut pierre Opération effectuée et pas de changement :2 (25): :2 (25): :2 (25): On m'a parlé de joint de culasse mais je ne consomme pas d'huile ni ldr donc ??? Est-ce que je dois le faire ? Merci pour ton aide
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Problème résolu changement du radiateur moteur En fait le radiateur était partiellement bouché donc il chauffait en pleine charge