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Posté(e) :

Salut

 

 

Voila mon problème

quand je tracte une caravane ou quand je roule à une vitesse de 120 kilomètres/h constant

j'ai mon troll qui chauffe :2 (25): :2 (25):

Voila ce que j'ai fait : J'ai changé mon calorstat, ma pompe à eau et le liquide de refroidissement par du neuf

mais rien n'y fait, toujours le même problème :2 (25): :2 (25):

le radiateur est propre

patrol 3.0 l de 2003

Que dois-je vérifier d'autre ??

Featured Replies

Posté(e) :

Tes ventilos fonctionnent ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Il chauffe toujours ?

 

Il faut regarder si le visco-coupleur fonctionne (voir topik dans l'Atelier du Patrol) et si, pendant la chauffe, le ventilo électrique du condenseur se met en marche ? normalement il doit se mettre en fonctionnement à partir de 96° du LDR

 

Et oui :2 (10)::2 (10):

 

Le visco est neuf vu qu il est sur la pompe

 

je vais verifier cela ce week end et je te tiens au courant

 

merci!!

Posté(e) :

Visco sur le 3.0 ... mes excuses pour la mention des ventilos ...!

Posté(e) :
  • Auteur

re

 

 

le visco-coupleur fonctionne et le ventilo se met bien en route :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur
et comment tu sais qu'il chauffe ? par l'indicateur du TB ?

 

non avec un thermometre lazer

Posté(e) :

bonjour, tu es sûr qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit de refroidissement car j ai eu la même blague après le changement de la pompe à eau et il chauffait :2 (22): puis j'ai re-purgé tout mon circuit de refroidissement ... depuis plus de problème :2 (15): moi c'est un Y60

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
donc l'erreur de mesure n'est pas à retenir ...

Il te reste à voir ton radiateur qui peut être boueux à l'intérieur

 

 

salut pierre

 

Opération effectuée et pas de changement :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

On m'a parlé de joint de culasse mais je ne consomme pas d'huile ni ldr donc ???

Est-ce que je dois le faire ?

Merci pour ton aide

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu :2 (15)::2 (14):

changement du radiateur moteur

En fait le radiateur était partiellement bouché

donc il chauffait en pleine charge

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