Posté(e) : 6 septembre 201014 a Salut Voila mon problème quand je tracte une caravane ou quand je roule à une vitesse de 120 kilomètres/h constant j'ai mon troll qui chauffe :2 (25): :2 (25): Voila ce que j'ai fait : J'ai changé mon calorstat, ma pompe à eau et le liquide de refroidissement par du neuf mais rien n'y fait, toujours le même problème :2 (25): :2 (25): le radiateur est propre patrol 3.0 l de 2003 Que dois-je vérifier d'autre ??
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Référent Mécanique Il chauffe toujours ? Il faut regarder si le visco-coupleur fonctionne (voir topik dans l'Atelier du Patrol) et si, pendant la chauffe, le ventilo électrique du condenseur se met en marche ? normalement il doit se mettre en fonctionnement à partir de 96° du LDR
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur Il chauffe toujours ? Il faut regarder si le visco-coupleur fonctionne (voir topik dans l'Atelier du Patrol) et si, pendant la chauffe, le ventilo électrique du condenseur se met en marche ? normalement il doit se mettre en fonctionnement à partir de 96° du LDR Et oui Le visco est neuf vu qu il est sur la pompe je vais verifier cela ce week end et je te tiens au courant merci!!
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur re le visco-coupleur fonctionne et le ventilo se met bien en route :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique et comment tu sais qu'il chauffe ? par l'indicateur du TB ?
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur et comment tu sais qu'il chauffe ? par l'indicateur du TB ? non avec un thermometre lazer
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique donc l'erreur de mesure n'est pas à retenir ... Il te reste à voir ton radiateur qui peut être boueux à l'intérieur
Posté(e) : 14 septembre 201014 a bonjour, tu es sûr qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit de refroidissement car j ai eu la même blague après le changement de la pompe à eau et il chauffait puis j'ai re-purgé tout mon circuit de refroidissement ... depuis plus de problème moi c'est un Y60
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Auteur donc l'erreur de mesure n'est pas à retenir ...Il te reste à voir ton radiateur qui peut être boueux à l'intérieur salut pierre Opération effectuée et pas de changement :2 (25): :2 (25): :2 (25): On m'a parlé de joint de culasse mais je ne consomme pas d'huile ni ldr donc ??? Est-ce que je dois le faire ? Merci pour ton aide
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Problème résolu changement du radiateur moteur En fait le radiateur était partiellement bouché donc il chauffait en pleine charge
Salut
Voila mon problème
quand je tracte une caravane ou quand je roule à une vitesse de 120 kilomètres/h constant
j'ai mon troll qui chauffe :2 (25): :2 (25):
Voila ce que j'ai fait : J'ai changé mon calorstat, ma pompe à eau et le liquide de refroidissement par du neuf
mais rien n'y fait, toujours le même problème :2 (25): :2 (25):
le radiateur est propre
patrol 3.0 l de 2003
Que dois-je vérifier d'autre ??