Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

si, pour éviter les soucis au contrôle technique, on souhaite être "street legal" il existe un type de pneu TT dans les tolérances, c'est le BlackStar Guyane 225/75R16 (attention : pas le Guyane² qui est plus petit dans la même taille)

rndir4mub4.jpg

non seulement comme dit plus haut les tailles réelles varient d'un fabricant à un autre pour la même taille mais même chez le même fabricant il y a deux tailles réelles pour la même taille affichée 225/75R116

Posté(e) :

205/80R16

équivalences normalement tolérées au CT

16 pouces

215/75R16

225/75R16

235/70R16

255/65R16

275/60R16

235/75R15

15 pouces

245/70R15

255/70R15

255/75R15

15 pouces

265/70R15

Posté(e) :
bon' date=' si tu veux etre trankil,

regarde pas le compteur!! lol

ou alors tu demonte et tu tord l'eguille... :2 (15):

j'ai fait le test 7 apres midi avec une 307,

on roule a peu pres a 90 tt les deux au compteur.

certains gps donne une valeur moindre que la vitesse reel,

( vu sur plusieurs)

un gps calcul une vitesse point par point et est donc plus ou moins precis.

si tu veux calculer ta vitesse reel, c facile :2 (13):

tr/ min x par tes rapports de boites et de pont x par le diamettre de roue (en metre)

ca doit te donner une vitesse en m/ min, que tu transforme ensuite en km/h.

et voila!!

ps: ca doit etre trop simple pour etre ca .... j'essai demain![/quote']

Salut, le calcul est là, je mettais amusé moi aussi :2 (15)::2 (15): :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81703

@+ :betm13:

Posté(e) :

moi d'origine (quant je l'ai acheté :2 (20): ) c'etait du 265/70/15 ->239cm de circonference (avec calculette) et maintenant c'est du 225/75/16 ->236cm de circonference (avec calculette) mais en réalité les 225 sont un peu plus haut que les 265

dsc_0998_copie_130.jpg

Posté(e) :

Le mien est en 235/70/16, mais il ne compte plus le rester longtemps:

il va passer en 235/85/16 :2 (15):

20100710_2s_114.jpg

Posté(e) :

ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"...

à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné

Posté(e) :

si on est monté en seize pouces (vantards) les BlackStar Guyane en taille 225/75R16 (et pas les Guyane² dans la même taille) font gagner en garde au sol par rapport aux pneus 205/80R16 d'origine

et surtout ils offrent une largeur de bande de roulement d'un bon tiers plus large que la bande de roulement d'une pneu neuf de fabricant dans la même taille (on parle de largeur de bande de roulement et pas de largeur de flanc à flanc)

Posté(e) :
ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"...

à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné

Je ne frotte pas avec ma monte en 235/85r16

Posté(e) :

Par contre j'ai des jantes en déport -20 :2 (17):

Posté(e) :

Et des "add leaf" (lames additionnelles), il me semble :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

faut trouver des jantes qui déportent vers l'extérieur ; avec les jantes d'origine ça frotte à l'intérieur (frottements mineurs et sans inconvénient) si on monte des 235/85R16 par exemple

Posté(e) :

Avec ma rehausse et mes jante de Toy, je pense que ca devrait passer :2 (26):

Je serait fixé avant la fin du mois, puisque mon fournisseur m'a signalé une augmentation des tarifs en Octobre :2 (24):

Posté(e) :

ce qui est pratique avec les jantes toy c'est que les pneus sont à la limite extérieure du gabarit de la caisse du 260 et qu'en dévers dans un fossé on est en appui sur le flanc du pneu et pas sur les portes :2 (15):

Posté(e) :

Et des "add leaf" (lames additionnelles), il me semble :2 (21)::2 (15):

Oui exact mais les lames add a leaf rattrapent juste l'affaissement des lames, elles ne réhausses pas plus que si j'avais des lames d'origines.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous,

c'est sympa tous vos avis et ça m'aide pour me faire une idée de monte de pneus.

Si j'ai bien compris, je cois monter on body par exemple + 7 ou 8, puis je pourrais monter mes 33 x 12.5 x 15.

D'ailleurs, je trouve que ça tire trop court, le moteur mouline, je trouve.

Je me posais une question bête, si l'ancien propriétaire avait changé le moteur et boite (ou que la boite), mais avec un rapport différent, d'après la revue technique, les rapports ne sont pas les mêmes entre atmo et 260 ou GR.

Sinon la combine de bouger l'aiguille, ça me semble pas mal, mais je sais pas si c'est facile à faire.

vous parlez d'une réunion à Cap de pla, c'est quand?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut je possède exactement le même troll et j 'aurai bien monter cette taille aussi

mais quelle serai la taille adéquate des jante y compris déport pour que sa passe

en + du body

je suis actuellement en 31 10.5 15

et j'ai vu qu'il existai du 33 10.5 15

avec des cales sa passerai peut être ou est il préférable de jouer sur le déport