Posté(e) : 9 septembre 201014 a il y a la theorie et la pratique, deux pneus de même dimension et de marques differentes peuvent avoir des diametres differents http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73435&highlight=comparatif
Posté(e) : 9 septembre 201014 a si, pour éviter les soucis au contrôle technique, on souhaite être "street legal" il existe un type de pneu TT dans les tolérances, c'est le BlackStar Guyane 225/75R16 (attention : pas le Guyane² qui est plus petit dans la même taille) non seulement comme dit plus haut les tailles réelles varient d'un fabricant à un autre pour la même taille mais même chez le même fabricant il y a deux tailles réelles pour la même taille affichée 225/75R116
Posté(e) : 9 septembre 201014 a 205/80R16 équivalences normalement tolérées au CT 16 pouces 215/75R16 225/75R16 235/70R16 255/65R16 275/60R16 235/75R15 équivalences normalement tolérées au CT 15 pouces 245/70R15 255/70R15 255/75R15 équivalences normalement tolérées au CT 15 pouces 265/70R15
Posté(e) : 9 septembre 201014 a bon' date=' si tu veux etre trankil,regarde pas le compteur!! lol ou alors tu demonte et tu tord l'eguille... j'ai fait le test 7 apres midi avec une 307, on roule a peu pres a 90 tt les deux au compteur. certains gps donne une valeur moindre que la vitesse reel, ( vu sur plusieurs) un gps calcul une vitesse point par point et est donc plus ou moins precis. si tu veux calculer ta vitesse reel, c facile tr/ min x par tes rapports de boites et de pont x par le diamettre de roue (en metre) ca doit te donner une vitesse en m/ min, que tu transforme ensuite en km/h. et voila!! ps: ca doit etre trop simple pour etre ca .... j'essai demain![/quote'] Salut, le calcul est là, je mettais amusé moi aussi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81703 @+
Posté(e) : 9 septembre 201014 a moi d'origine (quant je l'ai acheté ) c'etait du 265/70/15 ->239cm de circonference (avec calculette) et maintenant c'est du 225/75/16 ->236cm de circonference (avec calculette) mais en réalité les 225 sont un peu plus haut que les 265
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Le mien est en 235/70/16, mais il ne compte plus le rester longtemps: il va passer en 235/85/16
Posté(e) : 9 septembre 201014 a ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"... à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné
Posté(e) : 9 septembre 201014 a si on est monté en seize pouces (vantards) les BlackStar Guyane en taille 225/75R16 (et pas les Guyane² dans la même taille) font gagner en garde au sol par rapport aux pneus 205/80R16 d'origine et surtout ils offrent une largeur de bande de roulement d'un bon tiers plus large que la bande de roulement d'une pneu neuf de fabricant dans la même taille (on parle de largeur de bande de roulement et pas de largeur de flanc à flanc)
Posté(e) : 9 septembre 201014 a ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"... à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné Je ne frotte pas avec ma monte en 235/85r16
Posté(e) : 9 septembre 201014 a ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"... à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné Je ne frotte pas avec ma monte en 235/85r16 Par contre j'ai des jantes en déport -20
Posté(e) : 9 septembre 201014 a ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"... à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné Je ne frotte pas avec ma monte en 235/85r16 Par contre j'ai des jantes en déport -20 Et des "add leaf" (lames additionnelles), il me semble
Posté(e) : 9 septembre 201014 a faut trouver des jantes qui déportent vers l'extérieur ; avec les jantes d'origine ça frotte à l'intérieur (frottements mineurs et sans inconvénient) si on monte des 235/85R16 par exemple
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Avec ma rehausse et mes jante de Toy, je pense que ca devrait passer Je serait fixé avant la fin du mois, puisque mon fournisseur m'a signalé une augmentation des tarifs en Octobre
Posté(e) : 9 septembre 201014 a ce qui est pratique avec les jantes toy c'est que les pneus sont à la limite extérieure du gabarit de la caisse du 260 et qu'en dévers dans un fossé on est en appui sur le flanc du pneu et pas sur les portes
Posté(e) : 10 septembre 201014 a ça frotte dans les hauts des tours d'ailes arrière quand on est en sérieux croisement de pont et ça frotte sur les lames avant quand on braque à fond mais c'est sans conséquence ; donc on peut dire que "ça passe"... à savoir : les jantes de TOY LJ70 sont montables sur les 260 et elles ont un déport qui éloigne un peu le flanc intérieur des pneus : c'est toujours ça de gagné Je ne frotte pas avec ma monte en 235/85r16 Par contre j'ai des jantes en déport -20 Et des "add leaf" (lames additionnelles), il me semble Oui exact mais les lames add a leaf rattrapent juste l'affaissement des lames, elles ne réhausses pas plus que si j'avais des lames d'origines.
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur Merci à tous, c'est sympa tous vos avis et ça m'aide pour me faire une idée de monte de pneus. Si j'ai bien compris, je cois monter on body par exemple + 7 ou 8, puis je pourrais monter mes 33 x 12.5 x 15. D'ailleurs, je trouve que ça tire trop court, le moteur mouline, je trouve. Je me posais une question bête, si l'ancien propriétaire avait changé le moteur et boite (ou que la boite), mais avec un rapport différent, d'après la revue technique, les rapports ne sont pas les mêmes entre atmo et 260 ou GR. Sinon la combine de bouger l'aiguille, ça me semble pas mal, mais je sais pas si c'est facile à faire. vous parlez d'une réunion à Cap de pla, c'est quand?
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Salut, Pour cap de pla tout est là:(et en plus ça rime ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83172 Sinon, entre un 260 rd28td et une GR rd28td ce sont les rapports de ponts qui changent pas les rapport de boîte d'aprés ce que j'ai pu voir sur la rta. @+, j'espère à cap de pla
Posté(e) : 17 novembre 201014 a salut je possède exactement le même troll et j 'aurai bien monter cette taille aussi mais quelle serai la taille adéquate des jante y compris déport pour que sa passe en + du body je suis actuellement en 31 10.5 15 et j'ai vu qu'il existai du 33 10.5 15 avec des cales sa passerai peut être ou est il préférable de jouer sur le déport
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