Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un Y61 de 2000 totalisant 180000km avec lequel j'ai rencontré pas mal de problème dont échange du moteur, turbo et récemment kit volant moteur mono-masse avec embrayage. Content je récupère le véhicule pensant qu'il ne pouvait plus rien arriver :2 (20): Malheureusement je m'aperçois qu'il se traine dès que ça monte, j'ai beau rétrograder, rien n'y fait, j'ai l'impression de tracter une remorque de 2T. 2ème indice, il pue le gasoil et parfois j'ai un nuage blanc bleu qui sort de l'échappement :2 (24):

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le plat aucun souci, sur autoroute 130 sans problème, c'est ma vitesse de croisière

Posté(e) :

salut, et les filtres, durites desserrées à voir aussi lors du remontage !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, je fais tout de même passer le troll au banc chez Nissan, ils vont contrôler le débitmètre d'air dans un premier temps

A+

Posté(e) :

Hello,

Des news sur la perte de puissance ?

J'ai le même problème, cet été je me suis baladé dans les montagnes et là c'était l'horreur dans les montées !! :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, moi aussi j'ai une perte de puissance. En dessous de 2000 tours le troll n'a rien dans le ventre. Pendant les vacances j'ai le voyant qui représente un moteur qui s'est allumé puis éteint à nouveau.

Je n'ai aucune fumée bleue ou blanche à l'échappement.

Si un de vous peut me renseigner, merci d'avance. :betm13:

Posté(e) :
salut, moi aussi j'ai une perte de puissance. En dessous de 2000 tours le troll n'a rien dans le ventre. Pendant les vacances j'ai le voyant qui représente un moteur qui s'est allumé puis éteint à nouveau.

Je n'ai aucune fumée bleue ou blanche à l'échappement.

Si un de vous peut me renseigner, merci d'avance. :betm13:

c'est ta sonde d'EGR qui est crade ..... faut juste la nettoyer ! :2 (15):

Posté(e) :
la sonde d'EGR ? c'est quoi ?

j'ai peut-être écrit une connerie ! :2 (20): la sonde qui passe devant à droite sur le Y61 .... vers le filtre à air !

Posté(e) :
Sur un 3.0 ?

si oui ce n'est qu'une électrovanne qui commande les aubes du turbo .....

je sais pas ... faudrait que je te fasse une tof, mais quand ça s'allume, je démonte ce truc, je nettoie et ça repart ! :2 (14):

Posté(e) :

salut, peux-tu me préciser exactement où est placé cette sonde ou cette électrovanne, merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sur un 3.0 ?

si oui ce n'est qu'une électrovanne qui commande les aubes du turbo .....

je sais pas ... faudrait que je te fasse une tof' date=' mais quand ça s'allume, je démonte ce truc, je nettoie et ça repart ! :2 (14):[/quote']

alors tu parles du débitmètre .... fixé par deux vis sur le conduit après le filtre

dbitmtre_pas_cher_1_144.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon 3l sur le plat nickel mais dans les cotes c'est un veau on dirait qu'il s'etouffe !

je n'ai aucune fumée mais une conso en hausse (15l) tous les filtres sont neufs

quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème ?

Posté(e) :

slt à tous, moi plus de problème j'ai changé le débitmètre que j'ai fait venir d'Espagne pour 46€ et mon troll est comme neuf. merci à tous pour vos réponses.

A+ :betm13:

Posté(e) :

Je n'ai pas de voyant qui s'allume mais quand je débranche le débitmètre à froid il cale et voyant allumé et à chaud il marche comme dab mais voyant

Posté(e) :

et si c'était ta pédale d'accélérateur qui déconne :2 (13): du genre ne donne pas les bonnes infos à la pompe.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.