Posté(e) : 8 septembre 201014 a Bonsoir à tous, Possesseur d'un Y61 de 2000 totalisant 180000km avec lequel j'ai rencontré pas mal de problème dont échange du moteur, turbo et récemment kit volant moteur mono-masse avec embrayage. Content je récupère le véhicule pensant qu'il ne pouvait plus rien arriver Malheureusement je m'aperçois qu'il se traine dès que ça monte, j'ai beau rétrograder, rien n'y fait, j'ai l'impression de tracter une remorque de 2T. 2ème indice, il pue le gasoil et parfois j'ai un nuage blanc bleu qui sort de l'échappement Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide
Posté(e) : 8 septembre 201014 a Auteur Sur le plat aucun souci, sur autoroute 130 sans problème, c'est ma vitesse de croisière
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Référent Mécanique on pourrait dire mauvais calage de la pompe ... mais comme elle n'a pas été touchée ? Chaine de distribution détendue ? Prise d'air sur le circuit d'admission ? Ailettes du turbo bloquées ?
Posté(e) : 9 septembre 201014 a salut, et les filtres, durites desserrées à voir aussi lors du remontage !!
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur Merci pour les infos, je fais tout de même passer le troll au banc chez Nissan, ils vont contrôler le débitmètre d'air dans un premier temps A+
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Hello, Des news sur la perte de puissance ? J'ai le même problème, cet été je me suis baladé dans les montagnes et là c'était l'horreur dans les montées !!
Posté(e) : 24 septembre 201014 a salut, moi aussi j'ai une perte de puissance. En dessous de 2000 tours le troll n'a rien dans le ventre. Pendant les vacances j'ai le voyant qui représente un moteur qui s'est allumé puis éteint à nouveau. Je n'ai aucune fumée bleue ou blanche à l'échappement. Si un de vous peut me renseigner, merci d'avance.
Posté(e) : 24 septembre 201014 a salut, moi aussi j'ai une perte de puissance. En dessous de 2000 tours le troll n'a rien dans le ventre. Pendant les vacances j'ai le voyant qui représente un moteur qui s'est allumé puis éteint à nouveau.Je n'ai aucune fumée bleue ou blanche à l'échappement. Si un de vous peut me renseigner, merci d'avance. c'est ta sonde d'EGR qui est crade ..... faut juste la nettoyer !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a la sonde d'EGR ? c'est quoi ? j'ai peut-être écrit une connerie ! la sonde qui passe devant à droite sur le Y61 .... vers le filtre à air !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Référent Mécanique Sur un 3.0 ? si oui ce n'est qu'une électrovanne qui commande les aubes du turbo .....
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Sur un 3.0 ?si oui ce n'est qu'une électrovanne qui commande les aubes du turbo ..... je sais pas ... faudrait que je te fasse une tof, mais quand ça s'allume, je démonte ce truc, je nettoie et ça repart !
Posté(e) : 25 septembre 201014 a salut, peux-tu me préciser exactement où est placé cette sonde ou cette électrovanne, merci
Posté(e) : 25 septembre 201014 a Référent Mécanique Sur un 3.0 ?si oui ce n'est qu'une électrovanne qui commande les aubes du turbo ..... je sais pas ... faudrait que je te fasse une tof' date=' mais quand ça s'allume, je démonte ce truc, je nettoie et ça repart ! [/quote'] alors tu parles du débitmètre .... fixé par deux vis sur le conduit après le filtre
Posté(e) : 20 janvier 201114 a bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon 3l sur le plat nickel mais dans les cotes c'est un veau on dirait qu'il s'etouffe ! je n'ai aucune fumée mais une conso en hausse (15l) tous les filtres sont neufs quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème ?
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Référent Mécanique deux choses à vérifier en premier - Débitmètre - Fonctionnement des aubes du turbo
Posté(e) : 21 janvier 201114 a slt à tous, moi plus de problème j'ai changé le débitmètre que j'ai fait venir d'Espagne pour 46€ et mon troll est comme neuf. merci à tous pour vos réponses. A+
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Je n'ai pas de voyant qui s'allume mais quand je débranche le débitmètre à froid il cale et voyant allumé et à chaud il marche comme dab mais voyant
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Référent Mécanique à deux : un qui regarde la bielle du turbo et un autre qui met le moteur en route = la bielle doit venir de suite en position haute contre sa butée
Posté(e) : 23 janvier 201114 a et si c'était ta pédale d'accélérateur qui déconne du genre ne donne pas les bonnes infos à la pompe.