Posté(e) : 24 janvier 201114 a ma wastegate n'est pas gripper at aujourdhui j'ai remarquer qu'il marchait mieux avec avec un temperature exterieur plus elevee (5) apres 2500 tour il fonctionne normalement alors qu'hier les temperature etaient negative et il ne voulais rien savoir. Je voulais savoir si il y avait un sonde de temperature et si il y en a une ou elle se trouve et comment la tester?
Posté(e) : 24 janvier 201114 a bonsoir à tous Comme vous avez pu le constater ,je ne participe pas beaucoup sur votre site mais lis de temps en temps des sujets! N' ayant pas d' avis en général et ne voulant pas marquer de con...ies , je m' abstiens ! mais là , il faut vraiment que je suive ce sujet car mon trol a les mêmes symptômes ! mais je n' en étais pas sur car c' est mon premier 4*4 , avant je roulais en vieux trafic . donc forcement , j' ai vu que c' était un peu plus puissant mais bon ! bof ! si je n' accélère pas suffisamment quand je démarre en première , il aurai tendance presque à caler ! reste assez mou jusqu' a 2000 tours environ et là , ça y est il prends des tours plus facilement . Dans les cotes , idem , il manque de watt ! comme si une remorque ( grosse ) était attelée ! donc j' en déduis que j' ai un souci sur le mien aussi ! je vais essayer de trouver la vanne EGR pour la nettoyer et voir si la bielle du turbo et un autre qui met le moteur en route = la bielle doit venir de suite en position haute contre sa butée comme le dit pierre grosjean . si je n' ai pas de résultat , je changerai le débitmètre , 46 euros en espagne , mais en France beaucoup plus ? je vous tiens informé dés le nettoyage EGR @+fred
Posté(e) : 24 janvier 201114 a moi j'en ai commander un debimetre je le recoit demain mais je suis pas convaincu je pense plutot a une sonde de température en tout cas pour moi
Posté(e) : 24 janvier 201114 a bonsoir jerim18 tu l' as commandé en espagne ou sur le net ou autre ? ça donne quoi en prix ? ça à quelle tête et ça se trouve ou sous le capot ? fred
Posté(e) : 24 janvier 201114 a re le top pour être sûr que mon trol n'a pas de watt, serait de le faire essayer à quelqu'un qui a le même que moi mais plutôt dans le coin. si ça branche quelqu'un ? fred
Posté(e) : 24 janvier 201114 a débranche ton débitmètre et vois ce que ça fait moi je l'ai pris sur ebay et il vient d'espagne : 46 euros
Posté(e) : 24 janvier 201114 a re ça se trouve où le débitmètre ? je penserais que c'est sur la pompe injection, mais pas sûr. fred
Posté(e) : 24 janvier 201114 a le débitmètre c'est le capteur que tu as sur la grosse durite de sortie de filtre à air
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Expert Raid re le top pour être sûr que mon trol n'a pas de watt, serait de le faire essayer à quelqu'un qui a le même que moi mais plutôt dans le coin. si ça branche quelqu'un ? fred passe un soir, ça fera un prétexte pour boire un coup avec les potes
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Merci, maintenant je n'ai plus qu'à attendre mon débitmètre et croiser les doigts pour que ce soit ça, sinon ça s'annonce plus compliqué
Posté(e) : 25 janvier 201114 a bonjour à tous aujourd' hui j' ai débranché le débitmètre, et là pas terrible, un veau ! donc je suppose que celui est bon , je ne pense pas que cette pièce puisse être à moitié bonne ! c' est bon ou pas bon ! ensuite j' ai démonté le débitmètre , nettoyage avec du produit en bombe pour circuit électrique , je n' ai pas ouvert cette pièce car pas trouvé de clips et je ne voulais pas la casser donc je n' ai pas vu la petite résistance comme en photo en page 1 , remontage et essais : toujours pareil . Ensuite , j' ai jeté un oeil sur la biellette du turbo, moteur à l' arrêt , elle est bien en haut et quand je démarre le moteur , elle monte bien jusqu' a la buttée . donc je ne vois pas trop ! quelqu' un a t' il déjà modifié le réglage de cette buttée ? ça agit sur quoi ? il y a aussi une pièce ( de mémoire marqué " denso " ou quelque chose comme ça ) avec des arrivées de durite d'air et une fiche électrique entre le filtre à air et le radiateur , c'est quoi ? et surtout ça agit sur quoi ? c' est peut être ça qui gère mal quelque chose . @+fred
Posté(e) : 25 janvier 201114 a re c'est quoi l'EGR ? c'est où ? et ça sert à quoi ? je sais ! encore des questions !! fred
Posté(e) : 26 janvier 201114 a re ce matin, suite à un trajet plus long, je crois qu'il marche mieux en bas régime, meilleure reprise en dessous de 1000 tours. est-ce que je m'en persuade ou pas ? j' en sais rien ! un essai par quelqu'un qui connait serait plus sûr ! donc si ta proposition tiens toujours ptit trol, je suis ok fred
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Référent Mécanique 1000 tours ce n'est pas sa tasse de thé ! le couple maxi c'est 2000 .... le troll n'est pas un tracteur
Posté(e) : 26 janvier 201114 a rec'est quoi l'EGR ? c'est où ? et ça sert à quoi ? je sais ! encore des questions !! fred la "boite" marquée denso, c'est l'electrovanne de commande des aubages du turbo ! si il manoeuvre au demarrage ,c'est ok l'EGR, c'est de l'autre coté du moteur, un tuyau en alu qui remonte d'une vanne electrique (située au dessus du demarreur) jusqu'au collecteur, pour balancer des gaz recyclés (en gros : de la merde ) dans l'admission ! pour le neutraliser, surtout ne pas debrancher le moteur de cette vanne , mais boucher la pipe alu ,avec un joint plein ,là ou elle se raccorde au collecteur, et il y a plein de post là dessus
Posté(e) : 26 janvier 201114 a ok merci mano24 pour l' info EGR , que je vais neutraliser un de ces 4 en suivant les différents post . pour répondre à pierre : je ne suis pas forcement trop pour le sous-(régime mais ex : quand je tournais à droite à un croisement j'étais obligé de repasser en 1ère, sinon le trol avait tendance à caler à 1000 tours en 2éme. maintenant, après nettoyage du débitmètre, c'est mieux. fred
Posté(e) : 27 janvier 201114 a le 4 cylindres 3.0 litres n'a pas l'onctuosité des anciens " 6 en lignes" ,