Posté(e) : 10 octobre 200519 a slt les gars voilà j'aimerais savoir sur le 3.3 L diesel si quelqu'un aurait l'ordre des cylindres car mes tiges culbuteurs font du bruit je dois faire un réglage et comme je vous l'ai déjà expliqué pas moyen d'avoir une revue technique de plus si vous aviez un ordre de calage celà m'arrangerais bien également merci d'avance pour votre aide !!
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Pas besoin de connaitre l'ordre d'allumage pour un réglage de jeu aux soupapes. Tourner le moteur doucement dans son sen de rotation normal. Le moteur etant un 4 temps tout se passe sur deux tours de vilo. Pour chacun des cylindres : Tourner le vilo. A un moment tu va voir la soupape d'échappement se refermer, puis celle d'admission s'ouvrir. Attention, celà se passe sur peu de degrés, donc on ne tourne pas comme un bourrin Cela s'appelle le croisement de soupapes, et te donne le PMH de fin echappement/debut admission. A ce moment, tu fais un tour complet (repérable aux repères de calage), et tu es sur que pour ce cylindre, tu es au PMH d'explosion, et donc que les soupapes sont fermées. Tu répètes ce petit jeu pour chacun des cylindres (et tu apprendras vite qu'il suffit de voir une soupape se fermer, puis tourner le vilo d'un quart de tour pour pouvoir régler) Vala vala Note: la plupart des 6 cylindres (mais avec les Japonais, faut voir ...) ont l'ordre suivant : 1, 5, 3, 6, 4, 2 avec cyl. No 1 côté distribution Donc, si tu as repéré le PMH d'explosion du No 1 (et en admettant que l'ordre indiqué ci-dessus soit le bon, à chaque 1/3 de tour, tu peux régler un cylindre, et en deux tours t'as réglé le problème, et tu es moins fatigué.
Posté(e) : 10 octobre 200519 a bonjour est ce qye quequ'un pourrait traduire le texte ci dessous en bon langage mecano pour " bricoleur peu averti n'ayant jamais fait de reglages culbuteurs" c'est issu de la revue australienne Gregory's n°500 pour Patrol diesel 1980-1987 le 3,3l merci http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?Page=2
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Référent Mécanique Note: la plupart des 6 cylindres (mais avec les Japonais, faut voir ...) ont l'ordre suivant : 1, 5, 3, 6, 4, 2 avec cyl. No 1 côté distribution Slt, pour moi l'ordre d'injection d'un 6 cylindres c'est : 1 5 3 6 2 4 ! Et peu importe si le n° 1 est coté embrayage (la norme) ou face AV
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Auteur merci à tous d'avoir répondu à mon message je pense avoir trouvé merci encore à tous vous êtes vraiment sympas !!! à bientot
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, et l'ordre d'allumage est : ?????? (perso j'ai pas de doute, mais les autres sont peut-être interessé)
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Si j'ai bien compris la question, l'ordre d'allumage suit l'ordre d'injection (pour un Diesel, puisqu'en compression "adiabatique") et serait donc, 1-5-3-6-2-4. J'ai bon ?
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Exact 4 cylindres: 1-3-4-2 6 cylindres: 1-5-3-6-2-4 8 cylindres: 1-5-4-8-6-3-7-2 (Pour la bugatti 16 cylindres qui traine dans mon hangar, je sais pas)
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Exact4 cylindres: 1-3-4-2 6 cylindres: 1-5-3-6-2-4 8 cylindres: 1-5-4-8-6-3-7-2 : bjr... exact pour le 6 cylindres..... mais pour le reste notamment le 8???? c'est du 8 en Vé??? A+
Posté(e) : 20 octobre 200519 a :(Pour la bugatti 16 cylindres qui traine dans mon hangar, je sais pas) Ben facile tu écris sur des petits morceaux de papier des chiffres de 1 à 16, tu les remues dans un chapeau et tu tires un par un, tu auras peut-être le bon ordre
Posté(e) : 20 octobre 200519 a :(Pour la bugatti 16 cylindres qui traine dans mon hangar, je sais pas) Ben facile tu écris sur des petits morceaux de papier des chiffres de 1 à 16, tu les remues dans un chapeau et tu tires un par un, tu auras peut-être le bon ordre bsr...pourquoi dans un chapeau???? y a plus bcp de monde qui ait un chapeau à la maison.... par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part... l'effet sera le même.... A+
Posté(e) : 20 octobre 200519 a bsr...pourquoi dans un chapeau???? y a plus bcp de monde qui ait un chapeau à la maison.... par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part... l'effet sera le même.... A+ C'est bizare je me sens visé par l'ustensile utilisé Non c'est une impression....
Posté(e) : 20 octobre 200519 a par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part... l'effet sera le même.... A+ Tu jette tout dans la boite à gants et tu vas faire un tour en montant les trottoirs
Posté(e) : 20 octobre 200519 a par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part... l'effet sera le même.... A+ Tu jette tout dans la boite à gants et tu vas faire un tour en montant les trottoirs Attends de voir mon soit disant tuperware au rassemblement après tu voudras le meme Le mien les trotoirs il sais pas qu'est que c'est... il y en a pas par chez moi... Et la ville il est alergique il tournes violament les roues pour ne pas rentrer en ville...