Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

slt les gars voilà j'aimerais savoir sur le 3.3 L diesel si quelqu'un aurait l'ordre des cylindres car mes tiges culbuteurs font du bruit je dois faire un réglage et comme je vous l'ai déjà expliqué pas moyen d'avoir une revue technique de plus si vous aviez un ordre de calage celà m'arrangerais bien également merci d'avance pour votre aide !! :2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :

Pas besoin de connaitre l'ordre d'allumage pour un réglage de jeu aux soupapes.

 

Tourner le moteur doucement dans son sen de rotation normal.

 

Le moteur etant un 4 temps tout se passe sur deux tours de vilo.

 

Pour chacun des cylindres : Tourner le vilo. A un moment tu va voir la soupape d'échappement se refermer, puis celle d'admission s'ouvrir. Attention, celà se passe sur peu de degrés, donc on ne tourne pas comme un bourrin :2 (15)::2 (15):

 

Cela s'appelle le croisement de soupapes, et te donne le PMH de fin echappement/debut admission.

 

A ce moment, tu fais un tour complet (repérable aux repères de calage), et tu es sur que pour ce cylindre, tu es au PMH d'explosion, et donc que les soupapes sont fermées.

 

Tu répètes ce petit jeu pour chacun des cylindres (et tu apprendras vite qu'il suffit de voir une soupape se fermer, puis tourner le vilo d'un quart de tour pour pouvoir régler)

 

Vala vala

 

Note: la plupart des 6 cylindres (mais avec les Japonais, faut voir ...) ont l'ordre suivant : 1, 5, 3, 6, 4, 2 avec cyl. No 1 côté distribution

 

Donc, si tu as repéré le PMH d'explosion du No 1 (et en admettant que l'ordre indiqué ci-dessus soit le bon, à chaque 1/3 de tour, tu peux régler un cylindre, et en deux tours t'as réglé le problème, et tu es moins fatigué.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Note: la plupart des 6 cylindres (mais avec les Japonais, faut voir ...) ont l'ordre suivant : 1, 5, 3, 6, 4, 2 avec cyl. No 1 côté distribution

Slt,

pour moi l'ordre d'injection d'un 6 cylindres c'est : 1 5 3 6 2 4 ! Et peu importe si le n° 1 est coté embrayage (la norme) ou face AV

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous d'avoir répondu à mon message je pense avoir trouvé merci encore à tous vous êtes vraiment sympas !!! à bientot

Posté(e) :

:2 (3): Si j'ai bien compris la question, l'ordre d'allumage suit l'ordre d'injection (pour un Diesel, puisqu'en compression "adiabatique") et serait donc, 1-5-3-6-2-4.

 

J'ai bon ? :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Exact

4 cylindres: 1-3-4-2

6 cylindres: 1-5-3-6-2-4

8 cylindres: 1-5-4-8-6-3-7-2

 

(Pour la bugatti 16 cylindres qui traine dans mon hangar, je sais pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Exact

4 cylindres: 1-3-4-2

6 cylindres: 1-5-3-6-2-4

8 cylindres: 1-5-4-8-6-3-7-2

 

:

 

bjr...

exact pour le 6 cylindres.....

mais pour le reste notamment le 8???? c'est du 8 en Vé???

 

A+

Posté(e) :
:

(Pour la bugatti 16 cylindres qui traine dans mon hangar, je sais pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben facile tu écris sur des petits morceaux de papier des chiffres de 1 à 16, tu les remues dans un chapeau et tu tires un par un, tu auras peut-être le bon ordre :2 (15)::elubouletdujour:

Posté(e) :
:

(Pour la bugatti 16 cylindres qui traine dans mon hangar, je sais pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben facile tu écris sur des petits morceaux de papier des chiffres de 1 à 16, tu les remues dans un chapeau et tu tires un par un, tu auras peut-être le bon ordre :2 (15)::elubouletdujour:

 

bsr...pourquoi dans un chapeau????

 

y a plus bcp de monde qui ait un chapeau à la maison....

 

par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part...

 

l'effet sera le même.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

bsr...pourquoi dans un chapeau????

 

y a plus bcp de monde qui ait un chapeau à la maison....

 

par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part...

 

l'effet sera le même.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

 

C'est bizare je me sens visé par l'ustensile utilisé :Inclassable12:

Non c'est une impression.... :counass:

Posté(e) :

 

par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part...

 

l'effet sera le même.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

 

Tu jette tout dans la boite à gants et tu vas faire un tour en montant les trottoirs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

par contre vous avez certainement un "tupperware" qui traine quelque part...

 

l'effet sera le même.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

 

Tu jette tout dans la boite à gants et tu vas faire un tour en montant les trottoirs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15): Attends de voir mon soit disant tuperware au rassemblement après tu voudras le meme :2 (15):

Le mien les trotoirs il sais pas qu'est que c'est... il y en a pas par chez moi... Et la ville il est alergique il tournes violament les roues pour ne pas rentrer en ville...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.