Posté(e) : 9 septembre 201014 a Salut à tous, Voici la question du jour. Sur le volant de mon Troll, il y a les commandes de la radio et du régulateur de vitesse. J'ai constaté que les sigles était transparents, (comme tous les interrupteurs de tableau de bord) Question 1 : Est-il normal que la nuit avec phares allumés les commandes ne s'éclairent pas ? Question 2 : peut-on placer un éclairage à l'intérieur de ces commandes ? (d'origine) Je pense qu'il y a bien quelqu'un du site qui pourra me renseigner et me donner une solution A tous, déjà un grand MERCI Cordialement.
Posté(e) : 9 septembre 201014 a salut silvio pour avoir le même intérieur que toi (copie conforme) les miens non plus ne s'éclairent pas la nuit à dire vrai je ne m'étais même pas posé la question amitié et santé à toi
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Par contre, trêve de plaisanterie, chez Mercedes, sur certains modèles "haut de gamme", ces commandes sont éclairées. C'est une plaisanterie, j'espère sur mon Grand Cherokee de 1994, les commandes s'éclairent !!! sur une vielle Saxo vts 2l de 1999 = éclairage !!!!! si c'est le cas = nul de chez nul !!!! greg
Posté(e) : 9 septembre 201014 a vu qu'il n'y a pas d'éclairage d'origine dans les commandes au volant : il est peut-être possible de bidouiller en y plaçant des micro-leds
Posté(e) : 9 septembre 201014 a C'est vrai que sur ce niveau de finition ça craint un peu quand même ...
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur vu qu'il n'y a pas d'éclairage d'origine dans les commandes au volant : il est peut etre possible de bidouiller en y placant des micro leds Ben oui Korrigan, les leds c'est pas le problème, par contre pour les placer ( les leds) il faut enlever le volant, ça ça va encore, mais le plus chaud c'est l'airbag et ça c'est pas du gâteau !! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait avec plaisir. Il parait que le Troll "Asie" lui est éclairé !? Bon les gars, magnez-vous, je ramasse les copies LUNDI !!
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Référent Mécanique le pb vient surtout du fait que le "câble spiralé" qui est derrière le volant ne comporte pas d'origine une piste pour un + sur les veilleuses ! il y a juste les pistes pour le klaxon et l'air-bag dessus Si ça existe ailleurs sur ce Y61 il faudrait acheter cette pièce ! Mais l'airbag ne pose pas de pb à déposer : pas plus dangereux qu'une cartouche sans plomb Tu peux aussi supprimer le klaxon et utiliser sa filerie .....
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Merci Pierre, je pense que c'est toi qui à déplacé mon sujet Je suis désolé de constater que sur le site il y a des rigolos qui font des messages simplement pour élever leur cote de popularité. Heureusement ce n'est qu'une minorité Cela dit, je te remercie de tes informations et je me mets à la recherche de la pièce pour l'éclairage de mon volant. Je me rapelle, quand je recherchais des phares arrières, il y a quelqu'un qui a des connaissances à l'étranger pour des pièces HORS EUROPE. Si je ne me trompe pas ça doit être pierresophie où edelweiss où ?? Je ne sait plus. Au cas où, je te remercie d'avance pour la mise en contact. Cordiales salutations.
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Voilà, juste un petit passage avant de dormir, Je crois que c'est "fred13" qui à de la correspondance à l'étranger. Si il lit ce message il pourrait si il a le temps de me donner une direction pour ce sujet Par contre j'attends aussi des sujétions des "techniciens" du site. Je suis tellement stimulé pour pouvoir effectuer mon projet A tous bonne nuit et excellente semaine.
Posté(e) : 20 septembre 201014 a Auteur Salut a tous, Depuis le 13 septembre il n'y a pas de sujétion de votre part !!! Que se passe t'il il n'y a plus personne dans le bateau ?? Si il y a une discussion intéressante a se mettre sous la dent je suis preneur A bientôt ..............j'espère !
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Auteur COU - COU y a quelqu'un ?? M'enfin........ils dorment tous..?
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Tu as demandé chez Nissan ? Parce que nous ici, on ne connaît pas bien les Patrol de 2009 !
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Auteur Tu as demandé chez Nissan ? Parce que nous ici, on ne connaît pas bien les Patrol de 2009 ! Bonjour GR 55, Merci pour ta réponse, evidement j'ai demandé chez Nissan, mais comme tu dois sûrement le savoir, on dirait qu'ils vendent des casserolles et il ne vendent pas d'autre chose de ce qui est homologué en suisse ! c'est fini le bon temps J'ai pensé qu'il y avait surement quelqu'un sur le site qui pouvait m'aider car j'ai déjà pu me procurer les phares arrières, qui fonctionnent à merveille. (par Fred13 je crois) Si il est possible d'en parler autours de vous pour trouver comment faire j'en serrais très heureux. Au plaisir de vous lire. Cordiales salutations.
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Référent Mécanique le seul moyen pour apporter le 12v après veilleuses est de poser une piste circulaire, fixe, autour du moyeu et un frotteur qui la parcoure lui solidaire du volant
Posté(e) : 25 septembre 201014 a Auteur le seul moyen pour apporter le 12v après veilleuses est de poser une piste circulaire, fixe, autour du moyeu et un frotteur qui la parcoure lui solidaire du volant O.K. Je comprends, mais où je pourrais trouver cela ? Il faudrait encore trouver le bon diamètre ?
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Référent Mécanique il faudrait trouver un connecteur tournant ou alors bricoler avec un collecteur dont tu soudes les lamelles sur le 12 v veilleuses, celui-ci est fixe autour de la colonne et un charbon solidaire du volant prend le courant pour tes instruments. La masse sur la colonne http://www.commutators-sermed.com/cms/fr/accueil