Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon hier j'ai supprimé l'egr avec une plaque inox sur mon 61 3l après

j'ai voulu régler la waste-gate comme dit sur les Astuces et là je n'ai pu enlever

le clips alors j'ai laissé comme ça et j'ai été essayer je n'ai rien trouvé d'anormal

il n'y a pas eu de coupure, pouvez-vous me dire les effets néfastes que je devrais rencontrer

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

moi c'est un 61 3 l de 2000 boite mécanique

Posté(e) :

Si le moteur ne se met pas en sécurité (voyant moteur orange qui s'allume et limitation du régime moteur), pas besoin de la retoucher...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Expert Raid
Si le moteur ne se met pas en sécurité (voyant moteur orange qui s'allume et limitation du régime moteur), pas besoin de la retoucher...... :2 (26):

 

il se coupe , mais pas de voyant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): ben la j'ai les boules, alors que je pensais être tiré d'affaire hier soir en le mettant en route

juste pour voir au ralenti voyant qui s'allume et coupure d'accélération il me l'a fait deux fois

donc je crois qu'il va falloir que je l'enlève ce p---n de clips a m----e et que je règle la waste-gate

ça commence à me gaver ces trucs bourrés d'électronique :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

non la elle s'est faite au ralenti après démarrage le voyant s'est éteint normalement et il s'est rallumé sans être accéléré

donc j'arrête le moteur je remets en route et pareil j'arrête à nouveau je remets en route et là ça marche

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors c'est autre chose car il devrait le faire à tous les coups et dans les tours ...

Ou alors c'est vraiment mal réglé :2 (22):

 

Au ralenti il faudrait que tu regardes la position de la bielle : elle doit être en butée haute (plein débit, aubes fermées)

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre la bielle semble en butée au ralenti

dimanche soir je l'ai mis en route et aussitôt

voyant allumé et rupture j'ai laissé comme ça

lundi j'ai installé un snorkel après j'ai mis en route

et là il a marché normalement je suis allé essayer dans les tours

rien ne s'est produit j'y perds mon latin et ma patience

Posté(e) :
  • Auteur
tu as créé une perte de charge dans l'alim du turbo et de ce fait il baisse en pression ....

C'est un modèle d'origine et tu as le filtre à air d'origine ?

 

non dessus il y a un filtre gren

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai acheté comme ça mais je pense remettre un filtre origine

car pour le Maroc le filtre green n'est pas conseillé

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre merci, si ça se manifeste je te tiendrai au courant

mais depuis que j'ai monté le snork ça marche bien donc je ne touche

plus rien car moi et l'électronique on ne va pas bien ensemble

et comme le disent certains sur le site si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

tu es vraiment de bons conseils, merci encore

 

A plus Alain 33

Posté(e) :

Intéressante ton affaire :2 (26): Il serait bien d'avoir d'autres retours de condamnation d'EGR. L'apport d'air forcé par le snorkel aurait une incidence ?? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le filtre green offre moins de résistance à l'aspiration d'air (pertes de charges diminuées) donc le turbo prend plus de tours puisque l'air arrive mieux : avec le snork on rétablit la résistance :2 (26):

 

Pour le bac à sable il faut impérativement reposer un filtre papier à souffler tous les jours sinon le fil chaud du débitmètre va se détruire ... et la panne au milieu de nulle part c'est pas amusant !

Posté(e) :

à la place de la soufflette tous les jours il y a le préfiltre cyclonique :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
à la place de la soufflette tous les jours il y a le préfiltre cyclonique :2 (15):

 

 

 

j'ai prévu aussi la tête cyclonique mais même avec ça il vaut mieux souffler au moins un jour sur deux :2 (15):

Posté(e) :
à la place de la soufflette tous les jours il y a le préfiltre cyclonique :2 (15):

 

 

 

j'ai prévu aussi la tète cyclonique mais même avec ça il vaut mieux souffler au moins un jour sur deux :2 (15):

 

 

Et bien mon filtre après le Maroc était comme neuf avec le cyclonique

Posté(e) :

Perso ... 4000 Km au Maroc ... filtre d'origine sans snorkel ... juste un filtre d'avance ... nettoyage tous les 2 jours ... changement à 3000 Km nickel ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.