Posté(e) : 10 septembre 201014 a bon hier j'ai supprimé l'egr avec une plaque inox sur mon 61 3l après j'ai voulu régler la waste-gate comme dit sur les Astuces et là je n'ai pu enlever le clips alors j'ai laissé comme ça et j'ai été essayer je n'ai rien trouvé d'anormal il n'y a pas eu de coupure, pouvez-vous me dire les effets néfastes que je devrais rencontrer merci d'avance
Posté(e) : 10 septembre 201014 a EGR supprimée, et je n'ai pas touché la waste-gate non plus .... mais comme pierre c'est un BA
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Si le moteur ne se met pas en sécurité (voyant moteur orange qui s'allume et limitation du régime moteur), pas besoin de la retoucher......
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Expert Raid Si le moteur ne se met pas en sécurité (voyant moteur orange qui s'allume et limitation du régime moteur), pas besoin de la retoucher...... il se coupe , mais pas de voyant
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur ben la j'ai les boules, alors que je pensais être tiré d'affaire hier soir en le mettant en route juste pour voir au ralenti voyant qui s'allume et coupure d'accélération il me l'a fait deux fois donc je crois qu'il va falloir que je l'enlève ce p---n de clips a m----e et que je règle la waste-gate ça commence à me gaver ces trucs bourrés d'électronique
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur non la elle s'est faite au ralenti après démarrage le voyant s'est éteint normalement et il s'est rallumé sans être accéléré donc j'arrête le moteur je remets en route et pareil j'arrête à nouveau je remets en route et là ça marche
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Référent Mécanique Alors c'est autre chose car il devrait le faire à tous les coups et dans les tours ... Ou alors c'est vraiment mal réglé Au ralenti il faudrait que tu regardes la position de la bielle : elle doit être en butée haute (plein débit, aubes fermées)
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur oui pierre la bielle semble en butée au ralenti dimanche soir je l'ai mis en route et aussitôt voyant allumé et rupture j'ai laissé comme ça lundi j'ai installé un snorkel après j'ai mis en route et là il a marché normalement je suis allé essayer dans les tours rien ne s'est produit j'y perds mon latin et ma patience
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Référent Mécanique tu as créé une perte de charge dans l'alim du turbo et de ce fait il baisse en pression .... C'est un modèle d'origine et tu as le filtre à air d'origine ?
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur tu as créé une perte de charge dans l'alim du turbo et de ce fait il baisse en pression ....C'est un modèle d'origine et tu as le filtre à air d'origine ? non dessus il y a un filtre gren
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur je l'ai acheté comme ça mais je pense remettre un filtre origine car pour le Maroc le filtre green n'est pas conseillé
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Référent Mécanique Ne cherche pas plus loin alors et tu as raison de ne pas aller dans le bac à sable avec ce filtre car le débitmètre n'aime pas du tout !
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Auteur ok pierre merci, si ça se manifeste je te tiendrai au courant mais depuis que j'ai monté le snork ça marche bien donc je ne touche plus rien car moi et l'électronique on ne va pas bien ensemble et comme le disent certains sur le site si tu n'existais pas il faudrait t'inventer tu es vraiment de bons conseils, merci encore A plus Alain 33
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Intéressante ton affaire Il serait bien d'avoir d'autres retours de condamnation d'EGR. L'apport d'air forcé par le snorkel aurait une incidence ??
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Référent Mécanique le filtre green offre moins de résistance à l'aspiration d'air (pertes de charges diminuées) donc le turbo prend plus de tours puisque l'air arrive mieux : avec le snork on rétablit la résistance Pour le bac à sable il faut impérativement reposer un filtre papier à souffler tous les jours sinon le fil chaud du débitmètre va se détruire ... et la panne au milieu de nulle part c'est pas amusant !
Posté(e) : 16 septembre 201014 a à la place de la soufflette tous les jours il y a le préfiltre cyclonique
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Auteur à la place de la soufflette tous les jours il y a le préfiltre cyclonique j'ai prévu aussi la tête cyclonique mais même avec ça il vaut mieux souffler au moins un jour sur deux
Posté(e) : 16 septembre 201014 a à la place de la soufflette tous les jours il y a le préfiltre cyclonique j'ai prévu aussi la tète cyclonique mais même avec ça il vaut mieux souffler au moins un jour sur deux Et bien mon filtre après le Maroc était comme neuf avec le cyclonique
Posté(e) : 20 septembre 201014 a Perso ... 4000 Km au Maroc ... filtre d'origine sans snorkel ... juste un filtre d'avance ... nettoyage tous les 2 jours ... changement à 3000 Km nickel ...