Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bon mon frère avais le normal et ça bridais l'air sur son 60 voila pourquoi je dit le xl mini

après c'est toi qui vois

mais peut'etre que ton 60 est ashmatique donc pas besoin de trop d'air :2 (20):

ps les 130cv marquer sur les normaux c'est pour les essences un diesel avale beaucoup plus d'air q'un essence

quand je l'aurai monté je te le dirai (enfin j'espère le recevoir :2 (14): )

peux tu m'expliquer en quoi le volume de la boite a air intervient sur la quantité d'air ? :2 (18): c'est pas une colle ni pour t'embêter c'est juste pour comprendre :2 (13):

l'air passe par un trou qui lui va déterminer un débit et un volume mais tu peux mettre une ENORME boite a air et une toute petite arrivée tu n'auras pas plus d'air

pour moi c'est une loi physique

apres, dans la réalité du moteur, je n'en sais encore rien donc je ne me prononce pas

oui sauf que le filtre bride plus que tes diamètre entrer sorti donc voila c'est tous après c'est ce que j'ai constater sur un y60 (différence entre le xl et le normal)

heureusement que le filtre "bride" un minimum :2 (21):

par contre l'entrée ET la sortie d'air ont certainement une grosse importance :2 (15):

ok pour l'entrer et la sortis mais faut pas brider si ton filtre bride c'est que tu peut bruler moins de carburant donc moins de puissance en sorti moteur enfin tu fait comme tu veux :2 (15):

si on part du principe que le filtre "bride" l'air et bien se serait l'inverse :2 (15): MOINS il y a de filtre MOINS ça bride :2 (18)::2 (21)::2 (15):

bon de toute façon chacun ses idées et des que je reçois le mien je le monte et je vous dirai ce que j'en pense SUBJECTIVEMENT bien sur car je n'ai pas de banc de mesure

plus le filtre est grand moins il bride et pas l'inverse
Posté(e) :
  • Auteur

discussion stérile et qui n'aboutira a rien de concret :2 (21):

Posté(e) :
normal tu n'écoute pas ce que l'on te dit

je ne parle quand connaissance de chose et pas l'inverse @+

Posté(e) :
  • Auteur
normal tu n'écoute pas ce que l'on te dit

je ne parle quand connaissance de chose et pas l'inverse @+

non non moi j'ecoute et j'analyse hors tu parles mais tu ne donne aucune preuve de rien :2 (21):

tu me dis que le filtre (papier, tissus ...) pompe de l'energie mais ça c'est une Lapalissade :2 (15): par grand vent si je suis derriere une fenètre je ne sens rien (ça pompe 99,999%) mais si j'ouvre la fenètre il ne pourra pas rentrer plus d'air que par la surface de la fenètre

donc explique moi le contraire puisque c'est ce que tu veux me faire admettre !!!

là on discutte dans le vague et c'est pas méchant :2 (15): c'est une constatation

pour que j'admette tel ou tel raisonnement il faut des arguments et étayer son argumentation pas donner des indications qui A TOI te paraissent plausibles

aller j'arrête car comme je l'ai dis c'est une discussion bloquée car aucun argument d'aucun coté (je n'en ai pas plus que ceux que j'ai donné mais qui, eux, sont quand même un peu chiffrés :2 (15): alors que les autres sont "uniquement" subjectifs)

Posté(e) :

Salut, est que quelqu'un saurait par hazard pour chaque modèle de twister combien il peut avaler d'air au maxi (en l/h ou mètre cube/h) sans pénaliser ni ces performances ni son intégrité ( qu'il ne se déforme pas ou pire...).

Je me suis creusé pour savoir qu'à 2000 tr/min le rd28 aspire 168 métres cube par heure et si je ne me suis pas trompé, autant que ça serve pour choisir le bon... :2 (15):

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, est que quelqu'un saurait par hazard pour chaque modèle de twister combien il peut avaler d'air au maxi (en l/h ou mètre cube/h) sans pénaliser ni ces performances ni son intégrité ( qu'il ne se déforme pas ou pire...).

Je me suis creusé pour savoir qu'à 2000 tr/min le rd28 aspire 168 métres cube par heure et si je ne me suis pas trompé, autant que ça serve pour choisir le bon... :2 (15):

il faut calculer combien d'air peux passer par un diamètre de 80mm et faire une atténuation due au filtre (pas en debit mais en pression) ..... EN THEORIE car la durite d'entrée dans ton moteur est de ..... 70mm

enfin si tu as la même que la mienne :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et puis il y a bien sur la pression a prendre en compte si on veux vraiment chercher a bien faire

ne pas confondre débit et pression

alors certes je ne suis pas mécano donc je n'emploie peut-etre pas les bons termes liés a la mécanique

Posté(e) :
  • Auteur

il faut calculer combien d'air peux passer par un diamètre de 80mm et faire une atténuation due au filtre (pas en debit mais en pression) ..... EN THEORIE car la durite d'entrée dans ton moteur est de ..... 70mm

enfin si tu as la même que la mienne :2 (15):

j'ai oublier de dire que tous les twister L, XL et XXL disposent d'entrées en 80mm et de sorties en 70mm (et + d'autres mais le troll est en 70mm)

comment va tu prendre en compte le volume de ton filtre ? a quel niveau de ton équation ? ça m'intéresse vraiment

Posté(e) :
  • Auteur

et en plus il faut tenir compte de l'effet Venturi :2 (24)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

tu compare les surfaces d'echanges.........et le taux de permeabilité

des 2 filtres :2 (24)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

toujours pas reçu mon filtre mais j'ai une autre question :

qu'est ce que vous avez fait des tuyaux et connecteurs qui etaient fixés sur la boite a air ?

a quoi ça sert tout ça ?

parceque sur les photos de vos twister (il y en a qq une sur le site) je ne vois pas tout ce bazar que j'ai et, en plus, vu le petite longueur disponible c'est devant le trou de sortie du futur schnorkel

dsc01210800x60001.jpg

Posté(e) :

Ça , c'est pour ta vanna EGR . Faut virer tout ca .:2 (15):

Mais par contre , il ne faut pas oublier que c'est bien beau d'augmenter l'arrivé et le volume d'air (qui est , en passant , très important) , mais il faut aussi penser a l'échappement !!!!!!!!!!!!!! il faut évacuer mieux ....

L'un ne vas pas sans l'autre , contrairement au idée reçus !!!!!!!!

(Testé sur bon de puissance avec d'autre véhicule)

Posté(e) :
  • Auteur
Ça , c'est pour ta vanna EGR . Faut virer tout ca .:2 (15):

Mais par contre , il ne faut pas oublier que c'est bien beau d'augmenter l'arrivé et le volume d'air (qui est , en passant , très important) , mais il faut aussi penser a l'échappement !!!!!!!!!!!!!! il faut évacuer mieux ....

L'un ne vas pas sans l'autre , contrairement au idée reçus !!!!!!!!

(Testé sur bon de puissance avec d'autre véhicule)

oui mais on le vire comment ? j'enlève tout les tuyaux et les connecteurs ?

j'ai mis un cache pour boucher l'EGR mais j'avais rien viré d'autre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'échappement bien sur j'aimerai bien supprimer la gamelle centrale (si c'est ce a quoi tu penses) mais j'ai 2 problèmes de tailles :2 (14):

le premier c'est que je ne sais pas souder et je n'ai donc aucun équipement

le second (enfin c'est plus important que le 1er) c'est que j'ai maintenant un "petit" handicap à une jambe et que je ne suis plus vraiment en mesure de me mettre a genoux et de me glisser sous le troll :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Bonjours, :2 (3): moi j'ai tout gardé.

Pour ce qui est du calcul, je ne prétend pas dire combien il ya de débit, de pression... ect, c'est juste un calcul indicatif qui fait ressortir le volume important d'air aspiré par le moteur ( et en plus en atmo). :2 (26):

Pour les calculs que tu veux faire il vaut quelqu'un qui ait au mini maths sup, moi je n'ai que bac +2... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjours, :2 (3): moi j'ai tout gardé.

Pour ce qui est du calcul, je ne prétend pas dire combien il ya de débit, de pression... ect, c'est juste un calcul indicatif qui fait ressortir le volume important d'air aspiré par le moteur ( et en plus en atmo). :2 (26):

Pour les calculs que tu veux faire il vaut quelqu'un qui ait au mini maths sup, moi je n'ai que bac +2... :2 (15):

pour l'EGR si on peut virer autant virer :2 (15):

pour les calculs j'ai abandonné car c'est bien plus complexe qu'une question de volume :2 (21): il faut prendre en compte pleins de paramètres et rien que l'equation pour l'effet "Venturi" c'est dejà un peu a tomber par terre

donc je vais rester dans le subjectif :2 (15): et d'apres tout ce que j'ai lu sur des dizaines de sites différents tout le monde a ressenti un + alors j'espère pareil pour moi

Posté(e) :

Il n'y a pas de raisons que tout le monde ait un petit plus et que toi tu soit le seul a avoir un moins :2 (15):

Bon courage pour la suite, @+ :betm13:

Posté(e) :

Je te mettrais des photos de la supression des durites du troll de mon cousin (d'ici un mois , désolé ) car je n'en avais pas d'origine sur mon GR . C'est un modele allemand et non équipé d'origine de vanne EGR , donc je ne peus te faire des photos du miens .

Désolé

Pour l'échappement , l'idéal , c'est une ligne en diametre 63 ( INOX :2 (15): ) avec supression de la gamelle centrale ainsi que du silencieu par un glaspack .

Je dis bien : c'est l'idéal , on peut bidouiller (tout comme les performances)

Par contre , c'st un budjet ou , faut savoir souder

Posté(e) :
  • Auteur
Je te mettrais des photos de la supression des durites du troll de mon cousin (d'ici un mois , désolé ) car je n'en avais pas d'origine sur mon GR . C'est un modele allemand et non équipé d'origine de vanne EGR , donc je ne peus te faire des photos du miens .

Désolé

Pour l'échappement , l'idéal , c'est une ligne en diametre 63 ( INOX :2 (15): ) avec supression de la gamelle centrale ainsi que du silencieu par un glaspack .

Je dis bien : c'est l'idéal , on peut bidouiller (tout comme les performances)

Par contre , c'st un budjet ou , faut savoir souder

oui une ligne complète inox c'est la moitié du prix moyen d'un troll gr 60 :2 (21)::2 (22)::2 (15): mais c'est certainement tres tres tres bien

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors pour terminer ce post et donner mon impression :

d'abord je donnerai une indication pour que les prochains qui liront et qui voudront mettre un twister ne perdent pas, comme moi, du temps a chercher une bricole :2 (21):

en effet la durite d'arrivée a la boite a air d'origine est en 70mm et il faut prendre un filtre twister en 70mm donc pas de problème ... oui mais quand vous essayerez de mettre votre durite sur le filtre et bien ça va pas :2 (22): car il faut un bout de tube de 70mm pour raccorder les durites d'air et du filtre et trouver 10cm de tube de 70mm de diamètre ben ça court pas rues ni les chemins !!!

une fois posé et bien là il n'y a pas photo je pense que le gain est bien réel et pas du tout subjectif, je connais bien les sensations avec mon patrol c'est mon vehicule de tous les jours depuis 10 ans et là c'est vrai qu'il a vraiment changé

il avait eu un "petit" réglage fait par un de mes voisins qui lui avait donné un plus de pèche mais associé au filtre c'est vraiment sensible

le seul inconvenient c'est quand meme le bruit d'admission qui n'est pas glop et entre les mud et le twister ....

est ce qu'avec un schnorkel ça fait le même son ou ça change ?

donc pour terminer oui je suis content de mon filtre, est ce que cela serait mieux avec un XL ou un XXL ??? pas convaincu du tout car si le normal n'etait pas suffisant il y aurait "des trous" a la montée en régime et ce n'est pas du tout le cas

Posté(e) :

bonjour j ai fai sl experience avec un twister green xl et quand il est dans les tours et que l on met les gaz la durite moteur au twister s ecras un peut donc manque de capaciter d aire je m en suis apercu hier on a vu sa avec 'gustave65'

voila donc je vais modifié pour qu il ne manque pas d air

Apres je ne fais pas de reproche a personne ni a auccune marque . :2 (14):

Posté(e) :
    • Auteur
    bonjour j ai fai sl experience avec un twister green xl et quand il est dans les tours et que l on met les gaz la durite moteur au twister s ecras un peut donc manque de capaciter d aire je m en suis apercu hier on a vu sa avec 'gustave65'

voila donc je vais modifié pour qu il ne manque pas d air

Apres je ne fais pas de reproche a personne ni a auccune marque . :2 (14):

qu'est ce que tu appelles "dans les tours et mettre les gaz" ?

moi je conduis pas mon troll comme une voiture de course et je dépasse tres rarement 3000t et jamais ecraser la pedale de droite

d'un autre coté c'est peut-etre pour ça qu'a presque 300Mkm il n'y a eu aucune casse juste de l'entretien et idem avec ma volvo mazout de 500Mkm rien de rien juste une panne alternateur en 15 ans et 500000km

d'autres remplacente les culasses, les moteurs .... chacun son idée de la conduite :2 (21):

Posté(e) :

non je suis pas un fou de la pedale mais sa arrive quand rando la pedale de droite doit etre ecraser sinon sa passe pas .Mais sinon je suis plutot maniaque voila pour l explication :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Donc plutôt le xxl alors ?

Il passe sous le capot du Y60 ?