Posté(e) : 30 septembre 201014 a bonjour je pense qu il faut surtout une bonne arriver d air et d apres moi mon snorkel maison est un peu juste je vais le modifier pour qu il puisse avoir assez d air apres le filtre en lui meme xl va bien
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Donc plutôt le xxl alors ?Il passe sous le capot du Y60 ? oui il passe (je l'avais) mais pour moi le xl suffit faut juste que le shnorkel et tous ce qu'il y a avant ne bride pas trop
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur Donc plutôt le xxl alors ?Il passe sous le capot du Y60 ? oui il passe (je l'avais) mais pour moi le xl suffit faut juste que le shnorkel et tous ce qu'il y a avant ne bride pas trop l'entrée du "normal" est la meme que celle du "xl" c'est du 80mm et c'est bien plus qu'e d'origine ce qu'il faut c'est éviter d'empecher l'air de rentrer c'est ça le problème je ne suis pas convaincu que le xl ou le xxl soit plus adapté au patrol et c'est peut-etre même l'inverse juste "pour rire" cherchez la formule de monsieur Ventury et essayez de calculer ... et ce n'est qu'un morceau du problème
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Donc plutôt le xxl alors ?Il passe sous le capot du Y60 ? oui il passe (je l'avais) mais pour moi le xl suffit faut juste que le shnorkel et tous ce qu'il y a avant ne bride pas trop l'entrée du "normal" est la meme que celle du "xl" c'est du 80mm et c'est bien plus qu'e d'origine ce qu'il faut c'est éviter d'empecher l'air de rentrer c'est ça le problème je ne suis pas convaincu que le xl ou le xxl soit plus adapté au patrol et c'est peut-etre même l'inverse juste "pour rire" cherchez la formule de monsieur Ventury et essayez de calculer ... et ce n'est qu'un morceau du problème moi les calcul je br..le en général j'ai essyar j'ai juger par moi même et je dit et j'affirme que le normal bride, et ce colmate très vite même avec un schnorkel le xl suffit sur un trol normal le xxl est un poil enconbrant mais est mieux sur un trol qui marche fort (pas les truc qui ce dise préparer et qui avance moins vite que mon 3l d'origine en accélération ) après c'est vous qui voyez
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur Donc plutôt le xxl alors ?Il passe sous le capot du Y60 ? oui il passe (je l'avais) mais pour moi le xl suffit faut juste que le shnorkel et tous ce qu'il y a avant ne bride pas trop l'entrée du "normal" est la meme que celle du "xl" c'est du 80mm et c'est bien plus qu'e d'origine ce qu'il faut c'est éviter d'empecher l'air de rentrer c'est ça le problème je ne suis pas convaincu que le xl ou le xxl soit plus adapté au patrol et c'est peut-etre même l'inverse juste "pour rire" cherchez la formule de monsieur Ventury et essayez de calculer ... et ce n'est qu'un morceau du problème moi les calcul je br..le en général j'ai essyar j'ai juger par moi même et je dit et j'affirme que le normal bride, et ce colmate très vite même avec un schnorkel le xl suffit sur un trol normal le xxl est un poil enconbrant mais est mieux sur un trol qui marche fort (pas les truc qui ce dise préparer et qui avance moins vite que mon 3l d'origine en accélération ) après c'est vous qui voyez moi j'ai un normal et je ne suis pas le seul et mon troll respire bien mieux qu'avant et n'est pas bridé ce que tu dis et n'importe quoi c'est pareil maintenant comme déjà dis plus haut je roule en troll gr 60 et pas dans une voiture de course, je ne vais pas chercher les tours mais le coté "tracteur" de mon moteur et d'ailleurs sans jeu de mots j'utilise souvent mon troll dans mon domaine a la place de mon tracteur tu es libre de dire que TU préfères le XL ou le XXL mais tu ne peux pas dire que le normal bride le moteur de plus peut-etre que tu t'en br**le des calculs mais sans calculs tu ne roulerais pas dans ton véhicule
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Donc plutôt le xxl alors ?Il passe sous le capot du Y60 ? oui il passe (je l'avais) mais pour moi le xl suffit faut juste que le shnorkel et tous ce qu'il y a avant ne bride pas trop l'entrée du "normal" est la meme que celle du "xl" c'est du 80mm et c'est bien plus qu'e d'origine ce qu'il faut c'est éviter d'empecher l'air de rentrer c'est ça le problème je ne suis pas convaincu que le xl ou le xxl soit plus adapté au patrol et c'est peut-etre même l'inverse juste "pour rire" cherchez la formule de monsieur Ventury et essayez de calculer ... et ce n'est qu'un morceau du problème moi les calcul je br..le en général j'ai essyar j'ai juger par moi même et je dit et j'affirme que le normal bride, et ce colmate très vite même avec un schnorkel le xl suffit sur un trol normal le xxl est un poil enconbrant mais est mieux sur un trol qui marche fort (pas les truc qui ce dise préparer et qui avance moins vite que mon 3l d'origine en accélération ) après c'est vous qui voyez moi j'ai un normal et je ne suis pas le seul et mon troll respire bien mieux qu'avant et n'est pas bridé ce que tu dis et n'importe quoi c'est pareil maintenant comme déjà dis plus haut je roule en troll gr 60 et pas dans une voiture de course, je ne vais pas chercher les tours mais le coté "tracteur" de mon moteur et d'ailleurs sans jeu de mots j'utilise souvent mon troll dans mon domaine a la place de mon tracteur tu es libre de dire que TU préfères le XL ou le XXL mais tu ne peux pas dire que le normal bride le moteur de plus peut-etre que tu t'en br**le des calculs mais sans calculs tu ne roulerais pas dans ton véhicule c'est vrai tu est un pro j'ai vue tes autre post donc je ne rentrerais pas dans les détail mais vue que tu as tous fait reste comme ça et evite de demander des info si c'est pour faire l'inverse @+ denis
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur Donc plutôt le xxl alors ?Il passe sous le capot du Y60 ? oui il passe (je l'avais) mais pour moi le xl suffit faut juste que le shnorkel et tous ce qu'il y a avant ne bride pas trop l'entrée du "normal" est la meme que celle du "xl" c'est du 80mm et c'est bien plus qu'e d'origine ce qu'il faut c'est éviter d'empecher l'air de rentrer c'est ça le problème je ne suis pas convaincu que le xl ou le xxl soit plus adapté au patrol et c'est peut-etre même l'inverse juste "pour rire" cherchez la formule de monsieur Ventury et essayez de calculer ... et ce n'est qu'un morceau du problème moi les calcul je br..le en général j'ai essyar j'ai juger par moi même et je dit et j'affirme que le normal bride, et ce colmate très vite même avec un schnorkel le xl suffit sur un trol normal le xxl est un poil enconbrant mais est mieux sur un trol qui marche fort (pas les truc qui ce dise préparer et qui avance moins vite que mon 3l d'origine en accélération ) après c'est vous qui voyez moi j'ai un normal et je ne suis pas le seul et mon troll respire bien mieux qu'avant et n'est pas bridé ce que tu dis et n'importe quoi c'est pareil maintenant comme déjà dis plus haut je roule en troll gr 60 et pas dans une voiture de course, je ne vais pas chercher les tours mais le coté "tracteur" de mon moteur et d'ailleurs sans jeu de mots j'utilise souvent mon troll dans mon domaine a la place de mon tracteur tu es libre de dire que TU préfères le XL ou le XXL mais tu ne peux pas dire que le normal bride le moteur de plus peut-etre que tu t'en br**le des calculs mais sans calculs tu ne roulerais pas dans ton véhicule c'est vrai tu est un pro j'ai vue tes autre post donc je ne rentrerais pas dans les détail mais vue que tu as tous fait reste comme ça et evite de demander des info si c'est pour faire l'inverse @+ denis justement moi je ne suis pas un pro et je ne parle que de ma propre experience quand tu donnes des conseils sur les twister a prendre ou ne pas prendre : as tu essayé les 3 modèles avant de nous dire ce que tu en penses ? as tu des photos des 3 modèles sur ton troll ? as tu fait des essais "subjectifs" ou chiffrés ? (oui je sais les chiffres et toi c'est pas ça ) moi j'ai 60 ans et + et si tu as lu mes posts tu as remarqué que depuis les années où je suis sur le forum je donne tres rarement des conseils ou indications sauf si je maitrise parfaitement le sujet
Posté(e) : 1 octobre 201014 a ne vous ennervez pas pour un cône en papier ça n'en vaut pas la peine , chacun fait comme il veut et surtout comme il peut... @+ et santé
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur ne vous ennervez pas pour un cône en papier ça n'en vaut pas la peine , chacun fait comme il veut et surtout comme il peut... @+ et santé
Posté(e) : 1 octobre 201014 a nan j'ai pas essayer c'est pour ça que j'en parle comme quand j'entend dire que les personne ne dépasse pas les 3000 et dire que ça marche mieux en bidouillant juste le pot les 115 poney d'origine sont a 4400 et le couple a 2400 donc c'est pas a 3000 que l'on doit changer de rapport mais 4400 pour avancer donc pour l'age ça veux rien dire je ne suis pas un pro non plus juste un br..leur de 36 ans qui parle quand il connait un peu tu connait combien de personnes qui peuvent dire qu'il on mis un V8 sur un 4X4 anglais a la place d'un td et qui la fait Homologuer par la DRIRE
Posté(e) : 1 octobre 201014 a l , xl , xxl c est quand j achete des tee shirt la seule chose que je sais c est que si vous roulez sur piste tres poussiereuse (afrique , france , pays de l est ) ne mettez pas ces machins : filtres papiers , huiles , cotonnes , etc ou bien vous avez 2 envies pour cradosser les mains tout les 2 jours (voir totu les jours) au bivouac et/ou flinguer votre moteur : ces filtres laissent passer une partie des poussieres !!!!!! greg
Posté(e) : 1 octobre 201014 a pour les photos je prend que les modif que je trouve un peu importante style ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64892 ou ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70534&highlight=y61+malice
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur l , xl , xxl c est quand j achete des tee shirt la seule chose que je sais c est que si vous roulez sur piste tres poussiereuse (afrique , france , pays de l est ) ne mettez pas ces machins : filtres papiers , huiles , cotonnes , etc ou bien vous avez 2 envies pour cradosser les mains tout les 2 jours (voir totu les jours) au bivouac et/ou flinguer votre moteur : ces filtres laissent passer une partie des poussieres !!!!!! greg oui mais permets de mettre un schnorkel et un pre-filtre en tete de "mon temps" pour rouler en frique on mettait des filtres à bain d'huile pour ce qui est de démonter le filtre tous les jours ou ts les 2 jours et bien avec une boite a air d'origine et "mes" mains et mes bras (195cm et 125kg) et bien je me faisais ch**r comme pas un et avec un twister ça prends 2 mm donc pour moi il n'y a pas photo ni pour le filtre ni pour sa "facilité " d'utilisation (demontage rapide et montage schnorkel)
Posté(e) : 9 octobre 201014 a Hello, sur tintin j'ai monté un twistergreen XL que j'ai commandé chez ORECA ils m'ont préconisés cette taille donc j'ai pris, depuis j'ai l'imprécision qu'il tourne mieux avec une sortie inox latérale sans gamelle AR et l'EGR out. Pour l'entretien de filtre c'est vrai qu'il y a pas photo en 5 mn montage nettoyage et remontage enfin un peu plus car pour le séchage du filtre c'est plus long. J'utilise de l'essence f avec de l'eau chaude, ensuite un peu d'huile de filtre pour moto et gazzzzzz