Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Heureux possesseur d'un Y61 Long Sport 2004, je souhaiterais, comme beaucoup d'entre vous le personnaliser et l'équiper pour des randonnées amicales et familiales.

A lire tous les sujets sur les rehausses des nos Troll je m'aperçois qu'il n'est pas donné à tous le monde de réaliser une telle modification.

Si j'ai bien compris, pour une rehausse de + 5cm (les plus courantes) il faut impérativement procéder aux réglages complet des ponts AV et AR.

Mais sans compétence réelle en mécanique et en soudure, j'ai pu voir que c'était pas simple.

Donc, existe-il un fabricant qui fournit un kit complet, c'est à dire, comprenant ressorts, amortisseurs, barre Panhard réglables, tirants de ponts réglables, bagues excentriques ou cales pour rectifiées l’angle de chasse des ponts, cales de boite si nécessaire, durits de frein plus longues, pattes pour répartiteur de frein, etc...

Actuellement chaussé en 285-75R16 BF AT sur les jantes tôles d’origine, j’aimerais savoir quel type de jantes tôles avec déport vous préconisez pour du 315-75R16.

Voilà, jai du faire le tour des petits trucs qui me tracassait avant de me lancer dans la préparation de mon p'ti Troll.

Ah Oui !! J'oubliais, concernant la suppression de l'EGR, le mécano NISSAN de Melun m'a déconseillé de le faire pendant la prériode de garantie car si problème il peuvent voir qu'elle a été deconnectée.

Bon je laisse la place aux autres.

Posté(e) :

Bonsoir ,

Le seul Kit complet du marché est le kit Trail Master .

Il comporte 4 ressorts , 4 amortos , les 2 cales de boites , les rehausses des répartiteurs de freins AV et AR , la patte de réhausse du compensateur de freinnage AR , la ralonge d'encrage de barre panhar AR .

Mais pas les Sb exentrés pour les tirants AV !!!

C'est un kit polyvalent : route , trial , piste occasionelle . Par contre pas assez endurant pour envisager le raid avec.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci à toi Tintin32

Mais quand n'est il de la barre Panhard AV et des Tirants AV/AR.

Excuse moi d'insister mais je pense que si je me lance (ou fait faire) dans ce genre de modification, j'aimerais ne pas y revenir et savoir exactement ou je vais (Finance et Pbmes Techniques).

Je suis peut-être un p'tit peu maniaque !!! ou j'comprends pas vite.

Donc le mieux, serait de tout faire soi-même et par la même occasion pouvoir choisir les meilleurs éléments dans des marques différentes ???

Posté(e) :

Bonsoir

j'ai un 61 long de 2000, en +5 avec 4 ressorts Dobinson, et rien d'autre, seuls les courts doivent "caler" certains elements.

Mais je n'y connait pas grand chose, les 2004 sont peut etre différents

@+

Posté(e) :

Il existe 2 kits chez Trail Master : +60 (qui ne comprend que l'encrage de la barre panhar AR parceque suffisant) et +80 (comprenant les 2 encrages AV et AR parceque à ce stade de réhausse il y'a décalage significatif du pont AV).

Concernant les tirants de pont AR sur un chassis long , la prise d'angle de l'arbre de transmission est minimisée par rapport à un chassis court et la majorité des utilisateurs se dispensent de les modifier sans problèmes notoires.

Concernant le pont AV , il est impératif de corriger la prise d'angle de chasse suite à la rehausse avec (au minimum) des silent-bloc exentrés (à ce jour Equip-R*id est le plus compétitif en prix).

A tout z'hazard voici quelques infos supp :

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

@+ ,tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jiluc

Dit donc on est voisin (15-20kms).

En fait, si je me pose beaucoup de questions c'est suite au post de Tintin32. Voir Post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Comme je l'ai expliqué plus haut, je souhaiterait réhausser mon Troll (5 à 8cm) en toute sécurité et surtout de maniere définitive, c'est à dire sans bidouilles.

@+

Posté(e) :

T'es pas drole :2 (22): J'etais bien dans mon ignorance, maintenant, il va falloir que j'agisse.

Meme si je n'ai pas trouvé de changement notoire a la conduite. Mais la mécanique à ses regles..... :2 (22):

Merci..........quand même..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Encore Merci Tintin32

Je téléphonerais dès demain à TrailM***r, bien que par le passé, j'ai eu quelques problèmes de fiabilités sur des amortisseurs AV de L200 chez eux. (Casse sur 2 Jeux AV en 3 Mois).

Mais j'aimerais comprendre pourquoi sur le kit +60, il n'est pas nécessaire de modifier la barre panhard AV alors que la réhausse est la même sur l'AV et l'AR donc normalement la correction devrait-être identique ??

Me trompais-je??

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la sortie je n'étais pas au courant, je suis tout nouveau ici.

mais faut voir et que mon ministère du Temps libres et des Loisirs (ma femme)soit OK. Je ne connais pas le planing familiale.

Posté(e) :

Il n'est aucunement question de millesime concernant les modifications à apporter.

Suite à une réhausse de +5 ( la plus courante ) la géomètrie et l'inclinaison des ponts changent innévitablement .

J'ai rédigé ce post il y'a quelques mois suite à la demande de nombreux membres confrontés à divers problèmes de vibrations d'arbre AR sur des chassis courts et problèmes de "flou" dans la direction et freinage sur les longs et les courts .

Certains m'ont repproché par la suite de faire peur à tout le monde avec toutes ces modifs et que perso sans tout ça , ça marchait bien malgrés quelques vibrations à des vitesses ou ils ne roulaient jamais et que pour la direction c'était parreil ...en TT c'étais pas grave !

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre Troll et comme l'à si bien dit McGyver : Chacun fait comme il veut !

:2 (15):

Posté(e) :

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre Troll et comme l'à si bien dit McGyver : Chacun fait comme il veut !

:2 (15):

Bien sur, mais quand les gens qui savent parlent, je pense que ceux qui ne savent pas (moi par ex.) doivent écouter.

Je n'ai pas peur, mon troll marche tres bien et sans vibrations excessives.

Mais si la loi de la mecanique commande la rectification de l'angle de chasse, je vais le faire, ou plutot le faire faire.

@+ Merci encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Mon intention n'étais pas de faire peur à tous le monde, mais de m'apporter des réponses et de me rassurer, ce que tu as fait.

Pour ce qui est de l'utilisation du Troll, de toute façon jamais trial (trop gros) et puis pour ce genre de fun j'ai le quad.

C'est plutôt ballade pépère en famille et copain hors des sentiers battus.

Rien de vraiement hard, bien que l'aventure soit toujours au détours du chemin.

En faîte, j' ai eu des PickUp que j'ai toujours réhaussés pour le chargement lourd et le look.

Posté(e) :
  • Auteur

Et toi Jiluc, ta réhausse Dobinson ou la tu achetées et montées et à quel prix.

Pas facile de s-y retrouver dans les différents posts pour choisir la marque ou la technique.

Par ailleurs suite à des recherches chez des "Vendeurs d'Accessoires", il m'est apparu que chacun défendait son "territoire" et souvent au détriment du neophite que je suis.

Posté(e) :

Donc en résumé et sans préférence aucune ,

Le Trail Master est le plus complet si tu ne souhaite pas "fabriquer" quoique ce soit comme pièces , à complèter par un jeux de silent-blocs de tirants de pont AV exentrés .

Tu auras ainsi un véhicule légèrement rehaussé (+60) , plus ferme sur route et moins propice à la prise de roulis , gardant une direction "incisive" , confortable sur chemins et pistes , avec un gain de débattements de suspensions conséquent.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci à toi Tintin32

Je verais demain avec TrailMaster pour les prix et dispo.

A ton avis avec le kit +60cm, des pneus en 315-75R16 pourront-ils se monter sans soucis.

Après va falloir lui trouver du couple au bestiau.

Merci d'avance pour le temps que tu me consacre.

@++

Posté(e) :

Je ne puis te renseigner concernant cette monte de pneumatique sur un Y61 :2 (26):

Il est fort possible qu'en utilisation franchissement la rehausse de susp soit insuffisante et qu'il soit nécessaire de monter un body-lift (rehausse de caisse).

Je laisse le soin aux "precusseur" du Y61 te répondre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Réhausse Y61 Long suite ...

Suite à mon appel téléphonique chez TrailMaster, je vous résume ce qu'il m'a été dit :

• TrailMaster : Kit +60 - Prix : 965,34 € TTC

Ressorts - 5 à 10% + dur

Amortisseurs - Gaz Basse Pression Double Effet

Cales BT - 10mm

Et c'est tout .......

Pour eux, sur le Y61 uniquement, il n'est pas nécessaire de modifier les barre Panhard ni rectifier l'angle de chasse par des silent bloc excentriques.

Ils m'ont précisé que leur kit était homologué "Tüv" sans ces modifications.

Seul les Y60 Long et Court nécessitaient les modifications sur les train roulants car leurs ancrages sont complètements différents.

Voilà, reste à contacter Off Road Attidue car aujourd'hui je suis tombé sur une personne qui m'a bien renseigné sur le prix d'un Kit +100 (1500€) oû il ne faut pas plus de réglages sur les trains roulants, mais le responsable "technique" était en déplacement et pour pour plus d'infos il faut rappeler fin de semaine.

Donc je continue mes recherches.

@++ Troll77

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Réhausse Y61 Long suite

Donc je continue mes recherches.

Salut je remonte ton post car je pense sérieusement au Pb ;

où en es-tu dans ta "quête du Graal" ?

Posté(e) :

salut

le mieux je pense c'est de faire monter tout ça par pro pour les néophites :2 (20):

en lui expliquant ce que vous voulez

un kit + bagues excentrées+réglage du pont

mais la facture vas être lourde :2 (10):

existe il des kit +3cm ou +4cm où il n'aurait pas de réglage :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis longtemps, mais en ce moment et jusqu'à la fin de l'année, c'est la pleine bourre au boulot.

Donc pour résumer, je n'ai encore rien fait pour l'instant, mais ça va venir (la patronne est déjà déaccord).

Qoiqu'il en soit je vais voir avec Off Road Attitude à Nemours (le plus près) soit pour un Kit OME +5cm ou +10cm. Je sais ce n'est pas le même budget mais tant qu'à faire les choses ......

Je vous tiendrais informé des détails dès que possible.

Troll à tous et à bientôt

PS: Si quelqu'un connait une astuce pour trouver une remorque sur laquelle on puisse mettre des jantes et pneus 4X4 (32-11.5-15) je suis preneur.