Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sur mes 2 batteries j'en ai toujours une qui se décharge...

:2 (10)::2 (10):

sortie d'alternateur bonne

???????????? :2 (18):

Posté(e) :

Salut, le niveau d'électrolyte est bon dans les 2 (et surtout dans celle qui ce décharge) ? sinon rajouter de l'eau distillée.

Vérifier l'état des cosses et les nettoyer et les graisser si nécessaire.

par contre ton post risque de changer de place et de ce retrouver dans "mécanique et entretien" à la rubrique "électricité et électronique" :2 (26):

@+ :betm13:

Posté(e) :
Salut, le niveau d'électrolyte est bon dans les 2 (et surtout dans celle qui ce décharge) ? sinon rajouter de l'eau distillée.

Vérifier l'état des cosses et les nettoyer et les graisser si nécessaire.

par contre ton post risque de changer de place et de ce retrouver dans "mécanique et entretien" à la rubrique "électricité et électronique" :2 (26):

@+ :betm13:

bsr...

ce qui serait normal...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour le retard

mais mes 2 batteries son neuves

les cosses avec et graissées :2 (22):

Au tableau de bord l'indicateur de volt est sur 24 alors qu il devrait

m'annoncer +non???

alors j'ai mis un coupe circuit et depuis impeccable

j'aurais donc une conso par là mais comment savoir d'où elle vient :2 (22)::2 (22)::2 (18):

Posté(e) :
désolé pour le retard

mais mes 2 batteries son neuves

les cosses avec et graissées :2 (22):

Au tableau de bord l'indicateur de volt est sur 24 alors qu il devrait

m'annoncer +non???

alors j'ai mis un coupe circuit et depuis impeccable

j'aurais donc une conso par là mais comment savoir d'où elle vient :2 (22)::2 (22)::2 (18):

bsr...

une opération récente sur le circuit électrique??? genre branchement auto radio, LP ou autre???

A+

Posté(e) :

bonjour,

As tu des équipement en 12V? si oui la batterie que se décharge plus vite c'est celle de droite, quand tu es assis sur le siège conducteur, car tu dois avoir des éléments pris dessus. J'ai eu se problème pour le résoudre c'est simple, soit tu met un convertisseur 24 -> 12V soit tu rajoute une batterie avec un alternateur pour la recharger.

A+

Posté(e) :

juste comme ça mais tous les baroud ou ebro 3.3 ont des deperdition elec, enfin c'est ce que j ai pu constater depuis que je suis inscrit sur Pgr soit 2 ans :2 (15):

Posté(e) :

C'est le relais qui fait passer des codes en phares, il est en permanence en contact, pourquoi ils ont ça ??? :2 (22):

Posté(e) :

Je possède 3 patrol en 3,3l et j'ai dû mettre un interrupteur pour résoudre ce problème, je dois juste penser à appuyer sur l'inter pour éviter d'être en phares de route. Depuis plus de problème.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout ces conseils

mais je n'ai pas d'équipement 12v etc ...

nanard dit

""C'est le relais qui fait passer des codes en phares, il est en permanence en contact, pourquoi ils ont ça ???""

juste par curiosité; pourquoi le relais décharge qu'une seule batterie ??? (celle de droite)

c'est cela que je ne comprends pas

Posté(e) :

Je ne sais pas, je me suis aussi posé la question et je n'ai jamais trouvé.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Aurais-tu un schéma pour le branchement du coupe-circuit sur ton 3l3 stp :2 (11):