Posté(e) : 11 septembre 201014 a bonjour, mon trol Y 60 démarre impec maintenant suite au remplacement du radiateur et du visco qui était venu taper dedans, je n'arrive pas à purger mon circuit de liquide la vis est ouverte chauffage à bloc, il n'y a plus d'air je referme, la grosse durite est tendue comme un ballon de baudruche je m'arrête laisse refroidir repurge ça sort de l'air mais plus de liquide ..... mon troll ne chauffe pas est-ce une entrée d'air, la culasse foutue, le calorstat hs, la pompe à eau ? j'ai l'impression que l'eau ne circule pas ... merci à tout éclaireur..
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Ou il y a les durites de chauffage qui rentre dans l'habitacle, c'est a dire coté gauche vers pare brise quand tu est en face de ton trol, il y a un petit bouchon caoutchouc sur le té des durites de chauffage, tu desserres le collier et tu verra il y aura plein d'air qui va s'échapper. Quand le LDR s'échappe tu peut resserer le collier et ça devrai etre bon. Bon courage.
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur je l'ai déjà purgé la ça tourne mais c'est coté moteur qu'il y a un souci....
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur j'ai réouvert la purge coté chauffage et maintenant il y a de nouveau de l'air ! j'ai peur pour ma culasse :2 (25): :2 (25): si quelqu'un peut me rassurer
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Référent Mécanique pour dire que si de l'air continue à sortir des purges c'est qu'il y a un pb de joint de culasse au mini
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Je te cite : "la grosse durite est tendue comme un ballon de baudruche". Ca, c'est pas bon signe. Il faudra déculasser pour voir si c'est ton joint ou plus ... Autre test pour être plus sûr : à chaud, trempe (dans un verre d'eau ou dans le vase) ton tuyau de retour de LR au vase d'expansion. Quelqu'un donne un grand coup de gaz. Tu regardes s'il sort des bulles, même plusieurs secondes après. JFPAT
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Auteur je vais déjà essayé le calorstat car j'ai le radiateur qui est froid comme si le LDR ne circulait pas il y a du chauffage, mais je n'arrive pas à purger coté moteur pour info c'est combien une culasse complète avec le kit de joints ?
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Tu ferais mieux de faire le test que je t'ai décrit , il n'y a rien à démonter et il y a de fortes chances que tu gagnes du temps ... Pour le prix d'une culasse , regardes les offres de nos partenaires . JFPAT
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Auteur résolu calorstat grippé... remplacé merci les amis pour vos réponses