Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le moteur de recherche et lu des sujets durant des heures mais je suis un peu perdu.

J'ai un bruit (genre cliquetis) sur mon Patrol Y61 TD6. Il a 180.000 km, la vidange vient d'être faite il y a 2000 km avec de l'huile 10w40, le filtre à gasoil changé, distribution 20.000 km.

Le bruit s'entend d'avantage sur le haut moteur, au ralenti et en accélérant (varie avec la rotation du moteur). Par contre en frein moteur ou alors à l'arrêt en débrayant en première en essayant de le faire caler et faire chuter le régime on ne l'entend pas. Sinon, il démarre bien et ne fume pas (sauf bien sûr en appuyant fort sur la pédale).

D'après ce que j'ai lu, sur le TD6 il n'y a pas de poussoirs hydrauliques.

Quelqu'un pourrait-il me dire son origine.

merci

Posté(e) :

simplement en appuyant sur la pédale d 'embrayage ? que se passe t-il je ne connais pas grand chose mais j'aime bien savoir :2 (20)::betm13::s_main:

Posté(e) :
  • Auteur

Non ça ne change rien, j'ai déjà essayé. J'ai aussi fait le test avec un outil métallique à manche bois. Je l'ai posé un peu partout, on l'entend le plus sur les injecteurs, mais je pense que c'est le bruit normal de leurs pressions. Par contre n'y connaissant rien mécanique, je ne veux pas commencer à les démonter un par un pour voir s'il sont défectueux.

Posté(e) :
  • Auteur
salut, perso je commencerais par vérifier le jeu des soupapes.

@+

Combien couterait une telle intervention chez un professionnel ?

Posté(e) :
salut, perso je commencerais par vérifier le jeu des soupapes.

@+

Combien couterait une telle intervention chez un professionnel ?

Salut, alors là aucune idée, déjà j'ai un 60 donc ce n'est pas pareil et j'essaye de me le réparer tout seul, donc il faut mieux que tu appelles nini pour te faire une idée de prix chez eux et après tu vois avec un mécano vers chez toi si ça ne te coûte pas plus cher ... :2 (26):

Pour les injecteurs, si tu n'as pas la machine pour les vérifier, laisse tomber, si tu tiens vraiment à les vérifier vas voir un diéséliste plutôt.

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus, :2 (20): certainement que d'autres personnes le savent ici et te répondront :2 (15):

@+ et bon courage :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta reflexion montaGnaRd

Il fonctionne très bien, j'en suis très contant, c'est juste que j'ai l'oreille fine et que dès que quelque chose me parait anormal, je bataille pour en trouver la cause. Après, c'est peut-être son bruit normal, je l'ai acheté comme ça, il faut que je me trouve quelqu'un qui a le même moteur pour comparer .....

Posté(e) :
  • Auteur

Je continue toujours de chercher mais je me pose une question. Vu qu'en descente sur le frein moteur je ne l'entends pas, est-ce que les soupapes peuvent quand même en être la cause ou faut-il plutôt chercher vers un problème d'injection.

Je vais peut-être dire une co....e mais en frein moteur, le système d’injection interrompt-il pas l’alimentation en carburant ?

Posté(e) :

Si tu débrayes seulement, le bruit ne disparaît pas ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu débrayes seulement, le bruit ne disparaît pas ?

JFPAT

Non rien, je pense pas qu'il y a un lien avec l'embrayage.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.