Posté(e) : 12 septembre 201014 a bonjour a tous j'ai un souci avec mon patrol Kyy60 j'ai changé mes bougies de préchauffage hier marque DENso DG 700 et DG 701 et ce jour mon moteur chauffe (presque dans le rouge) au bout de 25 minutes de route (ébullition dans le vase du liquide et ventilateur ne tourne pas). Stop jene suis pas mécano mais je suis sûr que mes bougies de chauffe n'ont rien à voir la dedans juste pour la coïncidence. que regarder en premier (y a t-il des fusibles, des relais pour la ventilation) Merci de votre aide
Posté(e) : 12 septembre 201014 a salut tu as une modif de ventilo sur ton gr parce qu'à l'origine c'est un visco qui entraîne l'hélice.....dis nous en un peut plus....
Posté(e) : 12 septembre 201014 a si le ventilo ne tourne pas du tout, attention !! car si grosse chauffe => aie aie la culasse car les bulles dans le vase c'est très mauvais signe !! pour le ventilo si il ne tourne pas du tout, c'est le viscocoupleur qui doit HS
Posté(e) : 12 septembre 201014 a a moins que le mossieur soit passer en ventilateur electrique apres voir calorstat radiateur ,mais c est sur qu avec les bulles c est deja chaud courage
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur non j'ai pas de modif sur le ventilo Déjà chaud ca veut dire quoi ? puis-je rouler quand même et quelles précautions prendre ... que dois-je changer ou plutôt faire changer merci
Posté(e) : 12 septembre 201014 a ton visco-coupleur fonctionne ? si c'est pas le cas, change le en vitesse... et regarde en même temps si ta pompe à eau fonctionne ... si tu continues de rouler, couic le joint de culasse
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur merci pour les réponses comment tester ce visco-coupleur qui apparemment d'après les réponses est en cause y a t il des docs sur le visco ? puis-je faire quand même des petits trajets en attendant de changer cette bête merci
Posté(e) : 12 septembre 201014 a ton visco doit tourner dès le démarrage du moteur et en permanence...
Posté(e) : 12 septembre 201014 a ton visco-coupleur fonctionne ? si c'est pas le cas, change le en vitesse ... et regarde en même temps si ta pompe à eau fonctionne ... si tu continues de rouler, couic le joint de culasse je dirais même couic la culasse si ton ventilo ne tourne pas du tout, ton visco est mort ! évite de rouler avec ton troll, tu vas le flinguer
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Bonsoir, désolé d'arriver comme ça sur le sujet, mais je pense qu'il serait bon que quelqu'un nous explique le principe de fonctionnement de ce visco-coupleur.. Je l'accorde, je ne connais pas son principe de fonctionnement. Merci.
Posté(e) : 12 septembre 201014 a le viscocoupleur est le nom de la grosse hélice qui sert a refroidir le radiateur donc le moteur... il peut arriver qu'au bout d'un certain temps celui ci soit défaillant d'ou l'intéret de le changer rapidement sous peine de flinguer la culasse et bien d'autres organes annexes
Posté(e) : 12 septembre 201014 a ok, ca j'avais capter le principe de refroidissement, mais pk ce nom de visco coupleur? pk n'est t'il pas plutot tout simplement entrainer par la couroie d'accessoires, et que sa vitesse varieraie tout simplement avec la rotation moteur? c'est peut etre confus mon truc?
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Bonsoir, desolé d'arriver comme ca sur le sujet, mais je pense qu'il serais bon que quelqu'un nous explique le principe de fonctionnement de ce visco coupleur..Je l'accorde, je ne connais pas sont principe de fonctionnement. Merci. bsr... une bonne lecture signée Pierre: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635 A+
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Bonsoir, desolé d'arriver comme ca sur le sujet, mais je pense qu'il serais bon que quelqu'un nous explique le principe de fonctionnement de ce visco coupleur..Je l'accorde, je ne connais pas sont principe de fonctionnement. Merci. bsr... une bonne lecture signée Pierre: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635 A+ Merci pour le lien, lecture trés instructive. Merci.
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Auteur merci à tous pour vos posts très instructifs et à la fois effrayant pour la soupape mais bon on verra je vais faire changer mon visco-coupleur j'espère que ce sera tout où trouve t'on ça ? et combien ? merci les techniciens
Posté(e) : 13 septembre 201014 a pose la question chez les partenaires (euro4x4 ,etc) il n'y a que l'embarras du choix mais on est bien entouré l'un ou l'autre sont compétents dans leur domaine
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Référent Mécanique la suite sur le contrôle du visco : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=534