Posté(e) : 13 septembre 201014 a Je viens de passer le ct et pas de problème sauf qu'en y allant j'ai eu une baisse forcée du régime moteur comme si quelque chose m'obligeait à rouler à 60km/h puis c'est passé. En revenant à la maison, rebelote en un peu moins flagrant. La seule chose que j'ai fait au moteur c'est la neutralisation du moteur. Et j'avais débranché les câbles d'accélérateur et de starter lors du changement de châssis. Vous avez une idée ? Je mets des photos de ma neutralisation d'egr ...
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Salut, je suis du même avis, change ton filtre à gazoil et peut être aussi le filtre à air, fait un essaie et tiens nous au courant. Si tu as pris un fond de cuve en faisant le plein c'est un symptôme possible et d'habitude c'est même pire... @+
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Auteur et de visu, les durites et la vanne egr sont-elles correctement neutralisées ?
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur et de visu, les durites et la vanne egr sont-elles correctement neutralisées ? personne
Posté(e) : 14 septembre 201014 a et de visu, les durites et la vanne egr sont-elles correctement neutralisées ? personne si tu as mis la contre-plaque elle est neutralisée donc oui vu que tu as changé ton châssis tu as peut-être une prise d'air
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur la plaque oui, mais le tuyau avec la flèche verte sur la dernière photo, il sert à quoi ? et une prise d'air, tu penses à quel niveau ? svp.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Salut, le tuyau avec la flèche verte ressemble à la prise de dépression sur la pompe à vide de l'alternateur qui permet le fonctionnement des électrovannes de l'egr. Tu as bien jointé au niveau de la plaque sur la pipe d'admission, qu'il n'est pas l'idée de souffler un peu d'air par là au lieu de dans les cylindres @+
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur j'ai mis la plaque entre le joint et l'egr, par contre j'ai touché avec le doigt dessous l'egr et il y a un peu d'huile noire ... normal ou pas ? est-ce que ça veut dire que ça suinte ? je mets quoi comme pâte à joint ?
Posté(e) : 14 septembre 201014 a au niveau des tuyaux je les ai raccourci et j ai mis une vis a bois du diamètre du tuyau ,genre 4x30 . si tu a de l huile qui coule par l egr (contre plaque bien sur) il me semble que se ne soit pas trop normal en meme temps l egr a du tellement envoyé de gras de callamine dans la pipe que .............. maintenant quand ton moteur tourne mais ton doit la ou cela suinte et voit si tu sent un souffle d air et du sera fixé si il y a une fuite ou pas courage
Posté(e) : 14 septembre 201014 a je viens de voir la photo de l'egr et je crois que dta contre-plaque est trop épaisse et que tu fais elle ne plaque pas bien (pas de déformation de la plaque) par conséquent fuite enfin peut-être, c'est juste une hypothèse moi ma contre-plaque est vraiment plus fine a+++
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur je me suis dit la même chose, j'ai changé la plaque. par contre j'avais une durite qui fuyait (en vert sur la photo) et une qui été craquelé ( en orange), je les ai changé. les traits rouges représentent les endroits où j'ai raccourci les durites et j'y ai remis les vis. demain je fais les essais, là c'est un peu tard. je mettrais d'autres photos.
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur la photo n'est pas top, j'ai repris les mêmes couleurs que l'autre photo. est-ce que ces durites peuvent être à l'origine de mon problème ? j'ai fait un essais, petit tour du village et j'ai pas eu de baisse de régime moteur. ...
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur comme je ne suis pas mécano mais un puzzleman, je viens de comprendre grace à la RTA que tout ça sert au freinage donc le fait que pour le moment je n'ai plus de baisse de régime moteur venait de la première plaque que j'avais fait pour neutraliser la vanne egr ... j'espère que ça reste utile pour les non-mécano comme moi ...
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur comme je ne suis pas mécano mais un puzzleman, je viens de comprendre grace à la RTA que tout ça sert au freinage donc le fait que pour le moment je n'ai plus de baisse de régime moteur ça venait de la première plaque que j'avais fait pour neutraliser la vanne egr ... j'espère que ça reste utile pour les non-mécano comme moi ...
Posté(e) : 15 septembre 201014 a moi je commencerais comme dit plus haut par changer mon filtre a gas oil aprés on pourra chercher autre chose par élimination
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur je viens de voir la photo de l'egr et je crois que dta contre-plaque est trop épaisse et que tu fais elle ne plaque pas bien (pas de déformation de la plaque) par conséquent fuite enfin peut-être, c'est juste une hypothèse moi ma contre-plaque est vraiment plus fine a+++ et bien après une petite ballade urbaine de 25 km tout va bien. je pense que c'était bien la 1ère plaque de l'egr qui était trop épaisse et donc qui ne pouvait être serrée correctement....
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur une photo coté pile et face de la 1ère plaque. on voit bien que d'un coté ça fuyait.
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