Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de passer le ct et pas de problème sauf qu'en y allant j'ai eu une baisse forcée du régime moteur comme si quelque chose m'obligeait à rouler à 60km/h puis c'est passé. En revenant à la maison, rebelote en un peu moins flagrant.

La seule chose que j'ai fait au moteur c'est la neutralisation du moteur. Et j'avais débranché les câbles d'accélérateur et de starter lors du changement de châssis.

Vous avez une idée ?

Je mets des photos de ma neutralisation d'egr ...

2bruno-1-20100913-141343.jpg2bruno-2-20100913-141343.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

une autre photo de l'egr neutralisée

2bruno-20100913-175053.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas. changé l'année dernière.

Posté(e) :
  • Auteur

pas d'autres idées ?

Posté(e) :

Salut, je suis du même avis, change ton filtre à gazoil et peut être aussi le filtre à air, fait un essaie et tiens nous au courant. Si tu as pris un fond de cuve en faisant le plein c'est un symptôme possible et d'habitude c'est même pire...

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

et de visu, les durites et la vanne egr sont-elles correctement neutralisées ?

Posté(e) :
  • Auteur

personne :2 (18):

Posté(e) :

personne :2 (18):

si tu as mis la contre-plaque elle est neutralisée donc oui :2 (15):

vu que tu as changé ton châssis tu as peut-être une prise d'air

Posté(e) :
  • Auteur

la plaque oui, mais le tuyau avec la flèche verte sur la dernière photo, il sert à quoi ? et une prise d'air, tu penses à quel niveau ? svp. :2 (26):

Posté(e) :

Salut, le tuyau avec la flèche verte ressemble à la prise de dépression sur la pompe à vide de l'alternateur qui permet le fonctionnement des électrovannes de l'egr.

Tu as bien jointé au niveau de la plaque sur la pipe d'admission, qu'il n'est pas l'idée de souffler un peu d'air par là au lieu de dans les cylindres :2 (26)::2 (15):

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis la plaque entre le joint et l'egr, par contre j'ai touché avec le doigt dessous l'egr et il y a un peu d'huile noire ... normal ou pas ? est-ce que ça veut dire que ça suinte ? je mets quoi comme pâte à joint ?

Posté(e) :

au niveau des tuyaux je les ai raccourci et j ai mis une vis a bois du diamètre du tuyau ,genre 4x30 .

si tu a de l huile qui coule par l egr (contre plaque bien sur) il me semble que se ne soit pas trop normal

en meme temps l egr a du tellement envoyé de gras de callamine dans la pipe que ..............

maintenant quand ton moteur tourne mais ton doit la ou cela suinte et voit si tu sent un souffle d air et du sera fixé si il y a une fuite ou pas

courage :2 (15):

Posté(e) :

je viens de voir la photo de l'egr et je crois que dta contre-plaque est trop épaisse et que tu fais elle ne plaque pas bien (pas de déformation de la plaque) par conséquent fuite enfin peut-être, c'est juste une hypothèse

moi ma contre-plaque est vraiment plus fine

a+++

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis dit la même chose, j'ai changé la plaque. par contre j'avais une durite qui fuyait (en vert sur la photo) et une qui été craquelé ( en orange), je les ai changé. les traits rouges représentent les endroits où j'ai raccourci les durites et j'y ai remis les vis.

2bruno-20100914-201346.jpg

demain je fais les essais, là c'est un peu tard. je mettrais d'autres photos.

Posté(e) :
  • Auteur

la photo n'est pas top, j'ai repris les mêmes couleurs que l'autre photo.

1bruno-20100915-123404.jpg

est-ce que ces durites peuvent être à l'origine de mon problème ?

j'ai fait un essais, petit tour du village et j'ai pas eu de baisse de régime moteur. ...

Posté(e) :
  • Auteur

comme je ne suis pas mécano mais un puzzleman, je viens de comprendre grace à la RTA que tout ça sert au freinage donc le fait que pour le moment je n'ai plus de baisse de régime moteur venait de la première plaque que j'avais fait pour neutraliser la vanne egr ...

j'espère que ça reste utile pour les non-mécano comme moi ...

7bruno-20100915-151654.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

comme je ne suis pas mécano mais un puzzleman, je viens de comprendre grace à la RTA que tout ça sert au freinage donc le fait que pour le moment je n'ai plus de baisse de régime moteur ça venait de la première plaque que j'avais fait pour neutraliser la vanne egr ...

j'espère que ça reste utile pour les non-mécano comme moi ...

7bruno-20100915-151654.jpg

Posté(e) :

moi je commencerais comme dit plus haut par changer mon filtre a gas oil aprés on pourra chercher autre chose

par élimination :2 (26)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
je viens de voir la photo de l'egr et je crois que dta contre-plaque est trop épaisse et que tu fais elle ne plaque pas bien (pas de déformation de la plaque) par conséquent fuite enfin peut-être, c'est juste une hypothèse

moi ma contre-plaque est vraiment plus fine

a+++

et bien après une petite ballade urbaine de 25 km tout va bien. je pense que c'était bien la 1ère plaque de l'egr qui était trop épaisse et donc qui ne pouvait être serrée correctement....

Posté(e) :
  • Auteur

une photo coté pile et face de la 1ère plaque. on voit bien que d'un coté ça fuyait.

2bruno-20100915-191411.jpg

Posté(e) :

Salut BM

content que tout refonctionne bien :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

moi aussi bien content que tout soit rentré dans l'ordre

santé :betm13::betm13::betm13:

a+++