Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

alors voilà je m explique :

Véhicule patrol Ebro 3.3 atmo de 1985 447 600 km

A 10 mètres de la maison mon patrol s'arrête, je redémarre et rebelote donc je me gare.

Je m'aperçois que mes feux de recul restent allumés, impossible de les éteindre :2 (10): je vire les ampoules :2 (15):

Je tente de le redémarrer sans soucis mais il cale aussitôt :2 (10):

Plus de voyant au tableau de bord et le fusible de 10 Amp grille

Alors c'est celui qui se trouve à l'intérieur du 4x4 coté passager (fauteuil de ma femme) et c'est le 1er en partant par la gauche.

Il est repéré sur le cache et identifié par ENGINE CONTROL FLASHER 10 A

La réparation du 4x4 est urgent car ce week j'ai loué un Mobil-Home sur un terrain 4x4 pour amener femme et enfant en week-end

Suis trop dégouté :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
Bonsoir alors voilà je m explique.

Je m'aperçois que mes feux de recul restent allumés impossible de les éteindre :2 (10): je vire les ampoules :2 (15):

):

Bsr...

remplacer le contacteur de marche arrière qui devrait se trouver sur le coté de la boite.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais je l'ai débranché :2 (10)::2 (10): et le fusible saute.

J en suis a une dizaine :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

pour tes fusibles qui grillent tu peux avoir un problème de masse (peut être le contacteur de marche arrière ) ou bien vérifie la tension délivrée par ton alternateur, regarde si c'est l'unité de commande de la pompe à injection qui coupe (le boitier situé sous la pompe qui est relié avec une petite barre), si ce n'est pas lui qui coupe regarde ton filtre à GO.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais vérifier tous cela demain mais pourquoi le filtre a GO

Posté(e) :

ben si ce n'est pas le boitier qui coupe l'arrivée de GO sur ta pompe il n'y a pas de raison que le moteur s'arrête

Posté(e) :
merci mais je l'ai débranché :2 (10)::2 (10): et le fusible saute.

J en suis a une dizaine :2 (10)::2 (10):

bsr...

enlever le fusible et mettre un multimètre en position "ohms" entre le départ du fusible et la masse.

nous dire la mesure .

pour éviter de cramer X fusibles se servir d'un petit disjoncteur que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

un bout de fil en entrée et sortie de disjoncteur ça permet de shunter le support fusible.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci, mais mon voltmètre n'a pas cette mesure :2 (22)::2 (22):

Et merci pour tous vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

a ok

Je deviens fou et comprends rien au chemin mais un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais pour le Neimann c'est possible de le supprimer si problème :2 (18)::2 (18):

Je n'ai pas d'attelage donc pas de prise remorque :2 (22)::2 (22):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai toujours pas pu démarrer mon 260, mais j'ai acheté un fusible à déclic pour faire mes tests, j'ai vraiment tout débranché et ça saute encore.

En ce qui concerne les 3 trucs dans le cache derrière la batterie coté passager, je les ai débranchés les uns après les autres et ça saute encore

je ne sais plus quoi faire :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Déja, commence par débrancher ton démarreur et ton alternateur.

Ensuite débranche le neiman

Au fait, as tu un multimètre ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci tout le monde après avoir débranché tout ce qui peut bien se débrancher avec des cosses des vis et autre, il s'avère que le contacteur de la boite est hs alors débranché et Hop par magie tout marche bien.

Merci pour tous vos bons conseils :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
merci tout le monde après avoir débranché tout ce qui peut bien se débrancher avec des cosses des vis et autre, il s'avère que le contacteur de la boite et hs alors débranché et Hop par magie tout marche bien.

Merci pour tous vos bons conseils :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bsr....

donc il va falloir remplacer le contacteur comme je te l'avais suggéré depuis le 14 septembre.

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement, mais je n'avais pas bien vu, il y a une connexion au niveau du levier et je pensais que c'était celle-là mais après avoir enlevé mes protections sous la caisse j'ai vu la bonne.

Je dois la changer et c se trouve facilement :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):