Aller au contenu

Y60 : chauffe qu'en montée


lefredo38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici mon souci depuis quelque temps, je m'explique :

J'ai un patrol gr court de 1990 2.8td que j'ai acquis en janvier dernier avec un moteur qui a été changé en 2008 par un modèle de 96 en échange standard (4600 euros de facture).

J'habite dans les alpes plus exactement à Laffrey un petit village avec une jolie cote pour y arriver de 7km à 12% soit une bonne cote quoi !!!

Jusqu'au début de l'été pas de souci, puis il s'est mis à chauffer durant l'été (20° à 25° température extérieure voir 30°), aiguille de temp° bien au-dessus de la moitié mais pas au max, mais il chauffe juste sur cette cote que je monte environ à 80kmh à 2200tours, par contre si je la monte à 50 ou 60 km/h il monte beaucoup moins.

Sur autoroute pas de soucis, dans d'autre cote moins violente pas de soucis non plus.

Mais pour être tranquille j'ai changé mon visco-coupleur car j'avais l'impression qu'il ne fonctionnait pas comme il faut et mon calorstat (le tout chez euro parts 4x4).

Première montée après changement de ces pièces au milieu de la cote bruit de souffle petite perte de puissance t° qui descend direct, enfin mon visco fonctionne et me refroidit le moulin. LE BONHEUR

Mais ce bonheur fut de courte durée, a peine 1 mois et maintenant rebelote, il rechauffe encore, comme si le visco ne fonctionnait plus, (en tout et pour tout il a du s'enclencher 3 ou 4 fois) la T° n'est pas dramatique mais je me demande si c'est normal ou pas.

Dernierement j'ai tracté un plateau avec un Vitara dessus sur route et autoroute 90 km/h 110km/h pas de souci T° normale malgré une T° extérieure très agréable (20°), pas de problème non plus dans des cotes moins violentes, je peux le laisser au ralenti à l'arrêt pendant des heure pas de soucis, le chauffage fonctionne bien, les purges sont faites, pas de problème en TT.

Voici des photos pour imager le tout :

 

 

 

première photo en T° élevée et seconde photo à T° normale (il monte guère plus en T° et refroidit dès que je roule plus doucement, ou que je finis la cote ou dès que je m'arrête et si je mets le chauffage il monte carrément moins)

 

Alors je voulais savoir si cela était normal, car il chauffe comme ça que dans cette foutue cote à 12% quand je roule un peu fort, et des fois devrais je pas changer ma pompe à eau ??

Je pensais aussi mettre un ventilo devant le radiateur (en marche forcée ou thermo contact à voir) ??

qu'en pensez-vous ??

 

J'espère avoir était clair avec mon roman.

Merci d'avance de votre aide

PS : désolé pour les fautes il est tard et j'ai un peu de mal.

tleve_431.jpg

tnormal_153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.