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Pneus 16" sur y61 votre avis s.v.p


lixhois

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Salut,a tous voilà je me fait la réflexions sur le type et dimensions de pneus que

 

je devrait monter sur mon troll Y61 3.0 TDI chassis court de 2001,sur jantes alu

 

d’origine 8x16 déport 0,tout est d’origine sur le gros pas de réhause.

 

Je voudrais passer a plus large et + haut maxi sans toucher et sans faire de modif.

 

C’est pour du 50 % route et 50 % chemins forestiers.

 

La monte d’origine est de 265/70/16 R,j’ais entendus dire que sur vehicule

 

tourisme ont peut augmenter de 2 tailles ici ce serais du 285/70/16.

 

Je ne sait pas ci cette dimensions existe(285/70/16) car ont parle souvent de

 

275/75/16.

 

Niveau structure et qualité/prix j’avait penser au nouveau :

 

BF GOODRICH ALL TERRAIN T / A KO

 

Dans ces dimensions la : 285/75 R16 122 R ou 295/75 R16 123 R

 

Quand dites vous ces tailles vont-elles passer sans toucher :2 (18):

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Salut,a tous voilà je me fait la réflexions sur le type et dimensions de pneus que

 

je devrait monter sur mon troll Y61 3.0 TDI chassis court de 2001,sur jantes alu

 

d’origine 8x16 déport 0,tout est d’origine sur le gros pas de réhause.

 

Je voudrais passer a plus large et + haut maxi sans toucher et sans faire de modif.

 

C’est pour du 50 % route et 50 % chemins forestiers.

 

La monte d’origine est de 265/70/16 R,j’ais entendus dire que sur vehicule

 

tourisme ont peut augmenter de 2 tailles ici ce serais du 285/70/16.

 

Je ne sait pas ci cette dimensions existe(285/70/16) car ont parle souvent de

 

275/75/16.

 

Niveau structure et qualité/prix j’avait penser au nouveau :

 

BF GOODRICH ALL TERRAIN T / A KO

 

Dans ces dimensions la : 285/75 R16 122 R ou 295/75 R16 123 R

 

Quand dites vous ces tailles vont-elles passer sans toucher :2 (18):

 

Salut !

 

J'ai du 285/75 r16 mais avec des cales +3 et un body

 

tu pourras toujours les mettre pas de soucis , le seul problème que tu vas rencontrer c'est lorsque tu auras un croisement de pont tes pneus risques fortement de toucher à l'intérieur de l'aile.

 

Si tu restes en jantes déport 0 , il me semble que lepneu risque de toucher lorsque tu braques à fond avec du 285, à vérifier!

 

Envoi un Mp à gustave65 , il te dira ce que tu peux mettre!

 

A+

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Moi j'ai des 265/75R16 en déport 0 sur mon Y60 en +5 et comme le Y61 as plus ou moins le meme chassis.... Ca touche presque avec déport 0, donc des 285 en braquant à fond ca touche garanti... En tout cas je pense personellement que du 265 est assez large pour la pluspart des applications. Et bonus ca passe aussi CT (en Finlande) , pas comme le 285 qui lui ne passe pas.

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Moi j'ai des 265/75R16 en déport 0 sur mon Y60 en +5 et comme le Y61 as plus ou moins le meme chassis.... Ca touche presque avec déport 0, donc des 285 en braquant à fond ca touche garanti... En tout cas je pense personellement que du 265 est assez large pour la pluspart des applications. Et bonus ca passe aussi CT (en Finlande) , pas comme le 285 qui lui ne passe pas.

 

Pourtant entre la serie 70 et 75 toujours en 265 tu as une différençe de hauteur de flanc de +-14 mm et quand je voit la plaçe qu'il reste au passage de roue je suis étonnés.

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Moi j'ai des 265/75R16 en déport 0 sur mon Y60 en +5 et comme le Y61 as plus ou moins le meme chassis.... Ca touche presque avec déport 0, donc des 285 en braquant à fond ca touche garanti... En tout cas je pense personellement que du 265 est assez large pour la pluspart des applications. Et bonus ca passe aussi CT (en Finlande) , pas comme le 285 qui lui ne passe pas.

 

Pourtant entre la serie 70 et 75 toujours en 265 tu as une différençe de hauteur de flanc de +-14 mm et quand je voit la plaçe qu'il reste au passage de roue je suis étonnés.

 

La plus part de nous l'ont vécus ou ont écouté les copains après tu peux tenter le coup :2 (15): pour moi j'ai écouté et pas voulu tenter le diable parceque au prix de 2 trains de pneus :2 (21):

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Moi j'ai des 265/75R16 en déport 0 sur mon Y60 en +5 et comme le Y61 as plus ou moins le meme chassis.... Ca touche presque avec déport 0, donc des 285 en braquant à fond ca touche garanti... En tout cas je pense personellement que du 265 est assez large pour la pluspart des applications. Et bonus ca passe aussi CT (en Finlande) , pas comme le 285 qui lui ne passe pas.

 

Pourtant entre la serie 70 et 75 toujours en 265 tu as une différençe de hauteur de flanc de +-14 mm et quand je voit la plaçe qu'il reste au passage de roue je suis étonnés.

 

Hauteur de flanc pas de probleme... C'est la largeur!!! Un 285 fait deux centimetres (ou plus) de difference avec un 265! Je parlais de frottement sur le chassis ou l'interieur des passages de roues en braquant!

 

ben sur mon 61 j'ai rouler 2ans avec des 285/75/16 sur les jantes d'origine sans pb mais le 61 étais stritement d'origine il y avais les barres stab

ça touchais un poil au fond des ailes en croisement de pont (j'ai fait val d'isère comme ça quand je l'ai eu) :2 (15):

 

Jantes standard du Y61 ont un deport -10, ici on as des jantes deport 0. Donc un cm en plus vers l'interieur.

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LE 285/75/16 EQUIVAUT A DU 33/11.5/16 soit 84 cms de diametre :2 (15):

 

SOIT environs + 5cms de plus que l origine en diametre et et 28.7 cms de largeur contre 26.7 cms pour le 265/70/16

 

moi perso pour monter du 285/75/16 sur 1 y61 :2 (1):

 

1 kit plus 5 cms

4 jantes 8x16-25

et la ca passe :2 (15): sauf pour le portefeuille :2 (20):

 

ou alors tu brille la remonte des roues avec des butee de pont + longues :2 (21):

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Moi j'ai des 265/75R16 en déport 0 sur mon Y60 en +5 et comme le Y61 as plus ou moins le meme chassis.... Ca touche presque avec déport 0, donc des 285 en braquant à fond ca touche garanti... En tout cas je pense personellement que du 265 est assez large pour la pluspart des applications. Et bonus ca passe aussi CT (en Finlande) , pas comme le 285 qui lui ne passe pas.

 

Pourtant entre la serie 70 et 75 toujours en 265 tu as une différençe de hauteur de flanc de +-14 mm et quand je voit la plaçe qu'il reste au passage de roue je suis étonnés.

 

Hauteur de flanc pas de probleme... C'est la largeur!!! Un 285 fait deux centimetres (ou plus) de difference avec un 265! Je parlais de frottement sur le chassis ou l'interieur des passages de roues en braquant!

 

ben sur mon 61 j'ai rouler 2ans avec des 285/75/16 sur les jantes d'origine sans pb mais le 61 étais stritement d'origine il y avais les barres stab

ça touchais un poil au fond des ailes en croisement de pont (j'ai fait val d'isère comme ça quand je l'ai eu) :2 (15):

 

Jantes standard du Y61 ont un deport -10, ici on as des jantes deport 0. Donc un cm en plus vers l'interieur.

 

Désolés j'avait pas bien vut je relis le carnet constructeur et le déport est de 10 sur les jantes d'origine alu

 

16/8",donc avec cette cote de déport qu'est-ce qui passeras comme dimensions:2 (18):

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Pourtant entre la serie 70 et 75 toujours en 265 tu as une différençe de hauteur de flanc de +-14 mm et quand je voit la plaçe qu'il reste au passage de roue je suis étonnés.

 

Hauteur de flanc pas de probleme... C'est la largeur!!! Un 285 fait deux centimetres (ou plus) de difference avec un 265! Je parlais de frottement sur le chassis ou l'interieur des passages de roues en braquant!

 

ben sur mon 61 j'ai rouler 2ans avec des 285/75/16 sur les jantes d'origine sans pb mais le 61 étais stritement d'origine il y avais les barres stab

ça touchais un poil au fond des ailes en croisement de pont (j'ai fait val d'isère comme ça quand je l'ai eu) :2 (15):

 

Jantes standard du Y61 ont un deport -10, ici on as des jantes deport 0. Donc un cm en plus vers l'interieur.

 

Désolés j'avait pas bien vut je relis le carnet constructeur et le déport est de 10 sur les jantes d'origine alu

 

16/8",donc avec cette cote de déport qu'est-ce qui passeras comme dimensions:2 (18):

moi aussi c'est les jantes alu d'origine que je parlais
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Moi j'ai des 265/75R16 en déport 0 sur mon Y60 en +5 et comme le Y61 as plus ou moins le meme chassis.... Ca touche presque avec déport 0, donc des 285 en braquant à fond ca touche garanti... En tout cas je pense personellement que du 265 est assez large pour la pluspart des applications. Et bonus ca passe aussi CT (en Finlande) , pas comme le 285 qui lui ne passe pas.

 

Pourtant entre la serie 70 et 75 toujours en 265 tu as une différençe de hauteur de flanc de +-14 mm et quand je voit la plaçe qu'il reste au passage de roue je suis étonnés.

 

Hauteur de flanc pas de probleme... C'est la largeur!!! Un 285 fait deux centimetres (ou plus) de difference avec un 265! Je parlais de frottement sur le chassis ou l'interieur des passages de roues en braquant!

 

ben sur mon 61 j'ai rouler 2ans avec des 285/75/16 sur les jantes d'origine sans pb mais le 61 étais stritement d'origine il y avais les barres stab

ça touchais un poil au fond des ailes en croisement de pont (j'ai fait val d'isère comme ça quand je l'ai eu) :2 (15):

 

Jantes standard du Y61 ont un deport -10, ici on as des jantes deport 0. Donc un cm en plus vers l'interieur.

 

Désolés j'avait pas bien vut je relis le carnet constructeur et le déport est de 10 sur les jantes d'origine alu

 

16/8",donc avec cette cote de déport qu'est-ce qui passeras comme dimensions:2 (18):

moi aussi c'est les jantes alu d'origine que je parlais

 

D'accord mais toi tu parlais d'un déport négatif tu a écrit -10 (Jantes standard du Y61 ont un deport -10, ici on as des jantes deport 0. Donc un cm en plus vers l'interieur.)Les origines alu 8x16" sont à 10 (donc +10 en positif).

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