Posté(e) : 17 septembre 201014 a tout d'abord salut à tous ! après avoir lu et relu les sujets du forum, je ne trouve pas de réponse à mon souci : j'ai acheté un troll (un de plus..) Baroud 2.8 turbo d, avec récepteur d'embrayage hs, et une pastille de sablage sautée; pas de quoi s'arracher les cheveux ! récepteur changé, pastille neuve (sautée à priori à cause du gel), thermostat neuf, batterie neuve, ldr neuf, toutes durits testées, bonne circulation, tout bien. 200 km à 100kmh, ras. Hier matin je pars 60 km à 2000 tours aller, la même au retour, arrivé au garage durit souples, celle d'en bas tiède en haut chaude ras, j'ouvre tout doux le bocal et là .. du bain moussant très fines bulles .. j ouvre la purge en haut du radiateur, jet d'eau mélangée à des filets d'air, et des bloups sourds dans le circuit, et moteur très chaud; j attends deux heures, purge du circuit moteur au ralenti, rajout jusqu'au niveau, j'accélère à 2000 t 30 secondes en pinçant la durit, elle est molle. Je refais 100km, je m'arrête, mousse dans le bocal, je décide de rentrer. Un dernier coup d'œil, niveau ok, moteur à température correcte. Ce matin j arrive, j'ai quasi remis un demi-litre de ldr... ce sujet a été maintes fois traité, mais je n'arrive pas à voir la corrélation entre la disparition du ldr moteur arrêté, (à moins d'une correction de niveau ..) et l'absence de pression dans les durits moteur chaud et en charge, à 2000 t .. et pas de flotte sur l'assiette collée à l'échappement. la mousse ... dur de s'en passer mais dur dur de s'en débarrasser !
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Il fume légèrement blanc au démarage ? A froid , tu ne dois pas avoir de bulles dans le vase ... elles sont là au bout de combien de temps ? Tu peux faire le lien avec un coup de gaz et les bulles ? ( plus facile à voir dans un verre d'eau avec l'aide de qq'un ). C'est étrange et tant mieux que les durits soient molles , vu les autres symptomes ! JFPAT
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Auteur merci de ta reponse, je finissais de manger de peur de me faire houspiller ! le troll vient de chez toi..jublains ! effectivement a froid pas de bulles, ( je suis devant) elles apparaissent apres 40km je dirais. et la, capot ouvert et un oeil sur le bocal, le fait que j accelere ( a la pompe) ou non ne fait pas varier la texture ni le niveau du bocal meme pendant 20 secondes. cela dit apres les 100km que j ai parcouru, en rentrant il y avait un leger pshitt permanent et regulier venant du trop plein. mais il ne varie pas d intensité que j accelere ou non.avec le verre d eau meme resultat, que j accelere ou non le debit de bulles est constant et de volume moindre. le troll a 369000km,la distri culasse ppe a eau visco neufs, 40000km..
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Je suis effectivement à 6 KM de Jublains ! Ville romaine ! Cet air vient bien de quelque part ... Regardes s'il fume à froid et si ton niveau d'huile a tendance à augmenter ... Et continues à rouler pur en savoir plus ... JFPAT
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Auteur ... quand il gèle il gèle chez vous! fume blanc à froid pendant 12 secondes, (noir dans les montées quand gazzz..) pas d'eau à descendre dans le bloc.
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Référent Mécanique tu peux avoir une chemise de fissurée par le gel ... j'ai connu ça !
Posté(e) : 17 septembre 201014 a J'y pensais Pierre , mais ça engendrerait une pression dans le circuit de refroidissement de la même façon , que ça fuie par le haut ou le côté , la durit sup serait dure ? Une chose est sûre , ça a gelé tres fort du côté de Jublains cet hiver ! JFPAT
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