Aller au contenu

Baroud 2.8td : chauffe


vieumazout

Messages recommandés

tout d'abord salut à tous !

après avoir lu et relu les sujets du forum, je ne trouve pas de réponse à mon souci : j'ai acheté un troll (un de plus..) Baroud 2.8 turbo d, avec récepteur d'embrayage hs, et une pastille de sablage sautée; pas de quoi s'arracher les cheveux ! récepteur changé, pastille neuve (sautée à priori à cause du gel), thermostat neuf, batterie neuve, ldr neuf, toutes durits testées, bonne circulation, tout bien. 200 km à 100kmh, ras.

Hier matin je pars 60 km à 2000 tours aller, la même au retour, arrivé au garage durit souples, celle d'en bas tiède en haut chaude ras, j'ouvre tout doux le bocal et là .. du bain moussant très fines bulles .. j ouvre la purge en haut du radiateur, jet d'eau mélangée à des filets d'air, et des bloups sourds dans le circuit, et moteur très chaud; j attends deux heures, purge du circuit moteur au ralenti, rajout jusqu'au niveau, j'accélère à 2000 t 30 secondes en pinçant la durit, elle est molle. Je refais 100km, je m'arrête, mousse dans le bocal, je décide de rentrer. Un dernier coup d'œil, niveau ok, moteur à température correcte.

Ce matin j arrive, j'ai quasi remis un demi-litre de ldr...

ce sujet a été maintes fois traité, mais je n'arrive pas à voir la corrélation entre la disparition du ldr moteur arrêté, (à moins d'une correction de niveau ..) et l'absence de pression dans les durits moteur chaud et en charge, à 2000 t .. et pas de flotte sur l'assiette collée à l'échappement.

la mousse ... dur de s'en passer mais dur dur de s'en débarrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.