Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Problème sur mon Y61 :

il démarre très bien le matin (fumée normale) mais dès qu'il est arrêté 2/3h, il démarre mais pas sur tous ses cylindres et fume bleu.

Après quelques secondes, il reprend sa cadence normale.

Tout est normal après...

J'ai changé le filtre à gasoil ainsi que la sonde à gasoil.

Auriez-vous une idée sur ce petit problème ?

Posté(e) :

Fume bleu ... tu consommes de l'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de consommation d huile. on ma parlé d une prise d'air sur l'arrivée de gasoil. Au démarrage lors de ce problème, ca sent le gasoil mal brûlé.

Posté(e) :

Tu démarres mieux en enfonçant la pédale d'accélérateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

un diéséliste m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de prise d"air mais je voudrais savoir à quel niveau. même avec la pédale enfoncée il le fait. en roulant tout est normal aucune fumée.

Posté(e) :
  • Auteur

merci où se situe ce capteur de température de ldr

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant il n'est jamais monté en température. Et il ne me le fait que si je le laisse arrêté 3/4 heures. Il ne me le fait pas le matin ou alors si je le remets en route après m'en être servi tout va bien.

Posté(e) :
  • Auteur

filtre à air changé il y a 3500 km et déjà vérifié.

Posté(e) :
  • Auteur

Panne toujours pas résolue. il ne l'a pas fait pendant deux jours.

Je pense à une prise d'air mais où, la est toute la question. Quand je lui gare le cul en l'air apparemment il ne le fait plus.

Alors si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur, merci d'avance

ps : le filtre à gasole et la sonde dessous aussi

Posté(e) :
  • Auteur

oui je voulais dire que ça avait été changé

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je reste sur la préchauffe !

Pour le vérifier il faudrait mettre direct la 12 volts sur la grande barrette des bougies et la masse sur la petite dans le cas où il ne démarre pas et voir

ps par prudence tu déposes et tu isoles les câbles venant des relais le temps de l'essai

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pris rendez-vous chez un diéséliste, je te remercie pour ton aide. Vaut mieux avoir deux avis que un.

bonne soirée à toi est encore merci pour le conseil

Posté(e) :

Salut,

J'ai eut les mêmes symptômes que toi il y a quelques temps !!!!!

Le probleme était surtout la quand il faisait chaud ou que j'avais roulé plus de 100 bornes ..... Résultat, un an après, l'été d'après pompe à injection morte, le problème venait d'une membrane qui était devenu poreuse et laisser passer de l'air .......................

Sinon ca pourrait aussi venir des bougie de pré-chauffe ...

Posté(e) :
  • Auteur

la panne est trouvée : joint de culasse, ldr sur tête de piston. Voila pourquoi il boite au démarrage. Pourtant il n'a jamais chauffé.

Ca va encore couter un max.

Merci encore pour ton renseignement peut toujours être utile.