Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

combien coute le remplacement de la courroie de distribution sur un GR Y60 de 1995 ? Quelqu'un a une idée ?

est-il normal de ne pas l'avoir encore changée à 134 000 Km et quelles sont les conséquences éventuelles pour la mécanique ?

merci

à bientôt

Pascal

Posté(e) :

une courroie qui n'a jamais été changée en 15 ans :2 (24)::2 (24): la casse moteur n'est pas loin :2 (21):

il faudrait dévisser le casse de la distri por voir son état... de toute facon c'est a changer d'urgence. pour le tarif de la MO, je ne peux pas te dire mais la courroie + les galets coutent une centaine d'euros

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Merci pour la réponse, je me suis trompé, il est de 1997, mais cela ne doit pas changer grand chose

à bientôt

Posté(e) :

et tant que tu y est change la pompe a eau en meme temp sa t'evitera un deuxieme demontage

Posté(e) :

Salut, pour la distri, à changer tous les 100000 kms ou tous les 5 ans au premier terme enchu.

Chez nini Carcassonne, galets + courroie (pour un 92, donc pas la même courroie) = 240 roros

@+ :betm13:

Posté(e) :
une courroie qui n'a jamais été changée en 15 ans :2 (24)::2 (24): la casse moteur n'est pas loin :2 (21):

il faudrait dévisser le cache de la distri pour voir son état... de toute facon c'est a changer d'urgence. pour le tarif de la MO, je ne peux pas te dire mais la courroie + les galets coutent une centaine d'euros

après traduction.

:2 (15):

A+

Posté(e) :

Alors pour ma part 150€ le kit distrib + pompe a eau aprés tu rajoute la main d'oeuvre si tu ne sais pas le faire toi même , par contre si elle n'a pas été faite 134000 km éstime toi heureux qu'elle n'est pas encore cassé , un conseille n'attend plus , si elle casse tu sera bon pour un moteur !!!

Posté(e) :
Alors pour ma part 150€ le kit distrib + pompe a eau aprés tu rajoute la main d'oeuvre si tu ne sais pas le faire toi même , par contre si elle n'a pas été faite 134000 km éstime toi heureux qu'elle n'est pas encore cassé , un conseille n'attend plus , si elle casse tu sera bon pour un moteur !!!

moi je change courroie et pompe a eau tous les 80.000km et je crois que c'est ce qui est préconise ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sur le y 61 Nissan Nantes m'a aussi préconisé 80 000 Km,

Est ce que quelqu'un a une astuce pour démonté l'écrou central de la poulie du vilebrequin car impossible d'enlever l'écrou au pétard pourtant poussé à 12Kg, il y as peut être un moyen de bloquer le moteur et de l'enlever à la douille avec une rallonge.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

le mieux c'est d'enclencher une vitesse (je sais plus laquelle) et d'appuyer sur le frein. tu seras sur que ton moteur soit bloqué

avec une clé a rallonge ca devrait venir...

Posté(e) :
:2 (13): C'est pas un pas inversé?
Posté(e) :
et tant que tu y est change la pompe a eau en meme temp sa t'evitera un deuxieme demontage

la pompe à eau ne fait pas partie de la distri !!! :2 (26): si il est bien de 97 , car j'ai eu un souci à agadir et on à pas eu besoin de touche la distri :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): sur le 60 ce n'est pas un pas inversé mais sur le 61 ? mais je ne pense pas.

J'ai aussi eu le problème pour débloquer l'écrou car il est monté au frein-filet et même à la clef à chocs je n'y arrivais pas.

Alors pour le débloquer la solution a été de prendre une clef à pipe, un marteau un peu gros et de donner des coups secs sur la clef (prendre une vieille clef :2 (26): ) et ça se débloque :2 (15):

@+ :betm13:

Posté(e) :

j'ai une petite histoire sur les distributions je la raconte au passage pour que vous ne vous fassiez pas avoir :2 (24):

j'ai un gr du 12/94 donc en théorie à cette date c'est la distri avec les crans arrondis car le changement donné par nissan est le 09/94 sauf que nissan ne donne pas une date d'immatriculation mais de production, donc voila comment je me suis fait avoir j'ai pris une distrib à crans arrondis alors qu'il me fallait une carré je pense que mon Gr est resté un moment parqué avant de ce faire immatriculer.

Alors un conseil regardez sous le cache distrib avant de commander la courroie si votre GR a été mis en circulation aux alentours de la date du changement de modèle :2 (26):

Posté(e) :

Ok, merci pour toutes ces astuces que je vais essayer ce week end, je vous tient au courrant.

Posté(e) :
:2 (13): C'est pas un pas inversé?

Non, c'est un pas normal.

Après, c'est pas tout de dire que vous arrivez pas à l'ouvrir à la clé à choc, faut voir ce que vous avez comme matériel.

Les puissances varient de 350 à 1500 Nm pour ces petites bêtes (les prix aussi d'ailleurs.)

Personnellement, j'ai une 1500 Nm, et là, c'est un jeu d'enfant. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): il se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se visse donc dans le sens horaire.

:betm13:

Posté(e) :

la pompe à eau ne fait pas partie de la distri !!! :2 (26): si il est bien de 97 , car j'ai eu un souci à agadir et on à pas eu besoin de touche la distri :2 (15):

elle n'en fait pas partie mais s'use aussi :2 (21):

et une fuite d'eau = moteur en vrac ou culasse