Posté(e) : 18 septembre 201014 a bonsoir combien coute le remplacement de la courroie de distribution sur un GR Y60 de 1995 ? Quelqu'un a une idée ? est-il normal de ne pas l'avoir encore changée à 134 000 Km et quelles sont les conséquences éventuelles pour la mécanique ? merci à bientôt Pascal
Posté(e) : 18 septembre 201014 a une courroie qui n'a jamais été changée en 15 ans la casse moteur n'est pas loin il faudrait dévisser le casse de la distri por voir son état... de toute facon c'est a changer d'urgence. pour le tarif de la MO, je ne peux pas te dire mais la courroie + les galets coutent une centaine d'euros
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Auteur Bonsoir Merci pour la réponse, je me suis trompé, il est de 1997, mais cela ne doit pas changer grand chose à bientôt
Posté(e) : 18 septembre 201014 a et tant que tu y est change la pompe a eau en meme temp sa t'evitera un deuxieme demontage
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Salut, pour la distri, à changer tous les 100000 kms ou tous les 5 ans au premier terme enchu. Chez nini Carcassonne, galets + courroie (pour un 92, donc pas la même courroie) = 240 roros @+
Posté(e) : 18 septembre 201014 a une courroie qui n'a jamais été changée en 15 ans la casse moteur n'est pas loin il faudrait dévisser le cache de la distri pour voir son état... de toute facon c'est a changer d'urgence. pour le tarif de la MO, je ne peux pas te dire mais la courroie + les galets coutent une centaine d'euros après traduction. A+
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Alors pour ma part 150€ le kit distrib + pompe a eau aprés tu rajoute la main d'oeuvre si tu ne sais pas le faire toi même , par contre si elle n'a pas été faite 134000 km éstime toi heureux qu'elle n'est pas encore cassé , un conseille n'attend plus , si elle casse tu sera bon pour un moteur !!!
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Alors pour ma part 150€ le kit distrib + pompe a eau aprés tu rajoute la main d'oeuvre si tu ne sais pas le faire toi même , par contre si elle n'a pas été faite 134000 km éstime toi heureux qu'elle n'est pas encore cassé , un conseille n'attend plus , si elle casse tu sera bon pour un moteur !!! moi je change courroie et pompe a eau tous les 80.000km et je crois que c'est ce qui est préconise ?
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Sur le y 61 Nissan Nantes m'a aussi préconisé 80 000 Km, Est ce que quelqu'un a une astuce pour démonté l'écrou central de la poulie du vilebrequin car impossible d'enlever l'écrou au pétard pourtant poussé à 12Kg, il y as peut être un moyen de bloquer le moteur et de l'enlever à la douille avec une rallonge. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 13 octobre 201014 a le mieux c'est d'enclencher une vitesse (je sais plus laquelle) et d'appuyer sur le frein. tu seras sur que ton moteur soit bloqué avec une clé a rallonge ca devrait venir...
Posté(e) : 13 octobre 201014 a et tant que tu y est change la pompe a eau en meme temp sa t'evitera un deuxieme demontage la pompe à eau ne fait pas partie de la distri !!! si il est bien de 97 , car j'ai eu un souci à agadir et on à pas eu besoin de touche la distri
Posté(e) : 13 octobre 201014 a sur le 60 ce n'est pas un pas inversé mais sur le 61 ? mais je ne pense pas. J'ai aussi eu le problème pour débloquer l'écrou car il est monté au frein-filet et même à la clef à chocs je n'y arrivais pas. Alors pour le débloquer la solution a été de prendre une clef à pipe, un marteau un peu gros et de donner des coups secs sur la clef (prendre une vieille clef ) et ça se débloque @+
Posté(e) : 13 octobre 201014 a j'ai une petite histoire sur les distributions je la raconte au passage pour que vous ne vous fassiez pas avoir j'ai un gr du 12/94 donc en théorie à cette date c'est la distri avec les crans arrondis car le changement donné par nissan est le 09/94 sauf que nissan ne donne pas une date d'immatriculation mais de production, donc voila comment je me suis fait avoir j'ai pris une distrib à crans arrondis alors qu'il me fallait une carré je pense que mon Gr est resté un moment parqué avant de ce faire immatriculer. Alors un conseil regardez sous le cache distrib avant de commander la courroie si votre GR a été mis en circulation aux alentours de la date du changement de modèle
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Ok, merci pour toutes ces astuces que je vais essayer ce week end, je vous tient au courrant.
Posté(e) : 15 octobre 201014 a C'est pas un pas inversé? Non, c'est un pas normal. Après, c'est pas tout de dire que vous arrivez pas à l'ouvrir à la clé à choc, faut voir ce que vous avez comme matériel. Les puissances varient de 350 à 1500 Nm pour ces petites bêtes (les prix aussi d'ailleurs.) Personnellement, j'ai une 1500 Nm, et là, c'est un jeu d'enfant.
Posté(e) : 15 octobre 201014 a il se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se visse donc dans le sens horaire.
Posté(e) : 15 octobre 201014 a et tant que tu y est change la pompe a eau en meme temp sa t'evitera un deuxieme demontage la pompe à eau ne fait pas partie de la distri !!! si il est bien de 97 , car j'ai eu un souci à agadir et on à pas eu besoin de touche la distri elle n'en fait pas partie mais s'use aussi et une fuite d'eau = moteur en vrac ou culasse
Créer un compte ou se connecter pour commenter