Posté(e) : 19 septembre 201014 a Bonjour à tous suite au changement de la culasse de mon y60 long il ne démarre pas j'ai une question : en position de calage de la distribution, les soupapes du premier cylindre doivent être fermées ? voila ce qui a été changé : culasse équipée, joint de culasse, kit distri le préchauffage fonctionne, le gasoil arrive aux injecteurs
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Référent Mécanique si tu as suivi la méthode de pose de la courroie de distribution tu n'as pas à t'occuper de la position des soupapes
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Auteur La courroie est correctement posée, les repères correspondent tous existe t-il plusieurs dimensions de poussoirs ?
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Référent Mécanique oui comme pour les soupapes 2 ! selon qu'il y a l'EGR ou pas Mais ça n'empêche pas deémarrer
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Auteur en actionnant le démarreur il y a un peu de fumée qui sort de échappement; odeur de gasoil brulé
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Salut, une piste http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Auteur Problème résolu !!!!!!!!!!!! soupapes longues + poussoirs longs = soupape ouvertes = pas de compression = patrol qui ne démarre pas patrol de 1994 provenance allemagne avec soupapes courtes avec egr résultat des courses : 12 poussoirs à acheter (pas trop prévu au budget) comme quoi 1mm ça peut jouer beaucoup
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Et ton moteur tournait normalement au démarreur sans que tes soupapes tapent sur le piston ? C'est important de savoir pour un autre post ... JFPAT
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Tu peux aussi voir avec ton fournisseur de culasse qui n'a pas su te conseiller ... JFPAT
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Auteur le moteur tournait pas rond au démarreur il n'y avait que un ou deux cylindres qui avaient de la compression j'ai démonté la distri et enlevé l'arbre à cames, les poussoirs donc toutes les soupapes fermées en tournant le vilebrequin à la clef on sent toutes les compressions j'ai aussi démonté les collecteurs adm et echap les soupapes bougent bien reste plus qu'a négocier avec le vendeur de la culasse un mega prix pour les poussoirs neufs !!!!
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Je que je souhaiterais savoir précisément c'est si tu avais un bruit mécanique de soupapes pouvant toucher le piston quand tu faisais tourner ton moteur au démarreur, STP ... JFPAT
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Vous pourriez vous échanger vos poussoirs ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Bonjour à tous, En effet JFPat, j'ai un jeu de poussoir de 27 mm pour soupape de 101.7, si ça peut faire l'affaire à quelqu'un. Ils ont 270.000 km mais le moteur tournait comme une montre mis à part le souci de culasse. Si je peux rendre service, c'est volontiers. Je peux aussi donner mon ancienne culasse si ça peut dépanner, si une épreuve et un surfaçage suffisent, par contre elle est peut être fendue, et il y aura deux soupapes à remonter mais je les ai, c'était pour les mesurer. Bonne journée, cordialement, BIB
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur Je que je souhaiterais savoir précisément c'est si tu avais un bruit mécanique de soupapes pouvant toucher le piston quand tu faisais tourner ton moteur au démarreur, STP ... jfpat Pas de bruit mécanique même en tournant au démarreur, je précise que mon joint de culasse est un 3 trous les poussoirs qu'il me faut sont ceux de 26 mm
Posté(e) : 27 octobre 201014 a Auteur Ca y est poussoirs neufs moteur remonté et premier tour de demarreur vroooooooooom le moteur tourne comme une montre suisse