Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

suite au changement de la culasse de mon y60 long il ne démarre pas

j'ai une question : en position de calage de la distribution, les soupapes du premier cylindre doivent être fermées ?

voila ce qui a été changé :

culasse équipée, joint de culasse, kit distri

le préchauffage fonctionne, le gasoil arrive aux injecteurs

Posté(e) :
  • Auteur

La courroie est correctement posée, les repères correspondent tous

existe t-il plusieurs dimensions de poussoirs ?

Posté(e) :

Il démarrait à peu près normalement avant les travaux ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu !!!!!!!!!!!!

soupapes longues + poussoirs longs = soupape ouvertes = pas de compression = patrol qui ne démarre pas

patrol de 1994 provenance allemagne avec soupapes courtes avec egr

résultat des courses : 12 poussoirs à acheter (pas trop prévu au budget)

comme quoi 1mm ça peut jouer beaucoup

Posté(e) :

Et ton moteur tournait normalement au démarreur sans que tes soupapes tapent sur le piston ? C'est important de savoir pour un autre post ... :2 (11)::2 (18):

JFPAT

Posté(e) :

Tu peux aussi voir avec ton fournisseur de culasse qui n'a pas su te conseiller ... :2 (10):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

le moteur tournait pas rond au démarreur il n'y avait que un ou deux cylindres qui avaient de la compression

j'ai démonté la distri et enlevé l'arbre à cames, les poussoirs donc toutes les soupapes fermées en tournant le vilebrequin à la clef on sent toutes les compressions

j'ai aussi démonté les collecteurs adm et echap les soupapes bougent bien

reste plus qu'a négocier avec le vendeur de la culasse un mega prix pour les poussoirs neufs !!!!

Posté(e) :

Je que je souhaiterais savoir précisément c'est si tu avais un bruit mécanique de soupapes pouvant toucher le piston quand tu faisais tourner ton moteur au démarreur, STP ...

JFPAT

Posté(e) :

Bonjour à tous,

En effet JFPat, j'ai un jeu de poussoir de 27 mm pour soupape de 101.7, si ça peut faire l'affaire à quelqu'un.

Ils ont 270.000 km mais le moteur tournait comme une montre mis à part le souci de culasse.

Si je peux rendre service, c'est volontiers.

Je peux aussi donner mon ancienne culasse si ça peut dépanner, si une épreuve et un surfaçage suffisent, par contre elle est peut être fendue, et il y aura deux soupapes à remonter mais je les ai, c'était pour les mesurer.

Bonne journée, cordialement, BIB

Posté(e) :
  • Auteur
Je que je souhaiterais savoir précisément c'est si tu avais un bruit mécanique de soupapes pouvant toucher le piston quand tu faisais tourner ton moteur au démarreur, STP ...

jfpat

Pas de bruit mécanique même en tournant au démarreur, je précise que mon joint de culasse est un 3 trous

les poussoirs qu'il me faut sont ceux de 26 mm

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est poussoirs neufs moteur remonté et premier tour de demarreur vroooooooooom :2 (14)::2 (14):

le moteur tourne comme une montre suisse

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.