Posté(e) : 27 octobre 201014 a quelle est la différence entre un turbo de 2L8 et un turbo de 3L3 la grosseur et le débit peut-on monter un turbo de 3L3 sur un moteur de 2L8 pour une meilleure fiabilité et une pression plus importante sans trop risque oui et non le turbo du 3.3 se refroidit que par huile, celui du GR eau et huile ensuite le débit et le rendement ne sera pas forcément top mais à essayer je pencherais plutôt pour celui du 61 pousse 300 gr de plus que le 60 et plus fiable ou bien si tu sais souder, 2 turbos de Xsara HDI en parallèle avec interco double et pipe modifiée on peut mettre le turbo d'un 61 sur le 60, qu'a t-il de différent je gagne quoi et mon 60 est de an98 quelle modif doit-on faire ps : merci charles pour les réponses et en même temps tu m'instruis si tu mets l'interco avec le turbo du 61 et un réglage pompe complet (pas une came ou un réglage vite fait comme on voit partout ) c'est 40 cv réels de plus garanti voire plus faut un complet pipe admission / échappement / interco et le reste a+ slt charles le turbo d'un 61 n'est pas géré électroniquement si oui comment peut-on l'adapter sur un Y60
Posté(e) : 28 octobre 201014 a ça veut dire le reste kit complet Y61 TD 6 tout quoi tu appelles le kit TD6 : l'intercooler+le turbo+la culasse et l'arbre à cames, c'est ça
Posté(e) : 28 octobre 201014 a ça veut dire le reste kit complet Y61 TD 6 tout quoi tu appelles le kit TD6 : l'intercooler+le turbo+la culasse et l'arbre à cames, c'est ça le kit TD6 : l'intercooler+le turbo ça suffit, après calage pompe avec les bonnes données et réglage pompe adéquat
Posté(e) : 29 octobre 201014 a quelle est la différence entre un turbo d'Y60 et le turbo d'Y61 TD6 il souffle plus fort, plus robuste
Posté(e) : 29 octobre 201014 a quelle est la différence entre un turbo d'Y60 et le turbo d'Y61 TD6 il souffle plus fort, plus robuste j'ai déjà mis la réponse plus haut, j'ai l'impression que tu ne lis pas tout ce que j'écris
Posté(e) : 29 octobre 201014 a bien sur que je te lit toi la bible du patrol mais j'ai ecris trop vite je voulais savoir à combien on peut en trouvé un en bon état
Posté(e) : 29 octobre 201014 a bien sûr que je te lis toi la bible du patrol mais j'ai écrit trop vite je voulais savoir à combien on peut en trouver un en bon état bonne question, je sais pas, demande à thier, il doit avoir ça en dispo
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Question: le turbo du 61 2.8td se monte t il sans problème sur le bloc et le collecteur d'echappement? Ou faut il prévoir de mettre la pipe d'echappement du 61 ? Une plaque d'adaptation entre le bloc et le turbo? Pour l'echappement, je connais la réponse, faut le bidouiller Peux tu m'expliquer le rapport entre le montage du turbo et le calage de la pompe? Il faut mettre + ou - d'avance? quelles valeurs? Merci de tes infos...
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur ce matin j'ai reçu le turbo et le collecteur, je mettrai des photos dans la soirée. j'espère que ça marchera bien.
Posté(e) : 4 novembre 201014 a quel est la caracteristique d'un turbo d'Y61 TD6: il est a roulement à bille, céramique, géométrie variable, etc..... et pourquoi certain proprietaire de TD6 change leur turbo d'Y61 TD6 contre un turbo d'Y60
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Question: le turbo du 61 2.8td se monte t il sans problème sur le bloc et le collecteur d'echappement? Ou faut il prévoir de mettre la pipe d'echappement du 61 ? Une plaque d'adaptation entre le bloc et le turbo? Pour l'echappement, je connais la réponse, faut le bidouiller Peux tu m'expliquer le rapport entre le montage du turbo et le calage de la pompe? Il faut mettre + ou - d'avance? quelles valeurs? Merci de tes infos... faut le collecteur échappement avec ensuite pour le réglage , j'ai pas de valeus , je fais a l'oreille et au filling
Posté(e) : 4 novembre 201014 a quel est la caracteristique d'un turbo d'Y61 TD6: il est a roulement à bille, céramique, géométrie variable, etc..... et pourquoi certain proprietaire de TD6 change leur turbo d'Y61 TD6 contre un turbo d'Y60
Posté(e) : 4 novembre 201014 a quel est la caractéristique d'un turbo d'Y61 TD6 : il est à roulement à bille, céramique, géométrie variable, etc..... et pourquoi certains propriétaires de TD6 changent leur turbo d'Y61 TD6 contre un turbo d'Y60 caractéristique, déjà décrite, ça souffle plus fort, ensuite c'est un turbo prévu pour du TD, le turbo a roulement à bille est top sur une essence style skyline, déjà essayé, le troll et moi jusque 3000 et ensuite envoie trjs fort jusque 5000 le pourquoi certains propriétaires de TD6 changent leur turbo d'Y61 TD6 contre un turbo d'Y60, ça j'en sait rien, faut leur poser la question
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Question: le turbo du 61 2.8td se monte t il sans problème sur le bloc et le collecteur d'echappement? Ou faut il prévoir de mettre la pipe d'echappement du 61 ? Une plaque d'adaptation entre le bloc et le turbo? Pour l'echappement, je connais la réponse, faut le bidouiller Peux tu m'expliquer le rapport entre le montage du turbo et le calage de la pompe? Il faut mettre + ou - d'avance? quelles valeurs? Merci de tes infos... faut le collecteur échappement avec ensuite pour le réglage , j'ai pas de valeus , je fais a l'oreille et au filling donc pas de soucis pour le reccord huile et refroidissement si je te comprends bien... Pour le réglage pompe, tu touches l'avance? Quoi d'autre? (lda, débit max...) Merci de tes infos..
Posté(e) : 4 novembre 201014 a le pourquoi certains propriétaires de TD6 changent leur turbo d'Y61 TD6 contre un turbo d'Y60, ça j'en sait rien, faut leur poser la question * Plus facile à trouver, et le prix fait un peu moins mal au cul
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur je veux mettre des photos de turbo que nous avons acheté. un volontaire pour mettre des photos au post ? merci!
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur EGT = Exhaust Gas Temperature = température des gaz d'échappement sur le 4.2L turbo le graissage est repris directement sur le bloc un peu après la pompe à huile sur l'atmo il faut se repiquer sur le raccord qui va à la pompe à vide derrière l'alternateur. pour le refroidissement il faut se repiquer sur le tube supérieur avant le calorstat et il faut démonter le turbo pour savoir la cause de la casse. bonjour, pour le graissage de turbo nous n'avons pas de problème, mais pour le refroidissement, je le prends sur lae durite supérieure avant le calorstat, mais de l'eau chaude à la sortie du turbo ou tu le mets toi ?, dans l(autre durite qui vient après ou dans le bloc moteur ? je crois que tu l'as dis déjà, mais je ne m'en rappelle pas. merci.