Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour ,

mon voyant d'huile reste allumé, le niveau est bon

quel sont les symptômes les plus courants ?

merci d'avance

Posté(e) :

Salut, sur quel patrol ? 2,8 L, 3,0 L, 4,2 L un 60, un 61, un 160 ou un 260 ?

Si le voyant (je présume de pression d'huile) reste allumé c'est que tu n'as plus de pression d'huile et le symptôme le plus courant est la casse du moteur.... :2 (22):

Il faudrait que tu te présentes au "Bistrot" et faire un petit descriptif de ton troll et de ses équipements pour que nous soyons plus précis dans les réponses, vu que nous connaîtrons la bestiole... :2 (15):

En tous cas, bienvenue à toi et santé :betm13:

Posté(e) :

Ok, donc si c'est un 60, est ce que sur ton indicateur de pression d'huile l'aiguille décolle et donne une valeur de pression ?

Si elle reste à zéro, soucis... :2 (22): si elle marque une valeur peut être un faux contact quelque part. Mais le mieux et le plus sûr serait de faire vérifier la pression d'huile avec un mano d'atelier.

S'il est de 89 et d'origine, tu ne doit pas avoir de refroidisseur d'huile ?

Posté(e) :

Alors il est possible que ton mano-contact de pression d'huile soit hs et que ta sonde de pression d'huile soit fonctionnelle et que donc ta pression soit correcte :2 (15):

Si c'est ça c'est pas si grave... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info je connaissais mais j'appelle ça capteur de pression et pas thermocontact à plus

Posté(e) :
  • Auteur

et sinon aujourd'hui j'ai l'effet inverse, plus de voyant quand je mets le contact bizarre !

Posté(e) :

Bonjour l'ami?

Sur le circuit d'huile, ils exsistent deux controles visuels. le premier, c'est le voyant de pression. C'est le manocontact de pression qui le commande. Pas de pession; il est au potentiel de la masse le courant circule entre le + batterie l'ampoule du voyant et la masse: le voyant est allumé. La pression monte le contact se décolle le voyant s'éteint.

Pour connaitre si le manocontact est en cause, le débrancher; le voyant doit s'éteindre. Si c'est le cas verifier les pressions changer le manocontact. Si c'est pas le cas; le fil qui relie la manocontact est à la masse ( vérifier si dénudage par frottement).

L'indicateur de pression d'huile est commandé par une sonde de pression d'huile qui varie de resitance en fonction de la pression. S'il indique une pression le manocontact est surement mort ou le fil qui le relie à l'ampoule est à la masse. On peut utiliser un ohmetre pour vérifier les continuités.

J'espere que mes explications t'on éclairé

Amicalement

Jean-Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.