Posté(e) : 21 septembre 201014 a Voilà le tableau, j'ai acheté un 61 de 2005 avec 59000 kms à la concession Nissan de Reims il y a 30 jours, J'AI FAIT 1500 bornes avec et tout va bien. Je viens de vendre mon 60 et mon acquéreur a vérifié différents points comme faire tourner le moteur au ralenti et ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour vérifier le bruit, les fumées et les possibles éclaboussures. Donc ce soir je rentre avec mon 61 après une trentaine de minutes de route et décide de faire pareil, j'ouvre donc le bouchon et là de huile commence à éclabousser le bloc moteur et tout mon bras gauche, à cet effet visuel vient s'ajouter un bruit de moteur bien plus fort. En comparaison mon 60 au ralenti ressemble à un moteur essence. J'ai une garantie europe 12 mois, mais quand pensez-vous ?
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Référent Mécanique sur un moteur chaud il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir le bouchon d'huile ...
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Auteur sur un moteur chaud il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir le bouchon d'huile ... Je vais voir ce matin à froid, mais sur le 2.8 du 60 et après trois heures d'autoroute, aucunes giglées, juste de la fumée qui s'echappe. Donc pour toi cela te semble normale
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Expert Raid sur un moteur chaud il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir le bouchon d'huile ... surtout quant il tourne
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Auteur Bon je viens de vérifier et à froid rien plus de giclées, donc j'ai surement fait une connerie mais je ne comprends pas pourquoi sur le 2.8 quand tu l'ouvres à chaud voir très chaud rien ne se passe sauf les vapeurs, zéro giclées. Il y a une explications ?
Posté(e) : 22 septembre 201014 a sur un moteur chaud il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir le bouchon d'huile ... surtout quant il tourne Perso, ça ne me choque pas ... C'est un vieux truc de mécano que j'ai vu faire puis que j'ai fait ( au ralenti ! ). Tu constates s'il y a de la pression , et tu y approches même ton nez pour voir si ça sent les gaz d'échappement . Mais si le tuyau de reniflard est accessible et facile à débrancher , c'est mieux ! De là à dire que tous les moteurs sont adaptés à ce test ... Si tu as un conduit de remontée de lub qui sort près du bouchon , c'est clair qu'il faut mieux éviter ... JFPAT
Posté(e) : 22 septembre 201014 a De là à dire que tous les moteurs sont adaptés à ce test ... Si tu as un conduit de remontée de lub qui sort près du bouchon , c'est clair qu'il faut mieux éviter ... JFPAT PATFaitement....
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Référent Mécanique je viens de vérifier sur le mien et à froid : ça souffle fort !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a A bien y réfléchir, je l'ai vu faire sur un essence, je l'ai fait sur des essences, et la seule fois que je l'ai fait sur un diesel, j'ai pris un rien d'huile sur le pif ! JFPAT
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Référent Mécanique ben oui taux de compression sur essence = 9 et sur un diesel = 20 et 130 bars au plus fort de la combustion