Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous,

nouveau souci, mon démarreur m'a lâché. Malheureusement je n'en ai pas trouvé vers chez moi.

Alors une question, les pièces d'un démarreur d'un 2.8l sont-elles interchangeables sur un 4.2l. Je m'explique : je parle du solénoïde et de la bobine. Et pourquoi pas le démarreur complet.

Sur les 2.8l il y a 2 vis, sur le mien (4.2l) il y en a 3 ... le diamètre de la partie qui rentre dans la cloche du volant moteur est-il le même et l'entr'axe entre les trous de vis ? les dimensions de la bobine (la partie noire) et du solénoïde sont-elles les mêmes que sur les 2.8l ?

Merci de vos réponses.

un chtite photo.

sany0004_432.jpg

sany0005_102.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

si tu le souhaites je peux me renseigner auprès de mes fournisseurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je veux bien, car en plus d'être en mauvais (voir très mauvais car d'origine 433000kms) les vis (les longues) se sont cassées à l'intérieur (rouillées de chez Rouillé). j'ai percé, taraudé et remis des tiges filetées. c'est un peu plus chiant à remonter mais ça va.

le prix d'un démarreur 1650 tnd ht soit 1000euros TTC pour un 4.2ld. le démarreur du 2.8l est a un prix abordable et on en trouve dans les casses.

Merci tonton Will

voilà les tiges filetées de 6 en remplacement des vis de 5. A noté également la gueule du solénoïde.

sany0006_104.jpg

Posté(e) :

aprés plusieurs appelles chez divers fournisseurs , le meilleurs prix spécial PGR- 550 euro tc . garantie 1 ans .

bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une autre question : j'ai trouvé (en France, sur le net) un démarreur pour 4.2l d. cool, mais (il y a toujours un mais) sur le mien 11 dents sur le pignon sur celui que j'ai vu 9 seulement.

quelle incidence cela a-t-il si je mets 9 dents au lieu de 11 ???

le seul qui correspondrait au 11 dents comme le mien c'est un Nissan-Mitsubishi ??? mais (je l'ai déjà dit, il y a toujours un mais) celui ci ne dispose que de 2 trous de fixation sur la cloche.

A L'AIIIIIIIDDDE

Posté(e) :

Tu dois avoir une différence de diamètre. Si je peux me permettre un conseil, ne t’amuse pas à bidouiller sur des éléments tel qu’un démarreur, un alternateur, etc. …..

Bonne chance dans ta recherche du grâle.

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos conseils et votre documentation.

:2 (13): je cherche et vous dirai la solution choisie (si je trouve)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous, désolé pour le retard a vous annoncé les solutions choisies :

Donc après moultes recherches je suis tomber sur un site angliche "thestartermotoralternatorco.ltd". On y trouve a peu près tous les démarreurs ainsi que beaucoup d'alternateur. Il faut malgré tout parler un peu l'anglais, ou connaître une personne qui parle anglais à votre place.

Bref mon démarreur complet,en France 550 euros au moins cher ça peut aller jusqu'à 900 euros.

en Tunisie 1200 euros et je ne compte pas la tva à 18%

en Angleterre 174 euros + frais de port

bien sûr ce n'est pas du neuf mais du reconditionné.

Vu les écarts de prix j'ai choisi celui à 174 euros. Ce qui est cool pour vous, en France, c'est qu'ils livrent directement chez vous pour 25 euros. Moi j'ai fait un aller/retour Tunis-Paris, que je devais faire de toutes façon, donc pas de problème, car pas de livraison en Tunisie.

Depuis qu'il est installé je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

merci à tous et à bientôt