Posté(e) : 22 septembre 201014 a bonjour à tous, nouveau souci, mon démarreur m'a lâché. Malheureusement je n'en ai pas trouvé vers chez moi. Alors une question, les pièces d'un démarreur d'un 2.8l sont-elles interchangeables sur un 4.2l. Je m'explique : je parle du solénoïde et de la bobine. Et pourquoi pas le démarreur complet. Sur les 2.8l il y a 2 vis, sur le mien (4.2l) il y en a 3 ... le diamètre de la partie qui rentre dans la cloche du volant moteur est-il le même et l'entr'axe entre les trous de vis ? les dimensions de la bobine (la partie noire) et du solénoïde sont-elles les mêmes que sur les 2.8l ? Merci de vos réponses. un chtite photo.
Posté(e) : 22 septembre 201014 a si tu le souhaites je peux me renseigner auprès de mes fournisseurs ?
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Auteur oui je veux bien, car en plus d'être en mauvais (voir très mauvais car d'origine 433000kms) les vis (les longues) se sont cassées à l'intérieur (rouillées de chez Rouillé). j'ai percé, taraudé et remis des tiges filetées. c'est un peu plus chiant à remonter mais ça va. le prix d'un démarreur 1650 tnd ht soit 1000euros TTC pour un 4.2ld. le démarreur du 2.8l est a un prix abordable et on en trouve dans les casses. Merci tonton Will voilà les tiges filetées de 6 en remplacement des vis de 5. A noté également la gueule du solénoïde.
Posté(e) : 22 septembre 201014 a aprés plusieurs appelles chez divers fournisseurs , le meilleurs prix spécial PGR- 550 euro tc . garantie 1 ans . bonne journée.
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Auteur j'ai une autre question : j'ai trouvé (en France, sur le net) un démarreur pour 4.2l d. cool, mais (il y a toujours un mais) sur le mien 11 dents sur le pignon sur celui que j'ai vu 9 seulement. quelle incidence cela a-t-il si je mets 9 dents au lieu de 11 ??? le seul qui correspondrait au 11 dents comme le mien c'est un Nissan-Mitsubishi ??? mais (je l'ai déjà dit, il y a toujours un mais) celui ci ne dispose que de 2 trous de fixation sur la cloche. A L'AIIIIIIIDDDE
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Tu dois avoir une différence de diamètre. Si je peux me permettre un conseil, ne t’amuse pas à bidouiller sur des éléments tel qu’un démarreur, un alternateur, etc. ….. Bonne chance dans ta recherche du grâle.
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Référent Mécanique le 9 dents c'est celui du 2,8 ; Hitachi S13-102 Le S114-870 celui du TB45 et TB42 Le S13-118A celui du TD42
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur merci a tous pour vos conseils et votre documentation. je cherche et vous dirai la solution choisie (si je trouve)
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur bonjour a tous, désolé pour le retard a vous annoncé les solutions choisies : Donc après moultes recherches je suis tomber sur un site angliche "thestartermotoralternatorco.ltd". On y trouve a peu près tous les démarreurs ainsi que beaucoup d'alternateur. Il faut malgré tout parler un peu l'anglais, ou connaître une personne qui parle anglais à votre place. Bref mon démarreur complet,en France 550 euros au moins cher ça peut aller jusqu'à 900 euros. en Tunisie 1200 euros et je ne compte pas la tva à 18% en Angleterre 174 euros + frais de port bien sûr ce n'est pas du neuf mais du reconditionné. Vu les écarts de prix j'ai choisi celui à 174 euros. Ce qui est cool pour vous, en France, c'est qu'ils livrent directement chez vous pour 25 euros. Moi j'ai fait un aller/retour Tunis-Paris, que je devais faire de toutes façon, donc pas de problème, car pas de livraison en Tunisie. Depuis qu'il est installé je n'ai eu aucune mauvaise surprise. merci à tous et à bientôt
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