Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

nouveau souci, mon démarreur m'a lâché. Malheureusement je n'en ai pas trouvé vers chez moi.

Alors une question, les pièces d'un démarreur d'un 2.8l sont-elles interchangeables sur un 4.2l. Je m'explique : je parle du solénoïde et de la bobine. Et pourquoi pas le démarreur complet.

Sur les 2.8l il y a 2 vis, sur le mien (4.2l) il y en a 3 ... le diamètre de la partie qui rentre dans la cloche du volant moteur est-il le même et l'entr'axe entre les trous de vis ? les dimensions de la bobine (la partie noire) et du solénoïde sont-elles les mêmes que sur les 2.8l ?

Merci de vos réponses.

un chtite photo.

sany0004_432.jpg

sany0005_102.jpg

Posté(e) :

si tu le souhaites je peux me renseigner auprès de mes fournisseurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je veux bien, car en plus d'être en mauvais (voir très mauvais car d'origine 433000kms) les vis (les longues) se sont cassées à l'intérieur (rouillées de chez Rouillé). j'ai percé, taraudé et remis des tiges filetées. c'est un peu plus chiant à remonter mais ça va.

le prix d'un démarreur 1650 tnd ht soit 1000euros TTC pour un 4.2ld. le démarreur du 2.8l est a un prix abordable et on en trouve dans les casses.

Merci tonton Will

voilà les tiges filetées de 6 en remplacement des vis de 5. A noté également la gueule du solénoïde.

sany0006_104.jpg

Posté(e) :

aprés plusieurs appelles chez divers fournisseurs , le meilleurs prix spécial PGR- 550 euro tc . garantie 1 ans .

bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une autre question : j'ai trouvé (en France, sur le net) un démarreur pour 4.2l d. cool, mais (il y a toujours un mais) sur le mien 11 dents sur le pignon sur celui que j'ai vu 9 seulement.

quelle incidence cela a-t-il si je mets 9 dents au lieu de 11 ???

le seul qui correspondrait au 11 dents comme le mien c'est un Nissan-Mitsubishi ??? mais (je l'ai déjà dit, il y a toujours un mais) celui ci ne dispose que de 2 trous de fixation sur la cloche.

A L'AIIIIIIIDDDE

Posté(e) :

Tu dois avoir une différence de diamètre. Si je peux me permettre un conseil, ne t’amuse pas à bidouiller sur des éléments tel qu’un démarreur, un alternateur, etc. …..

Bonne chance dans ta recherche du grâle.

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos conseils et votre documentation.

:2 (13): je cherche et vous dirai la solution choisie (si je trouve)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous, désolé pour le retard a vous annoncé les solutions choisies :

Donc après moultes recherches je suis tomber sur un site angliche "thestartermotoralternatorco.ltd". On y trouve a peu près tous les démarreurs ainsi que beaucoup d'alternateur. Il faut malgré tout parler un peu l'anglais, ou connaître une personne qui parle anglais à votre place.

Bref mon démarreur complet,en France 550 euros au moins cher ça peut aller jusqu'à 900 euros.

en Tunisie 1200 euros et je ne compte pas la tva à 18%

en Angleterre 174 euros + frais de port

bien sûr ce n'est pas du neuf mais du reconditionné.

Vu les écarts de prix j'ai choisi celui à 174 euros. Ce qui est cool pour vous, en France, c'est qu'ils livrent directement chez vous pour 25 euros. Moi j'ai fait un aller/retour Tunis-Paris, que je devais faire de toutes façon, donc pas de problème, car pas de livraison en Tunisie.

Depuis qu'il est installé je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

merci à tous et à bientôt