Posté(e) : 22 septembre 201014 a bonjour aujourd'hui j'ai voulu nettoyer mon pont avant donc démontage système de frein, la noix, le joint racleur mais voila impossible d'enlever le demi-arbre court et pourtant le long est venu tout seul si vous avez une solution je suis preneur
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur tu prends la photo n°6 et tu rajoutes le demi-arbre à l'intérieur je ne vais quand même pas couper le pont une autre peut-être mais ce n'est pas la peine de me mettre tous les trucs et astuces je les ai déjà tous lu
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Référent Mécanique donc c'est le 1/2 arbre droit qui ne veut pas sortir, c'est ça ?
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur aujourd'hui j'ai suspendu le pont par le demi arbre eh bee y a toujours rien qui bouge
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Tu peux peut-être essayer de le chauffer gentiment au chalumeau ou au bleuet. C'est peut-être une connerie mais c'est toujours une idée
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Bonsoir, Ta difficulté parait étonnante, Mais si tu as démonté le train avant (c'est ce que j'ai compris). Il ne reste plus qu'ouvrir le pont. Ton arbre normalement n'est retenu par aucun artifice dans le pont. Il te faut démonter celui-ci et vérifier le bon état des cannelures du demi-arbre et les dégâts éventuels cordialement, J-P
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Référent Mécanique sauf que pour déposer le nez de pont il faut enlever les demi-arbres ... C'est un vrillage des cannelures et il faut y aller en force
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur est-ce que je peux rentrer de l'autre coté une barre de fer suffisamment longue genre fer à béton et taper dessus
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Référent Mécanique Pas possible de pousser par l'autre coté car tu vas buter sur l'axe des satellites ! Demande à Aerazur il a eu le cas sur son pont AR
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur apparemment non mais quand le demi-arbre est sorti la bague qui se trouve au fond du bol est sortie avec est-ce que ça pouvait être elle qui me bloquait le demi-arbre en étant de travers j'ai débloqué les vis qui tiennent le nez de pont et secoué tout ça
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur oui si c'est celui qui se trouve au fond pour empêcher l'huile de sortir
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Référent Mécanique ce n'est pas un spi qui peut bloquer la sortie du 1/2 arbre
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Sachant que celui là il faut en général le détruire pour le sortir du pont
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur ben j'en sais rien j'ai toujours rien compris je vais le remonter et puis je verrais bien
Posté(e) : 1 octobre 201014 a L'en, vrillage des cannelures est peut être peu visible... Theoriquement ça sort tout seul. Y avait il des traces de frenblock? Si non il doit y avoir une pièce déformée, soit le demi arbre conaissant ta conduite pied léger, soit dans le différentiel lui même...
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur L'en, vrillage des cannelures est peut être peu visible... Théoriquement ça sort tout seul. Y avait il des traces de frenblock ? Si non il doit y avoir une pièce déformée, soit le demi-arbre connaissant ta conduite pied léger, soit dans le différentiel lui même... c'est quoi le frenblock qu'est ce qu'elle a ma conduite j'accélère juste quand il faut et puis c'est un pont (renforcé pour le Dakar) que j'ai récupéré donc jamais utilisé et je voulais savoir dans quel état il était