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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

aujourd'hui j'ai voulu nettoyer mon pont avant

donc démontage système de frein, la noix, le joint racleur

mais voila impossible d'enlever le demi-arbre court

et pourtant le long est venu tout seul

si vous avez une solution je suis preneur

Posté(e) :
  • Auteur

tu prends la photo n°6 et tu rajoutes le demi-arbre à l'intérieur

je ne vais quand même pas couper le pont :2 (11)::2 (10):

une autre :2 (13): peut-être

mais ce n'est pas la peine de me mettre tous les trucs et astuces

je les ai déjà tous lu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai suspendu le pont par le demi arbre

eh bee y a toujours rien qui bouge

Posté(e) :

Tu peux peut-être essayer de le chauffer gentiment au chalumeau ou au bleuet.

 

C'est peut-être une connerie mais c'est toujours une idée

Posté(e) :

Bonsoir,

Ta difficulté parait étonnante, Mais si tu as démonté le train avant (c'est ce que j'ai compris). Il ne reste plus qu'ouvrir le pont. Ton arbre normalement n'est retenu par aucun artifice dans le pont.

Il te faut démonter celui-ci et vérifier le bon état des cannelures du demi-arbre et les dégâts éventuels

cordialement,

J-P

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que je peux rentrer de l'autre coté une barre de fer suffisamment longue genre fer à béton et taper dessus :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment non

mais quand le demi-arbre est sorti la bague qui se trouve au fond du bol est sortie avec

est-ce que ça pouvait être elle qui me bloquait le demi-arbre en étant de travers :2 (18):

j'ai débloqué les vis qui tiennent le nez de pont et secoué tout ça

Posté(e) :

La bague ? :2 (21): Tu parles du joint spi d'arbre ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui si c'est celui qui se trouve au fond pour empêcher l'huile de sortir

Posté(e) :

Sachant que celui là il faut en général le détruire pour le sortir du pont :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'en sais rien

j'ai toujours rien compris

je vais le remonter et puis je verrais bien

Posté(e) :

L'en, vrillage des cannelures est peut être peu visible... Theoriquement ça sort tout seul. Y avait il des traces de frenblock? Si non il doit y avoir une pièce déformée, soit le demi arbre conaissant ta conduite pied léger, soit dans le différentiel lui même...

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
L'en, vrillage des cannelures est peut être peu visible... Théoriquement ça sort tout seul. Y avait il des traces de frenblock ? Si non il doit y avoir une pièce déformée, soit le demi-arbre connaissant ta conduite pied léger, soit dans le différentiel lui même...

 

:foodman:

 

c'est quoi le frenblock

 

qu'est ce qu'elle a ma conduite :2 (18):

j'accélère juste quand il faut :2 (15):

 

et puis c'est un pont (renforcé pour le Dakar) que j'ai récupéré donc jamais utilisé

et je voulais savoir dans quel état il était

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