Posté(e) : 27 septembre 201014 a Auteur merci pour vos encouragements, ça me motive. Je démonte le bloc mercredi et j'espère le récupérer fin de semaine après commande des pièces à changer et c'est parti pour quelques heures de boulot Je vous tiendrai au courant de l'évolution et encore une fois un grand merci vraiment super ce site
Posté(e) : 27 septembre 201014 a J'ai eu une ( mauvaise ) éteincelle en conduisant tout à l'heure ... La RTA donne une rectif maxi culasse- bloc de 0.1 mm ... et tu es déjà à 0.15 ! L'idée de rectifier les pistons ... OK , mais il y a un gros blème : les creux sur la surface , à l'emplacement de la descente des soupapes ne sera pas creusé ; et il n'y a pas intérêt à ce que les soupapes tapent ! Je ne sais pas si Pierre a des données sur la distance piston- soupapes d'origine , s'il y a la place , mais il faut mieux se poser la question ... L'augmentation du taux de compression ( on rabiote un peu aussi la chambre de combustion ) est secondaire ... Si tu avais un joint de culasse à 1 trou d'origine , tu peux gagner 0.16 avec un 3 trous , mais tu vas arriver au mini à 0.35 de rectif avec ta culasse et ton bloc , voire plus ! Je ne sais pas s'il existe des joints de culasse te permettant de rattraper le coup . Pierre , d'après toi , ça craint ? JFPAT
Posté(e) : 27 septembre 201014 a A confirmer , mais d'apres le post de GENESTE arnaud , ça passerait ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83864 JFPAT
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Référent Mécanique j'agirais plus sur les sièges de soupape mais il faut pouvoir les usiner avec la fraise idoïne
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Cela compense soupapes au repos, mais ne compense pas lors de leur levée, si on ne les diminue pas d'autant en hauteur ... Mais bon, il y a peut-être la place, attendons déjà voir ce que dit GENESTE. JFPAT
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur salut à vous, mais malheureusement pour moi ça rentre trop dans le technique pour moi et je ne peux pas répondre à vos interrogations. J'espère pouvoir faire confiance au mec qui s'occupe de la rectif mais si vous avez des données me permettant de lui poser des questions pour m'éviter des frais inutiles si au final ça ne fonctionne pas merci de me tenir au courant bonne journée à vous
Posté(e) : 28 septembre 201014 a salut normalement cela passera, mon Baroud avait retravaillé (de mémoire) d'autant !!!! Puisque tu as le nez dans le bloc ouvert, profites-en pour faire un équilibrage des bielles !!! et tant qu'à faire fais modifier ta culasse comme l'avait fait notre ami italien du forum : nouveau passage d'eau en arrière de culasse. (pierre te retrouvera le post, je pense ...) et si tu peux $$$$ parlant équilibrage du vilo + volant moteur (pas trop d'allègement mais surtout un équilibre aux petits oignons ) ... Tu ne prendras pas 50 cv, mais tu auras une montre suisse car de g en g sur une mécanique en rotation tu gagnes en rendement greg
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur salut greg, merci pour ta réponse : ça coute cher l'équilibrage du vilo et est-ce que ça fragilise un peu le moteur ? merci et j'espère que tu as raison pour la rectif
Posté(e) : 28 septembre 201014 a salut voisin tu en es où avec ton bloc moteur ? les pro t'ont bien conseillés bon courage à toi et quand tu veux.
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur salut steph60650, merci pour ton message je démonte mon bloc demain et je l'emmène à Beauvais rectif, je vais voir avec eux pour les problèmes évoqués par jfpat et pierre pour être sûr de pas faire des frais inutiles si tu es là ce week-end je passerai bien te voir pour te poser quelques questions merci d'avance, à bientôt
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Référent Mécanique Un rectifieur est un pro car ce genre d'usinage ne s'improvise pas, je ne doute pas de sa professionnalité
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur oui c'est vrai, moi aussi je pense que si il m'a dit ça c'est qu'il doit pouvoir le faire. Cependant il n'a pas encore vu mon bloc moteur j'espère pouvoir lui donner demain comme ça il reprendra toutes les mesures et l'importance du creux dû a la déformation je vous tiendrai au courant, merci
Posté(e) : 29 septembre 201014 a salut pas de problème pour moi ce week-end. il sont bons chez BVS rectif. a+
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Auteur salut a tous je n'ai pas pu finir de démonter mon bloc, il est prêt à sortir mais mon pote ne m'a pas déposé sa chèvre comme convenu donc je le sors vendredi matin et direction Beauvais rectif pour steph, merci pour la réponse je passerai samedi en début d'après-midi pour les renseignements et merci de m'accorder un peu de temps bonne fin de journée à tous
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Citation: Je que je souhaiterais savoir précisément c'est si tu avais un bruit mécanique de soupapes pouvant toucher le piston quand tu faisais tourner ton moteur au démarreur, STP ... jfpat Pas de bruit mécanique même en tournant au démarreur, je précise que mon joint de culasse est un 3 trous les poussoirs qu'il me faut sont ceux de 26 mm Ci-dessus, c'est la copie de la réponse de GENESTE dans son post (poussoirs trop longs d'1 mm) ... c'est plutôt rassurant pour ton cas ... JFPAT
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Référent Mécanique et tant qu'à faire fais modifier ta culasse comme l'avait fait notre ami italien du forum : nouveau passage d'eau en arrière de culasse.(pierre te retrouvera le post, je pense ...) greg on me demande
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur merci jfpat pour le renseignement et comme tu le dis si bien c'est clair que c'est rassurant, moi aussi mon joint de culasse est un 3 trous alors j'espère que ça ira aussi bien pour moi Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles merci
Posté(e) : 30 septembre 201014 a greg 74 a écrit: et tant qu'à faire fais modifier ta culasse comme l'avait fait notre ami italien du forum : nouveau passage d'eau en arrière de culasse. (pierre te retrouvera le post, je pense ...) greg on me demande Bonsoir tout le monde, très intéressant ce post .... , Pierre, as-tu une idée du diamètre de tuyau qu'il a utilisé ? (en sortie de culasse comme en sortie de coude ....) Où à-t'il rebranché sa dérivation ? (je pense sur la durite de chauffage, mais laquelle ? haute où basse ?) A-t'il fait faire un trou exprès dans la culasse ou bien il a simplement retiré une pastille ? Donc pour son souci de soupapes qui restent ouvertes, il faut qu'il mette un joint 2 ou 3 trous en fonction de la rectif du bloc ... ne va'til pas perdre un peu en taux de compression, car si joint + épais chambre de combustion plus grande donc moins de compression...??? Cdt, Ralph.
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur pour la modification de la culasse je serais bien intéressé pour la faire mais le post de l'italien est-il encore actif ? je n'arrive pas à le trouver est-ce que c'est difficile à faire soi-même et où je peux trouver le coude et le bouchon merci
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Référent Mécanique il suffit de chercher http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47946&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight= Pour les questions : voir un plombier
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur merci pierre pour l'info mais au niveau des recherche j'ai vraiment du mal !!!!!!!!!!!!!!!! je ferai mieux la prochaine fois bonne journée à tous
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Oui, merci Pierre, moi aussi j'ai du mal avec la recherche. On fera mieux promis. Cdt, Ralph.
Posté(e) : 1 octobre 201014 a greg 74 a écrit: et tant qu'à faire fais modifier ta culasse comme l'avait fait notre ami italien du forum : nouveau passage d'eau en arrière de culasse. (pierre te retrouvera le post, je pense ...) greg on me demande Bonsoir tout le monde, très intéressant ce post .... , Pierre, as-tu une idée du diamètre de tuyau qu'il a utilisé ? (en sortie de culasse comme en sortie de coude ....) Où à-t'il rebranché sa dérivation ? (je pense sur la durite de chauffage, mais laquelle ? haute où basse ?) A-t'il fait faire un trou exprès dans la culasse ou bien il a simplement retiré une pastille ? Donc pour son souci de soupapes qui restent ouvertes, il faut qu'il mette un joint 2 ou 3 trous en fonction de la rectif du bloc ... ne va'til pas perdre un peu en taux de compression, car si joint + épais chambre de combustion plus grande donc moins de compression...??? Cdt, Ralph. Il faut qu'il mette un 3 trous d'office ... Il va gagner en compression : Plus tu rectif , plus tu diminues la taille de la chambre de combustion ... Il faudra mieux éviter aussi les sauts de dents de la courroie de distrib , ça ne pourra que taper plus vite qu'un autre ... JFPAT
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur salut a tous comme convenu j'ai deposé mon bloc aujourd'hui pour la rectif normalement je le recupere mardi si tout va bien par contre il m'a parlé d'un eventuelle probleme pour la rectif des pistons concernant un traitement qu'il y aurait sur les piston mais je me souvient pas du nom alors je verrai mardi ce qui va me dire j'espère pour moi que sa sera bon pour jfpat: mon joint de culasse etait deja un 3 trou merci bonne soirée
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